Dépression, du chaos naissent les étoiles. Michel Thomas

PARTAGEZ

Voici une vidéo, magnifique témoignage qui conforte mes articles sur ce blog :heart:

 Michel Thomas nous délivre la parole juste qui découle d’un parcours humain en pleine évolution, n’hésitez pas à lire son livre.

Je vous laisse en sa douce et lumineuse compagnie pour un week-end plein d’amour et de joie !

Image de prévisualisation YouTube

 

Print Friendly

Comments

comments

6 réflexions au sujet de « Dépression, du chaos naissent les étoiles. Michel Thomas »

  1. Bonjour Lysiane,

    J’ai bien écouté le joli message de Michel Thomas sur ses 5 années de galères, les miennes sont en cours et ce depuis 2008 (cette année là étaient la fin de sa souffrance).
    Il a proposé de le joindre par mail pour l’expédition de son livre, mais comment pourrait-on avoir son adresse mail pour commander le livre ?
    Merci à toi Lysiane de RIRE SA VIE, je ne la ris pas tant en ce moment… mais j’avance doucement vers la joie de vivre… :laugh:
    A très bientôt
    Anne-Marie

    • Bonjour Anne-Marie,
      rien n’arrive au hasard dans la vie, nous avons parfois besoin de vivre des instants difficiles pour nous faire comprendre qu’il faut aller chercher au-delà de nos souffrances, notre chemin de lumière.
      Si tu n’étais pas dans ce cheminement tu ne t’intéresserais peut-être pas à tous ces blogs sur le bien-être et ton évolution personnelle qui te feront certainement progresser bien plus loin que tu ne l’imagines actuellement.
      Il faut se dire que c’est souvent une grâce et non une fatalité que de vivre nos souffrances et surtout d’essayer de les transcender.

      Je t’envoie le lien du blog de Michel Thomas par le biais duquel tu pourras le contacter : se reconstruire et j’en profite pour t’envoyer un flot d’amour et de paix. :heart: :smile:

      A bientôt,
      Lysiane

      • Re bonjour Lysiane,
        Je suis tout à fait d’accord avec toi : rien n’arrive par hasard et bien entendu j’ai cherché et continue à chercher au-delà de mes souffrances… il est évident que j’ai dû avancer depuis, mais comme je suis très dure avec moi-même, plus qu’avec les autres, eh bien j’ai l’impression d’en être toujours au même point ; ah la vilaine Anne-Marie… Non je ne suis pas vilaine, je sais mais je m’en veux pour tout, c’est en cela que j’essaie de GUERIR… et j’y arriverai.
        En tout cas merci pour ton blog, il est super, même si je m’y suis peu attardé, ce jour m’a apporté « un fruit », dans le sens j’ai appris et puis si on est triste cela veut dire aussi qu’on est VIVANT … donc je continue d’avancer vers mon chemin, dans l’espoir qu’il devienne de plus en plus lumineux, pour moi et mes proches…
        Qu’il ne soit ainsi pour tous et toutes, c’est ce que l’on peut souhaiter de mieux.
        Merci pour l’adresse de Michel Thomas.
        A bientôt
        Anne-Marie

        • Anne-Marie,
          nous sommes, la plupart du temps, très durs envers nous-même, car notre éducation nous a tellement habitué à être gentil avec notre entourage. Dès la plus tendre enfance nous entendons des mots comme, « fait cela pour faire plaisir à maman (à papa, à ta soeur, à ton institutrice, à ton voisin, etc…) » mais jamais à toi-même.
          Jamais on nous dit de nous faire d’abord plaisir, de nous aimer.
          On nous inculque d’être attentif à autrui, d’aimer l’autre comme soi-même mais jamais de s’aimer soi-même justement.

          Un très bel exercice que je conseille à tous.
          Le matin dans la glace de la salle de bain (et même à d’autres moments, dès que vous en avez l’occasion en fait) regarder vous droit dans les yeux et dites-vous : je m’aime, je me pardonne et je m’accepte profondément tel que je suis.
          A répéter au moins une dizaine de fois….

          Quand on s’accepte et que l’on s’aime tel que l’on est, quand on se pardonne car on peut concevoir que tout le monde fait des erreurs et que d’ailleurs, c’est grâce à ces erreurs que nous grandissons, alors nous sommes en paix avec nous-mêmes.
          Ainsi, comprenant notre mécanisme et sachant que nous sommes tous faits pareillement, nous pouvons avoir des rapports plus sains avec autrui.
          Belle journée Anne-Marie

  2. Bonjour Lysiane,
    Et oui ! Nous devenons ce que nous pensons le plus souvent … Je l’avais dit dans un de mes commentaires sur Riresavie, mais beaucoup n’y ont pas prêté attention… C’est comme sur mon site http://www.rêversavie.com, ou j’ai mis une vidéo qui s’intitule : « LE MONDE MEILLEUR » et beaucoup ont passé à côté de chose que personne jusqu’à ce jour n’a pus entendre… Sauf les « initiés … Bon Week-end à tous
    Trice de rêversavie.com :inlove:

    • Oui Trice,

      c’est bien aussi ce qui est dit dans la plupart de mes articles depuis le début de ce blog.
      Sur Rire Sa Vie, nul doute que les personnes qui me lisent sont conscients que nous sommes ce que nous pensons….

      Si les gens n’ont pas prêté attention à ton article, peut-être est-ce parce que ton blog n’est pas accès principalement sur du développement personnel et ne vont pas chercher ces informations là sur ton site?

      A méditer ! :)

      A bientôt,
      Lysiane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

CommentLuv badge