AUM : la clé vibratoire

PARTAGEZ

Om ou aum est une syllabe sanskrite que l’on retrouve dans plusieurs religions : l’hindouisme, le bouddhisme, le jaïnisme, le sikhisme, et le brahmanisme.

On la nomme aussi udgitha ou pravana mantra (« mantra primordial », le mot prāa signifiant également « vibration vitale »). Cette syllabe est considérée comme le son originel, primordial, à partir duquel l’Univers se serait structuré.

Un des mantras les plus connus et les plus utilisés est AUM (souvent écrit OM). Pour les hindous, c’est le son universel qui contient en lui la vibration de l’Univers et dont la répétition nous met en harmonie avec la conscience universelle.

Les 4 éléments du symbole sanskrit de AUM (ci‑bas) nous donnent beaucoup d’informations sur sa signification et son importance.

529781_477870958915395_805157223_n

1. L’union de plusieurs types de trinité (le mot « yoga » signifie Union) : corps, esprit et âme, être, faire et avoir passé, présent et futur; ce que l’on veut, ce qui est et ce qui n’est pas, etc.

 

2. le point de concentration unique sur la conscience universelle (Bindhu)

 

3. le voile de l’ignorance (Maya)

 

4. la vibration du son qui fera dissoudre ce voile pour permettre d’accéder à la conscience universelle

 

Donc le AUM, n’est pas seulement un son venu d’un pays asiatique pour faire plaisir aux occidentaux. Le AUM n’est pas un son bienfaiteur pour calmer les chakras, pour centrer la pensée.

 Le AUM est une clé vibratoire.

Source : Le Bien-Être et le Mieux-Être / Tout Est- UN -Est Tous.

 

 Video : méditation avec le « OM » :

 

CONSEILS POUR LA MEDITATION AVEC LE MANTRA AUM

Dans le son AUM, le « A » doit être prononcé au niveau du point énergétique (ou chakra) du Hara (quelques centimètres au-dessus du nombril), le « U » au niveau du chakra du coeur ( milieu de colonne vertébrale à la hauteur du coeur) et le « M » doit s’élever vers le chakra couronne, se trouvant quelques centimètres au-dessus de la tête.Ne pas oublier de prendre un maximum d’air en faisant une respiration profonde, ventre + poitrine, puis de libérer ses pensées pour visualiser des images de paix et d’amour. Vous en tirerez un maximum de bénéfices.

Les sons de la communication :

Je vous transmets, ci-dessous les sons vibratoires qui confortent nos 3 chakras de la communication :

– 2ème chakra, situé quelques centimètres au-dessus de notre nombril ou le » HARA », chakra de nid de la communication, prononcer plusieurs fois la voyelle « a » en continue : aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ………..

– 5ème chakra qui est celui de la gorge, chakra du son de la communication, prononcer plusieurs fois la voyelle « é » en continue :  éééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé………

– 6ème chakra ou 3ème oeil, situé au milieu de la tête au niveau du front, pour la communication inconsciente ou la communication d’âme, prononcer plusieurs fois la voyelle « i » en continue :  iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii……

485932_4578044366573_38537866_n

Observer comment votre gorge déploie ces sons, comment les vibrations touchent l’endroit en question et dites-moi si après tous ces exercices vous vous sentez plus en harmonie avec vos points d’énergies ou chakras et partagez ici vos impressions.

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Comments

comments

2 réflexions au sujet de « AUM : la clé vibratoire »

  1. Yeah,une heure de aum sweet aum!
    J’ai adoré les sons de la communication.
    Je l’ai fait en modulant les sons jusqu’à parvenir au son (primordial?) qui fait vibrer le chakra concerné.
    Quelle énergie après ça, je le conseille à tous!

    • Chacun de nos chakras a un son particulier qu’il faut retrouver.
      Il faut partir du chakra racine et augmenter d’un demi-octave par chakra en remontant jusqu’au chakra couronne.
      FA-BU-LEUX, encore plus beau quand on visualise la lumière correspondante sur l’ondulation vibratoire … là c’est un régal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

CommentLuv badge