Etre heureux au quotidien

PARTAGEZ

Il y a deux façons de se lever le matin :

1- on se dit qu’on peut passer sa journée à être insatisfait de tout ce qui va se dérouler tout au long des prochaines 24h

2 – on se dit que l’on décide de voir tous les bonheurs et plaisirs que va nous offrir la vie pendant toute la journée

Alors que décidez-vous au réveil? De rêver votre vie ou bien de vivre votre rêve?

 Le bonheur n’est pas une quête, c’est une façon d’être, de penser.

Pour un même évènement, deux personnes vont percevoir les choses complètement différemment, l’une va absolument négativer tous les faits, ne faisant ressortir que la perception noire qu’elle en a, l’autre va prendre le côté positif et se régaler de ce qu’elle vient d’apprendre, de vivre ou de réaliser.

Pour tout évènement de la vie il en est ainsi.
Aussi certains vont prendre leurs échecs pour de grandes victoires, car ils vont en tirer une leçon et les autres vont se lamenter sur leur sort en invoquant l’injustice ou la malchance.

Pour ma part j’ai décidé d’être heureuse parce que c’est bon pour la santé, comme le disait si bien Voltaire, phrase que j’ai repris dans mon onglet « à propos » car elle me colle à la peau.

486148_505105799545855_1493853561_n

Voici quelques extraits de ma vision des choses au quotidien:

  • je me réveille en m’extasiant sur le fait que je sois encore en vie et que la journée va très certainement me procurer quelques belles surprises

 

  • je me positionne dans l’instant présent, ne pensant plus à ce qu’a pu être hier, même, et surtout, s’il y a eu des désagréments, et sans penser à demain qui n’est pas encore là. Ainsi j’apprécie tout ce qui peut se passer ici et maintenant sans me polluer avec des pensées inutiles qui m’empêcheraient de savourer le spectacle qui se passe autour de moi

 

  • c’est ainsi qu’au lieu d’être dans mes pensées, je suis attentive aux gens que je croise dans la rue, dans les transports, que je leur souris au lieu de faire une tête longue de dix mètres avec la bouche pincée, que j’observe tout ce qui se passe autour de moi.
    Les arbres qui bourgeonnent, cet oiseau qui vole dans le ciel, ce nuage qui ressemble à un chat, les fleurs qui commencent à s’ouvrir, ce chien qui passe dans le chemin, bref, à tous les plaisirs qui font ma vie, mon quotidien

 

  • au bureau je fais des pauses entre deux dossiers, je respire profondément deux ou trois fois. Je souris à mes collègues qui passent dans le couloir, je leur demande si tout va bien, je déjeune avec eux et nous échangeons en riant

 

  • le sourire et le rire sont très importants, ils nous diffusent de la joie. Même s’il n’y a pas matière à sourire vraiment, essayez, esquissez un sourire et donner lui une image : un joli paysage, un amoureux (se), un beau souvenir, et vous verrez que d’un coup c’est la joie qui se diffuse dans tout votre corps, dans toutes vos cellules

 

  • le soir avant de me coucher, je fais un bilan positif de tout ce qui s’est passé dans ma journée, ce que j’ai fait, qui j’ai rencontré et avec qui j’ai pu avoir une belle discussion, les dossiers que j’ai réussi à boucler, une réunion bien menée, un mets que j’ai savouré, tout ce qui a fait mes petits bonheurs de la journée.
    Puis je fais 2 ou 3 respirations profondes et je m’endors avec l’idée que demain je ferai encore plus de choses positives. Et si, toutefois, des choses un peu désagréables me sont arrivées, je les place dans un contexte positif aussi, me disant que c’est ainsi, c’est une bonne leçon que je dois en tirer et que dorénavant je serai plus attentive, ou plus réactive, ou autre selon le cas, mais que de toute façon c’est une bonne chose car j’avance dans mon expérience personnelle.

Observer son quotidien par le prisme de l’optimisme et de la positivité change la couleur de la vie, du noir profond elle peut s’acheminer doucement vers le rose.

En toute chose il y a dualité, le côté sombre et le côté clair, le côté positif et le côté négatif, ce qu’il y a de sur c’est que vous avez votre libre arbitre dans le choix du côté que vous voulez voir…

En cadeau je vous offre une petite vidéo, ci-dessous, qui vous donne quelques idées pour être heureux dans votre quotidien:

Image de prévisualisation YouTube
Print Friendly, PDF & Email

Comments

comments

11 réflexions au sujet de « Etre heureux au quotidien »

    • Merci grand frère…

      Pour ce qui est du plaisir des articles je suis dans ta lignée et ta jolie mise en pratique des accords toltèques !
      Que du bonheur sur la toile :-D

      A très bientôt en activant sa plume et en riant sa vie !

  1. Hep ! Moi aussi, je veux dire quelque chose à ce sujet.
    Le bien-être des pensées se cultive jour après jour, et ensuite cela devient un automatisme.
    Je confesse à qui veut l’entendre que la vie est Fabuleuse.
    Des mon réveil, je me sens heureux, et prêt à recevoir les bontés de l’Univers. :drool:

    • Bravo Trice,
      oui la vie est belle quand on sait la regarder telle qu’elle est et non pas telle que l’on voudrait qu’elle soit ou telle que nous croyions qu’elle devrait être….

      Juste Etre dans l’ici et maintenant savourer…
      A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

CommentLuv badge