Culpabilité et bon choix…

PARTAGEZ

culpabilitéNous pensons très souvent avoir fait le mauvais choix dans notre vie et nous allons même jusqu’à nous culpabiliser.

Or, il se trouve que nous faisons systématiquement le bon choix à l’instant T et je vous explique pourquoi via cette courte vidéo.

Image de prévisualisation YouTube

A bientôt pour d’autres belles aventures,
Lysiane

Print Friendly

Comments

comments

2 réflexions au sujet de « Culpabilité et bon choix… »

    • Bonjour Jean-Luc,

      je ne peux pas dire que je suis en accord avec ce commentaire car il va à l’encontre même de ce que j’explique.
      Dans ce commentaire tu es en train de dire qu’on peut faire le mauvais choix, mais pour moi, nous ne le trouvons mauvais qu’après un certain temps entre l’instant où il a été pris et l’instant de l’analyse avec les nouvelles données.
      Ce qui fausse complètement le jugement, puisqu’à l’instant même où nous faisions ce choix nous n’avions pas les mêmes données et donc nous avons fait le meilleur des choix possibles avec les moyens que nous avions sur le moment.

      S’autoriser l’erreur, peut aussi se traduire par accepter que nous faisons toujours le bon choix sur l’instant, et ensuite nous avons le droit de changer d’avis avec les nouvelles données suite au fameux choix fait.

      Ce qui ne fonctionne pas comme tu dis, peut apporter une expérience de vie qui fonctionne elle puissamment et ce que nous considérons comme mauvais choix, fut le meilleur choix de vie possible pour nous amener vers autre chose.

      Nous n’avons pas vraiment le même regard mais je comprends bien que la résultante est à peu près équivalente.
      Bonne continuité sur le chemin de la vie.
      Lysiane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

CommentLuv badge