Comment vivre avec soi-même en harmonie ?

PARTAGEZ

relaxation-on-vous-detend

Je vous livre ici un article de Charles du site onvousdetend.com

 

Comment vivre avec soi-même en harmonie ?
Comment se supporter ?
Comment s’accepter ?

J’ai une simple question à vous poser : est-ce que vous vous aimez et vous vous acceptez tel que vous êtes maintenant ?

C’est une question qui se pose très généralement lorsque l’on perçoit un réel désir de changement…

Alors si votre intention est de vous donner des moyens pour changer, pour vous redécouvrir sous un nouveau jour et trouver une harmonie, ce qui suit devrait vous intéresser…

Autant supporter les autres est aisé à partir du moment où avec les gens on sait qu’on a la capacité de faire une pause.

On ne peut pas en dire la même chose avec soi même. Et il se trouve que vous êtes lié avec vous-même en contrat à durée indéterminé.

Peut-être qu’il n’est pas évident pour tous de se supporter à longueur de temps…

Peut-être vous ait il déjà arriver de vous dire:  » Des fois je me soule moi même » ou « je me déteste »

C’est une réaction plutôt caractéristique lorsque l’on est confronté à une déception. Et c’est sur soit que la colère se dirige.

Pourquoi ? Car bien souvent le désir de changement devient obsessionnel et pousse à l’intolérance de l’imperfection…

Dans cette article, vous allez découvrir un exercice original, qui a fait ses preuves, de manière efficace pour reprendre confiance et accroître son estime personnelle.

Vous allez comprendre comment faire pour vous convaincre de l’amour que vous vous portez grâce à la méthode d’inception.

Vous trouverez également une astuce pour mettre en place un bouclier pour préserver cette idée d’amour de soi-même…

L’exercice du miroir :

Se convaincre d’être comme on est et que c’est super, ça commence dès le matin. C’est au réveil qu’il faut prendre le soin de se dire bonjour, de se dire à quel point on s’aime.

Alors je vous propose l’exercice suivant :

Tous les matins, devant votre miroir, vous prenez le temps pour vous dire ces mots : « Je suis le meilleur », « Je suis le plus beau ». C’est avec conviction que vous devez vous dire ces mots.

gatsby-le-magnifique

C’est un peu comme si vous faisiez un one man show rien que pour vous.
Vous devez convaincre votre public, et le public c’est vous…

Ensuite exercez vous devant le miroir à faire des grimaces pour vous faire rire. C’est cinq minutes de bonheur où vous prenez soin de vous simplement.

C’est un très bon exercice pour vous redécouvrir. Et bien souvent, on se laisse surprendre par des surprise que l’on se fait à soi-même.

Beaucoup de choses, et ça peut paraître incroyable, lorsque l’on est confronté à sa propre personne. Et il n’y a rien de mieux, qu’un miroir pour porter un nouveau regard sur sa personne.

Aussi devant ce même miroir, portez-vous un discours dans lequel vous vous persuadez d’être dans les meilleures conditions pour passer la journée.

Devenez votre propre coach de vie grâce à ces 15 minutes devant le miroir.

Faites-vous des sourires, et accueillez un sentiment de joie qui est associé à ces mêmes sourires. Avec un peu d’entrainement, c’est tout votre regard sur vous qui peut changer.

L’inception d’une toute petite idée : « Je m’aime »

Une petite chose à savoir sur le changement :

Le changement c’est un mouvement. C’est être à un moment donné et devenir autrement à un autre moment. Maintenant, pensez que vous êtes en perpétuel changement…

Le concept même de changement devient obsolète. Après tout, on change constamment, à chaque seconde. Je ne suis plus le même que j’étais quand j’ai commencé à écrire ce mot et après l’avoir fini.

Le désir de changement est alors une illusion…Une illusion qui apparaît lorsque la vision de nous même nous fait défaut…

C’est un prétexte mental qui vise une forme de perfection ultime inatteignable.

Mais le changement est donc accessible à tous car il est une composante indiscutable entre le phénomène d’Être et de Temps. C’est juste dans la nature même de l’existence.

Pour encourager cette nature, votre existence à évoluer et à changer harmonieusement et durablement, vous pouvez donner force à ce mouvement.

Vous pouvez portez ce phénomène par l’émergence d’une idée…

Une toute petite idée…

toupie-inception

Comme une toute petite graine qui va pousser et devenir un précepte de vie. Je dois bien le reconnaître, je suis un fan du film Inception.

Ce film démontre à quel point une idée peut faire force dans la vie. Une idée qui peut changer toute la physionomie de votre réalité.

ET cette idée est simple : « Je m’aime ».

Toute l’idée est de prendre le pas sur votre alter égo, votre égo… Qui symboliquement peut être représenté par votre reflet dans le miroir.

Tout l’enjeu repose dans votre accepter à accepter votre dualité avec votre égo. Et il est important que vous puissiez mener les débat, mener le dialogue.

Pour ça, le débat doit impérativement être cadré. C’est comme un contrat que vous passez avec vous-même. Vous posez vos conditions, que vous respectez.

C’est déjà un gage d’estime qui est porté par cette valeur de respect. La conséquence d’un tel contrat : l’émergence d’une certaine discipline qu’il vous faut acquérir.

Pour planter l’idée cette idée d’amour, je vous propose qu’à chaque réveil vous puissiez formuler un souhait. Le souhait de prendre soin de vous. Prendre soin de soi, c’est prendre conscience de l’amour qu’on se porte.

Ce souhait engendra une dynamique dans laquelle vous aurez pris compte du bien fondé de votre existence dans tous vos actes.

Le bouclier : tous les jours je m’aime quoi qu’il arrive

Je vous propose un exercice méditatif.

Laissez venir à votre champ de conscience un mot, une idée, qui représente tout le changement que vous voulez entreprendre. Qui représente tout l’amour que vous vous portez.

A l’inspiration vous évoquez ce mot, et à l’expiration vous programmez au plus profond de votre être, cette idée de paix, et de repos…

Vous vivez maintenant le moment de votre lever… Votre éveil à la journée… Vous essayer de vivre ce moment comme un moment d’harmonie, de vitalité…

Peut-être vous posez un nouveau regard sur ce moment, de la manière dont vous vous levez quotidiennement… Votre manière de sortir du lit… Votre manière de prendre le petit déjeuner…

Et vous vivez de cette même manière le déroulement de votre journée. La journée que vous avez envie de vivre… Et vous allez à nouveau utiliser votre mot protecteur…

A chaque inspiration, mentalement vous prononcez ce mot… Et à chaque expiration, vous êtes en train de vivre votre journée…

Par les sensations agréables que vous vivez, par une pensée, votre mot et votre respiration calme, vous êtes protégé pendant votre journée…

Si des événements dans votre journée vous semblent désagréables, vous réactivez votre mot, votre respiration…

Et quoiqu’il arrive, quels que soient les événements, vous avez inscrit dans votre conscience cet espace refuge d’où émane votre amour pour vous-même.

Charles
Onvousdetend.com

Print Friendly, PDF & Email

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

CommentLuv badge