Comment gagner du temps?

PARTAGEZ

 Plus le temps passe et plus il va vite… Nous vivons une époque où tout se précipite.

Comme le sujet m’interpelle, j’ai décidé de participer à un évènement inter blogueurs,  » votre meilleure astuce pour gagner du temps », organisé par le blog, Des Livres Pour Changer de Vie.  Vous pouvez consulter l’organisation de cet évènement en cliquant sur ce lien.

C’est ainsi qu’on nous demande d’être performant au travail en nous mettant la pression, il faudrait presque que les comptes-rendus soient faits avant les réunions, sans compter la famille qui nous réclame en rentrant…

Alors j’ai décidé d’être stratège, voici deux ou trois astuces qui me font un bien fou car elles me permettent d’avoir un peu plus de temps libre :

Au travail :

– la prise de note en direct :

je prends l’ordre du jour de la réunion, je prépare ma base pour le compte rendu avec les titres déjà inscrits puis j’apporte mon ordi en réunion. Je tape les phrases clés, primordiales tout en ayant pris le soin d’activer le correcteur orthographique, ainsi je n’ai plus qu’à faire deux ou trois mises au point et envoyer presqu’immédiatement le document à la fin de la séance.

– les documents importants à lire:798361_10151384582679593_733334182_o

ces fameux documents qu’on a pas eu le temps de lire, ou les emails, car la journée a été bien trop chargée et pourtant il faut absolument se tenir au courant si on veut pouvoir être performant le lendemain pendant le débriefing…. il suffit de charger sur son téléphone ou d’imprimer (si on peut éviter c’est mieux pour nos arbres) et pendant les attentes aux arrêts de bus ou métro ou encore pendant le voyage en train qui nous ramène à la maison, il n’y a plus qu’à lire au lieu de feuilleter le journal gratuit qui ne nous en apprend rien de plus que ce qui est dit aux informations.

A la maison :

– programmation : mon amie !

je fais souvent des plats « maison » en dose assez conséquentes que je congèle dans des récipients qui passent du froid au chaud. Le matin en partant au travail, je mets mon plat bien congelé dans le four et je programme celui-ci à l’heure dite pour qu’en arrivant je n’ai plus qu’à me mettre les pieds sous la table.

Idem pour le linge, je programme ma machine le soir et le matin avant de partir je l’étends, le soir en rentrant il est sec, je n’ai plus qu’à le ranger, j’en profite pour faire aussi la même chose avec le lave-vaisselle.

Dans la voiture :

– autoradio instructif :

au lieu de mettre uniquement de la musique, je branche mon mp3 dans lequel j’ai enregistré des lectures de livre ou des cours de langue étrangère sur mon autoradio.

horloge engrenageBref, mine de rien toutes ces petites astuces me permettent d’avoir du temps pour moi et le soir au lieu de me stresser à continuer mon travail en lisant les documents importants, à faire à manger, la vaisselle ou ranger le linge, je me relaxe, je prends une bonne douche ou un bon bain et je peux m’évader devant un bon film ou un merveilleux livre.

J’espère que vous aurez apprécié ces quelques « gain de temps » .

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas :  Cliquez ici pour voter pour cet article

A très bientôt pour de nouvelles aventures.

Lysiane

 

Print Friendly

Comments

comments

4 réflexions au sujet de « Comment gagner du temps? »

    • Merci Phil,

      j’ai moi aussi déjà voté pour toi, bien évidemment.
      Dis-moi, mes liens sont barrés, je n’arrive pas à les mettre en clair, dans ton article ils n’apparaissent pas barrés, je ne sais comment faire….

      Une astuce peut-être Doc Phil? ;)

  1. bonjour Lysiane

    tu passes en mode texte sur ton article , les liens doivent être entourés par « lien » , tu vires les balises et

    sinon je te fais passer par mel les liens

    a bientôt
    Phil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

CommentLuv badge