Chaque jour est un nouveau jour … magnifique !

PARTAGEZ

imagesCAB8C642 Deuxième cadeau du week-end, en chanson cette fois, car chaque jour qui se lève est le même cadeau depuis la nuit des temps…

Nous avons tendance à oublier ce merveilleux détail en nous enfermant sur nos problèmes. Mais si vous réalisiez que si vous pensez à vos problèmes, cela veut dire que vous avez la chance d’être vivant et donc la chance de pouvoir encore une fois apprécier tout ce qui vous entoure, peut-être verriez-vous la vie avec un autre regard….

Bonne écoute ! :heart:

Image de prévisualisation YouTube

Print Friendly

Comments

comments

2 réflexions au sujet de « Chaque jour est un nouveau jour … magnifique ! »

  1. Bonjour Lysiane,
    Merci de nous le rappeler car effectivement on ne remercie jamais le jour qui « est » la à chaque réveil tant on est pris dans le tourbillon des pensées « négatives » (nos problèmes et/ou souffrances)…
    Merci pour tes encouragements, c’est une « petite » joie que tu apportes dans ma vie si « triste » (pas pour trop longtemps j’espère) mais les cartes me disent que je dois passer par ce passage à VIDE (presque un an que j’ai déménagé loin de mon ex, il me manque mais cette vraie séparation était nécessaire… pour me ressourcer et me retrouver en tant que personne qui existe, mais je me sens encore « morte »), mais je dois être plus gentille et me dire que j’ai quand même pas mal de progrès depuis, et seule !!! :deadrose:
    Je suis une petite étoile :star: qui s’apprête à devenir GRANDE, il est temps à 56 ans (bien que je me sente si vieille et qu’il me semble impossible de refaire ma vie en tant que femme)
    Bon dimanche à toi douce Lysiane :heart:

    • Anne-Marie,
      je vais te parler un peu de moi si tu veux bien car il y a plusieurs choses dans ce message qui m’interpellent et auxquelles je souhaiterais répondre.
      Il y a de cela 6 six ans, j’ai eu une rupture amoureuse, deuxième divorce, le coup fut rude, surtout après avoir recomposé toute une famille et à 47 ans….
      Ce ne sont pas les cartes, mais moi-même qui, à partir de ce moment là, a réagi en s’isolant et en essayant de comprendre pourquoi les choses se renouvelaient et pourquoi cela me touchait à ce point alors que la vie, ma vie, continuait.
      Je me suis rendue compte que j’étais dépendante de l’autre pour aller bien, et qu’il n’y avait aucune raison.
      Notre bien-être ne doit dépendre que de nous, sinon cela voudrait dire que nous sommes vides, incapables d’être heureux si on se retrouve isolés alors que la vie est là, partout en nous et autour de nous.

      J’ai pris ma solitude pour une chance de me comprendre, de savoir QUI j’étais vraiment et de grandir en me rendant autonome.
      J’ai maintenant 53 ans bien passés et ne me dis pas qu’il m’est impossible de refaire ma vie. Du reste on ne la refait pas, on la continue…
      Il suffit de la vivre tout simplement en appréciant ce qui se place sur notre route. Quand on attend rien on s’aperçoit que tout est possible, on s’ouvre à la vie.
      De plus, souvent les gens que l’on rencontre sont à l’image de ce que l’on dégage, ainsi depuis que je suis mes formations, que je vais aux conférences sur le bien-être, je rencontre des gens fabuleux qui sont dans le même cheminement que le mien, et va savoir….

      Voila, tout ceci pour dire, qu’il faut accepter ce qui arrive, en tirer parti et s’ouvrir à ce qui s’offre à nous à n’importe quel âge que nous ayons.

      Tu es non seulement une :star: mais une lumière qui ne demande qu’à s’éclairer et à éclairer son entourage par effet miroir.
      Heureuse de t’apporter un peu de joie sur ce blog.
      A bientôt,
      Lysiane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

CommentLuv badge