Quand le mental est mon meilleur ami

Image

La mèche rebelle et au naturel me revoici dans une petite vidéo qui parle du mental, qui explique comment notre mental peut être notre meilleur ami et pas notre ennemi; qu’il n’est pas nécessaire de le faire taire mais au contraire, de l’écouter profondément pour arriver au mental supérieur, celui qui est complètement relié à la conscience, à la présence et qui peut nous aider à lâcher tellement de choses et avoir un autre regard sur qui nous sommes et ce qui se joue dans l’instant présent.
En faisant du mental notre ami, en l’utilisant à bon escient, nous descendons directement dans le cœur par la présence qu’il exprime.

Lysiane

Ma chaîne YOUTUBE
Mon facebook

 

Le bonheur n’a pas besoin d’efforts

Image

En arrivant sur cette terre, un occidental reçoit dans son éducation la persuasion que le bonheur est dur et difficile à obtenir, qu’il se gagne par des efforts.
Or, il n’y a strictement aucun effort à faire, juste accueillir ce qui est.
Et plus nous nous faisons violence et souffrance pour l’obtenir plus il paraît loin, au contraire, plus nous lâchons l’effort et accueillons tout ce qui se joue en l’instant… plus nous nous se.tons libres, heureux et joyeux… le bonheur est notre état primitif.
Nous avons tous reçu à la naissance de merveilleux outils pour le vivre : un corps avec un mental qui génère des émotions.
Nous formons une équipe puissante qui nous permet de vivre pleinement ve bonheur, hélas, notre éducation nous a fait croire que nous ne sommes que ce corps et nous martyrisons sans cesse cette belle équipe car nous ne l’écoutons plus, nous lui faisons violence en la souhaitant autrement, en la formatant, en bataillant contre elle au lieu d’en faire notre meilleure amie.
Reprenons contact avec douceur et bienveillance avec cette fabuleuse équipe, écoutons ses messages et tout à coup, notre puissance jaillira, notre regard s’élargira et la joie apparaîtra.
Belle journée à tous.

Lysiane

Ma chaîne YOUTUBE
Mon facebook

 

 

Ce qui est vu, n’est plus … ce à quoi on résiste, persiste

Image

Ce qui est vu n’est plus… ce à quoi on résiste… persiste.
Plus nous prenons conscience que l’abus extérieur n’est que le reflet d’une peur intérieure plus nous reprenons notre pouvoir et notre liberté d’être.
Quand nous donnons le pouvoir aux autres, nous nous faisons violence, il y a abus de pouvoir… quand cela est vu… pas d’effort à faire… ce n’est plus.
Il suffit de modifier son point de vue, de retourner en soi pour voir où ça fait mal.
Et quand ça fait mal c’est qu’il y a une peur… sinon ce n’est qu’amour.
Quand la peur est vue… elle se libère…

Lysiane

Ma chaîne YOUTUBE
Mon facebook

De la séparation à l’unité

Image

Plus nous allons nous détacher de la petite personne que nous sommes,
Plus nous allons parler à notre équipe de choc (Corps-Menatl-Emotions) comme à des amis extérieurs, 
Plus nous allons nous trouver dans notre entièreté, dans notre unité, dans notre immensité, dans CE QUE NOUS SOMMES  !

Lysiane

Ma chaîne YOUTUBE
Mon facebook

Douceur ou violence envers nous-même?

Image

Vous apercevez-vous que vous pouvez comprendre, entendre, aider les autres avec beaucoup de douceur, de compassion, de bienveillance et/ou d’amour?

Qu’en est-il envers vous-même?
Très souvent nous sommes d’une telle violence envers notre équipe de choc… notre corps, notre mental, nos émotions…
Nous sommes très régulièrement dans le refus et dans la lutte intérieure à la place d’être dans l’accueil et la douceur, nous nous faisons violence à la place de nous donner énormément d’amour.

Nous pouvons tout changer à tout moment…
Lysiane

Ma chaîne YOUTUBE
Mon facebook

 

Corps, mental, émotions : notre équipe

Image

Nous ne sommes jamais seuls, nous avons toute une équipe.
Quand nous nous détachons de notre corps, de notre mental, de nos émotions, nous nous apercevons que ce sont des outils fabuleux, et surtout qu’il y a cet observateur qui apparaît soudainement et qui peut écouter, dialoguer, comprendre, reconnaître et être leur porte-parole.
En nous détachant, nous pouvons aller au-delà et être Maître de notre véhicule pour aller encore plus loin…

Lysiane

Ma chaîne YOUTUBE
Mon facebook

 

Qui sommes nous vraiment?

Image

Et si je n’étais pas que mon corps, mon mental et mes émotions?
Et si en réalisant que ce sont mes meilleurs amis et que je peux les écouter et leur parler il apparaissait tout à coup autre chose…. un observateur de tout cela, une conscience bien plus grande et non limitée?
Qui sommes-nous?
Lysiane

Ma chaîne YOUTUBE
Mon facebook

Eveil à son élan d’amour ou de peur

Image

Cheveux fous et cernes sous les yeux pour cause de canicule voici une nouvelle petite vidéo sur l’élan qui vous fait passer à l’action.
D’où part-il cet élan? De quel espace en vous?
Bonne nouvelle, si ce n’est pas confortable pour vous ça peut se modifier, comme les pensées, (d’ailleurs c’est lié) avec un peu d’observation, de prise de conscience et de passage à l’action.
A bientôt,
Lysiane

Suivez moi sur ma chaîne Youtube
et ma page facebook

Eveil à son action ou sa réaction

Image

Action ou réaction?
Est ce que je m’ouvre à la vie en accueillant ce qui est puis en agissant en conséquence de ce que je ressens en moi ou je rejette ce qui est et suis en réaction vis à vis de ce que je crois se jouer à l’extérieur?
Comment la vie peut changer en un clin d’oeil en étant conscient que tout ce qui se passe en externe ne fait que taper sur qui je suis.
Lysiane 

Suivez moi sur ma chaîne Youtube  ou sur ma page facebook

Eveil à sa baisse d’énergies ou comment augmenter son énergie

Image

Pourquoi nos énergies baissent dans certaines situations ou avec certaines personnes? Est-ce vraiment l’extérieur qui nous happe ou bien un conflit intérieur mis en exergue?
Comment augmenter ses énergies et se libérer de ses conflits intérieurs.
Lysiane

Ma chaîne Youtube
Ma page pro fb

Eveil à sa procrastination … ou comment s’en libérer.

Image

Il est scientifiquement prouvé que notre cerveau a 5 secondes pour donner l’action sinon nous procrastinons… heureusement comme nous avons des possibilités infinies de choix à faire toutes les 10 secondes nous pouvons à tout moment modifier la donne, toutefois pour cela il est bon d’écouter son coeur et non son mental, voici comment sortir de la procrastination.
N’hésitez – pas à liker mes vidéos et vous abonner sur ma chaîne Youtube ICI
N’hésitez pas, non plus, à liker mon site facebbok pro et à donner un avis ICI

A bientôt pour d’autres belles aventures terrestres et célestes,
Lysiane

 

Qui sommes-nous ou que sommes-nous?

Image

A cette question, nous pouvons répondre de différentes manières:
je suis untel, je fais tel travail, je m’appelle de telle façon, je suis l’enfant de… etc
mais n’est-on qu’un corps? N’est-on que ce personnage qui se crée à partir de perceptions extérieures?
Car dans cette énumération nous justifions notre existence par rapport à nos différences aux autres, mais pourtant sommes-nous si différents?
N’avons-nous pas tous les mêmes besoins, les mêmes sentiments?
N’avons-nous pas tous des peurs, des croyances, des élans même si nous les exprimons différemment?

Et si nous étions plus que ce corps?
Je vous remets les liens des 3 articles que j’ai écrit sur ce sujet, il vous suffit de cliquer sur chaque titre pour pouvoir y accéder…
Qui sommes-nous? Part.1
Qui sommes-nous? Part.2

Qui sommes-nous? Les outils

Et si nous étions pure lumière… pure énergie?
A très bientôt,
Lysiane

Protections et confidentialité de vos données

Image

Je pose cet  article pour vous assurer que la mise à jour RGPD obligatoire de mon site a été fait, vous pouvez consulter la confidentialité des données en cliquant Ici.
D’autre part, sachez que si vous recevez les articles de ce blog c’est que vous vous êtes abonnés, vous pouvez vous retirer de la liste à tout moment.
Si je possède vos coordonnées c’est que je vous ai reçu en séance et que vous me les avez donné pour des RdV, des factures de séances ou des adresses emails laissées intentionnellement afin de recevoir mes informations.
Toutes ces données ne sont utilisées qu’à ces fins et ne sont et ne seront en aucun cas partagées.
Si toutefois vous souhaitez vous retirer de ma liste de clientèle ou de mailing faites le savoir soit par mail, par téléphone ou par l’onglet « contact »sur ce site.
Avec le plus grand respect,

Lysiane

Eveil à sa demande

Image

Nouvelle vidéo pour comprendre que si nous n’avons pas de demande précise, nous ne recevrons pas ce que nous souhaitons vraiment.
Il nous faut préciser nos voeux si nous voulons que ceux-ci puissent se réaliser, comme nous passons une commande précise quand nous sommes au restaurant afin d’être surs de recevoir ce que nous aimons.
La vie est ainsi faite, si nous sommes dans le flou, le flou s’installera, si nous sommes dans la joie du désir de notre Etre, cela se fera par retour…
Soyons le « Quoi? » et la vie s’occupera du « Comment » !

Lysiane

Ma page facebook : Ici
Ma chaîne youtube : Ici

Eveil à son inconfort

Image

Nous restons dans une, soi-disant, zone de confort afin d’éviter de souffrir et paradoxalement nous faisons encore plus souffrir car qui veut changer sa vie doit changer sa façon de la vivre.
Si nous ne changeons rien et n’allons pas dans le mouvement de la vie, nous mourrons à petit feu et nous enfermons dans des schémas qui ne sont que trop connus …
Si nous souhaitons le changement il est bon de commencer par soi-même et pratiquer différemment.
Lysiane

https://www.youtube.com/channel/UCwa5EroX9VTB-SDUk6LRagg?view_as=subscriber

https://www.facebook.com/LysianeRiresavie/