Exercice du lundi : l’accueil

Spread the love

Chose promise chose due… voilà le petit live du lundi pour commencer la semaine.

Je reviens sur l’exercice de la semaine dernière sur le non-jugement, la non critique et l’accueil de tout ce qui est sans vouloir rien changer.

Certains y arrivent, pour d’autres c’est difficile et pour d’autres encore c’est

carrément impossible, ils continuent à juger, à critiquer et ils ne savent pas comment faire pour se débarrasser de cela.

Sachant que l’extérieur n’est que le reflet de notre intérieur, cela veut dire que nous sommes en train de nous juger, de nous critiquer nous-même par rapport à ce qu’on est en train de vivre.

De ce fait, il est bon d’aller voir qu’est-ce que ça vient toucher en nous, à quel endroit nous sommes en train de nous critiquer de nous juger?

Tout ce qui est vu n’est plus et tout ce que à quoi on résiste persiste, donc plus je vais prendre conscience de ce qui en train de se passer en moi plus cela va se déliter et devenir fluide.

Je vais comprendre que l’autre et aussi en train de parler de lui-même et plutôt que de me sentir agressé, je vais pouvoir être en lien avec lui et partager avec un regard et une écoute bienveillants.

Plus vous allez vous habituer à être dans cette conscience de l’accueil de l’instant présent, l’accueil de tout ce qui est et plus votre vie va devenir fluide et douce.

Je vais mettre un post avec les liens sur les articles de mon blog par rapport à qui nous sommes.

Je vous souhaite une excellente journée et vous dis à très bientôt

Lysiane

Ma chaîne Youtube
Ma page pro fb

Print Friendly, PDF & Email

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de