Eveil : progressif ou total?

PARTAGEZ

Nous vivons des temps où de plus en plus de personnes s’éveillent chaque jour intempestivement, sans aucun accompagnement, parce que le temps s’accélère, les vibrations de l’univers augmentent, les pôles magnétiques de la terre bougent…parce qu’il est arrivé ce moment, de la manifestation du divin en chacun de nous.

Il fut un temps où le chercheur spirituel avait un Maître bienveillant qui accompagnait le pèlerin en quête d’éveil, mais depuis quelques années, les manifestations intempestives explosent partout dans le monde à une cadence incroyable, mais encore faut-il pouvoir suivre la danse, quand nous n’avons pas appris les pas….Je vous parle de ce sujet aujourd’hui, car je suis moi-même dans cette incommodité depuis le 21 septembre 2011, précisément, suite à un éveil intempestif (pléonasme, car l’éveil est toujours un accident involontaire de notre part…) et c’est seulement maintenant que je viens d’en avoir l’explication.

Que s’est-il passé?

Dans l’article relatant mon éveil « l’instant présent ou l’instant d’un éveil » je vous ai expliqué comment je fus éveillée un beau matin. Seulement voila, ce que je ne vous ai pas dit c’est que depuis cet éveil, j’ai vécu dans l’inconfort de cette expérience.

Incroyable me direz-vous, comment un être éveillé peut-il être dans l’inconfort?

L’éveil n’est-il pas la réalisation de SOI, la compréhension de TOUT?

– Oui, certes, mais quand il est partiel, progressif, tout est remis en question…

Et oui, ne vous y trompez pas, l’éveil n’est qu’une étape, le début d’un long chemin, et c’est d’autant plus bouleversant lorsque vous le vivez par bribes, très progressivement, car de nos jours, avec l’explosion du temps qui s’accélère, le processus change….
Vous pouvez vous retrouver dans des situations incroyables.
Imaginer :

cafe gourmand« Vous n’avez pas mangé depuis des mois, vous vivotez avec le minimum, mais vous rêvez d’un festin de roi car vous êtes fatigués, épuisés, vos ressources vous font défaut, on vous apporte un repas royal, avec tout ce que vous aimez, sur un plateau d’argent, on vous sert, on vous choit, et lorsque vous allez commencer à déguster et reprendre des forces, on vous retire tout en disant, non, la suite sera pour une prochaine fois…… »

Pour rester dans la positivité j’ai envie de dire  » GLOUPS!!! «  ?:-)

C’est pourtant ce qui arrive de plus en plus fréquemment depuis ces dernières années, on vous prépare, on vous donne à voir, à réaliser, puis…. plus rien.

C’est d’autant plus déroutant, que vous y avez goûté, vous y étiez, puis cela repart…. vous n’y restez pas.

Alors dans ces moments là, c’est la panique à bord.

Bonjour le mental… bonjour l’égo!!!!!

Eh bien oui, parce que après avoir connu l’Unicité, la félicité, le bonheur avec abstraction de ce mental qui vous perturbait pour y arriver, le revoici qui ressurgit à la vitesse grand V .


« Vrrrrrrrrouuuuuuuummmm … bonjour! Je suis le mental et je vais t’embêter tous les jours en te répétant sans cesse que tu n’y es plus dans ta félicité et que tu voudrais bien y retourner mais que je ne t’en donnerai pas les moyens !!!!! »   :devil:

Et voici qu’après ce bel éveil, vous vous posez ces fameuses questions : pourquoi? Qu’est-ce que cela m’apporte si c’est aussi fugace et si je retombe dans le mental et l’égo?
Et vous retournez dans votre quête que vous aviez cru terminée mais cette fois avec la rage puisque vous étiez à deux doigts de la félicité et que vous êtes retombé de haut sans savoir si jamais vous pourrez y retourner.

Bon…. alors vous le savez maintenant, ici c’est le blog du positif, de la bonne nouvelle : donc la réponse est : OUI, OUI, OUI…. vous y êtes encore dans cet éveil! Même si vous êtes dans un processus d’éveil progressif et non pas total, VOUS Y ETES au quotidien!!!!!! :rainbow: :heart: :present: :inlove: :yinyang: :peace: :handshake: :rose:

D’abord sachez que vote mental n’est pas votre ennemi, rappelez-lui seulement  : »qui est le Maître? »

Vous êtes un être entier avec votre part de Divinité, qui ne se trouve pas dans le ciel, mais bien au fond de vous, rappelez-vous mon dernier article « le bonheur est en nous », et votre incarnation qui se meut via votre mental, votre égo. Vous êtes le Maître de cette unicité, de votre dualité, qui n’est pas à rejeter comme on le pense mais à fusionner pour être dans une harmonie totale.

207712_554844707860166_1161370879_n

Isabelle Padovani, accompagnatrice en développement spirituel, parle de notre arrière plan qui est le Père, notre part divine, et notre plan avant qui est le fils, notre partie incarnée. Cette image est très belle et je vais la garder pour vous parler de la suite.

Voici un lien youtube où Isabelle vous explique cet espace : Père-Fils

Donc il suffit de dire au fils : « Eh dis-donc, arrête un peu avec ton égo démesuré de tout vouloir, et de croire que tout est perdu, retourne-toi d’un demi-tour et tu feras face à ton Père qui est continuellement présent à chaque instant, qui n’est jamais reparti, et fais un avec lui, SOIS ! Tout simplement »

Et vous verrez, que le Père se re-manifestera très vite, puisqu’il ne vous a jamais quitté, même s’il vous éveille que très progressivement, il a ses raisons, vous n’avez pas à juger, et surtout pas le fils !!!!  :rotfl:

Parce que moi-même, j’ai beaucoup souffert de cet inconfort de mon éveil progressif avant d’être dans l’apaisement de l’acceptation de vivre l’ETRE au quotidien dans l’instant présent, je voulais vous offrir ce témoignage, car je sais qu’il y a des gens qui sont dans ce schéma là.

Comme il n’y a pas de hasard, (et heureusement, car je suis une cheminante solitaire sans aucun Maître ni guide), ma conscience s’est intéressée à la boutique ésotérique : « l ‘Univers d’Esther »  pour progresser spirituellement, grâce à des conférences et des ateliers qui sont donnés par des personnes incroyablement lumineuses, et mon ami le mental (oui c’est devenu mon super copain maintenant que je le connais bien et que je joue avec lui pour mon plus grand bien) qui lui, étant d’une belle curiosité, m’ont tous  deux dirrigée vers cette conférence d’Isabelle Padovani et vers toutes ses vidéos sur You tube…. quelle ne fut pas ma joie !!! :party:

Je vous offre donc une de ses vidéos, ci-dessous, où elle parle de l’éveil progressif, vous verrez c’est magnifique.
De plus, elle aussi est dans une dynamique de joie de vivre qui me sied à ravir, car la spiritualité n’est pas que sérieuse et austère, comme le pense certains.

Je vous laisse en sa belle compagnie, en sa présence lumineuse !

 

Pour ceux qui se posent encore la question si l’éveil peut être provoqué, voici une réponse claire :

 

N’hésitez pas à commenter, discuter, palabrer, échanger ci-dessous !

Print Friendly, PDF & Email

Comments

comments

6 réflexions au sujet de « Eveil : progressif ou total? »

  1. Bonjour Lysiane,

    Ah ah! « On fait des tas de rien pour s’faire du bien!…végétarien, respirien, zazenien… » J’adooore!

    J’ai quitté il y a 3 mois un cours de yoga, en me culpabilisant : Quoi! Mais c’est la seule pratique que tu fasses vraiment dans la semaine Cathy, qui te ramène, qui te centre, et ça fait tellement de bien à ton corps..

    Mais rien à faire, mon cœur n’y était plus, ma joie n’y était plus…et quand j’ai regardé et vu que ce que je croyais spirituel là, n’avait plus de valeur spirituelle pour moi, …j’ai ri!

    J’ai ri de me voir m’accrocher encore à une idée, une étiquette de ce qui est spirituel, ce qui est le chemin…Et je me suis détendue à l’idée de ne plus y aller!

    Je repense à l’éveil de Licorn man…un pied de nez aux bien pensants spirituels hein?

    J’ai écouté attentivement Isabelle qui parle des exigences de l’égo vis-à-vis de l’éveil…il y a beaucoup d’enseignement d’ailleurs dans ces 2 vidéos…

    Je découvre, et j’en suis ravie! Compassion, accueil pour cette part de nous qui bataille!

    L’état d’éveil est là, quoi qu’il arrive, on peut se détendre, ouf!

    Comme tu es précieuse Lysiane, Merci, merci, merci!

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :yes:
    Cathy de Poulettesurlenet Articles récents…La relaxation express de Poulette, ou comment relaxer un enfant en 2 minutes?My Profile

    • Hello Cathy,
      eh bien ton histoire de cours de yoga ne m’est pas inconnu, j’ai vécu la même histoire, au début très enthousiaste, puis au fil du temps je me poussais pour y aller, je l’avoue je n’ai même pas fini mon trimestre même payé ! ;)

      Oui, parfois nous nous mettons sur un chemin qui n’est pas forcément le nôtre, alors qu’il suffit juste de laisser aller, d’écouter son coeur et son corps et de comprendre où il veut bien nous mener. Pas besoin de se poser dix mille questions, juste ETRE et laisser faire… TOUT est là, présent, vibrant, fusionnant !

      Je te souhaite de continuer dans cette belle dynamique, l’éveil et bel et bien là ! :-D

  2. Bonjour Lysiane,

    Comme d’hab un article lumineux plein de sagesse et d’enseignement.

    J’ai acepté dans ma vie le flux et le reflux, la contraction et la décontraction, la progression et la régression comme étant un élement pour dénouer la corde, pour pousser un peu plus loin.

    Chaque noeud dénoué sur le plan mental et physique est la conquète d’un espace supérieur, plus vaste de la conscience.

    Je suis moi même dans la frustration de l’unité, mais grâce à l’acceptation de ce qui est, cet état est plus facile à vivre.

    De plus inilia Benz l’explique très bien nous passons par une période ou nous sommes tantôt dans la 3ème dimension et nous basculons par instant en 5éme dimension, le temps de la permanence n’est pas venu.
    Cela peut être pertubant, mais quelle chance de vivre en 2013 et de participé à ce saut quantique.

    Liberté, Amour, Vérité, Inégrité, Echange
    LA VIE

    Au plaisir
    Enzo Ventura Articles récents…Loi d’attraction, tout commence par le désir 5/10My Profile

    • Oui Enzo, nous vivons une belle époque, mais parfois… ouch! …. qu’est-ce que c’est fatigant !!!
      Tant que nos corps n’ont pas transmutés par rapport à notre conscience qui galope dans toutes ces dimensions fort allégrement, on a du mal à suivre ….
      Déjà de le comprendre et de savoir comment nous fonctionnons, mental + conscience = fusion à faire pour harmoniser, c’est déjà super, car cela permet de pouvoir être plus dans le lâcher prise, comprendre que la vie est un magnifique jeu et qu’il nous suffit de faire comme quand nous étions enfant… participer au jeu avec tout notre coeur !
      Elle est pas belle la vie?
      J’adore !!!!
      Merci pour le compliment sur l’article Enzo.
      A bientôt au coeur de la vie.

  3. Et voici le plus beau commentaire sur cet article puisqu’il vient d’un message privé sur facebook d’Isabelle Padovani elle-même.

    Isabelle Padovani dit :

    « Bonjour Lys,
    Bravo pour ce bel article !
    Et merci pour le partage des vidéos : puissent-elles contribuer pour le plus grand nombre !!!
    Vous verrai-je ce vendredi à l’Univers d’Esther ?
    Du coeur,
    Isabelle »

    Eh oui j’y serai à l’Univers d’Esther vendredi pour rien au monde je ne voudrais manquer cette belle rencontre :heart:
    Lysiane Articles récents…Jacques Salomé : le courage d’être soiMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

CommentLuv badge