Joie de vivre et fou rire !

PARTAGEZ

Parce que ce blog s’appelle ‘rire sa vie’ et que nous avons tous en nous cette part de joie dès la naissance que nous partageons instantanément et spontanément dès notre plus jeune âge, je vous offre cette vidéo pour ensoleiller votre fin de semaine dans vos coeurs et sur vos lèvres si ce n’est pas le cas dans votre ciel.

A bientôt pour un prochain article.

 

Image de prévisualisation YouTube
Print Friendly

Comments

comments

10 réflexions au sujet de « Joie de vivre et fou rire ! »

    • Mais il n’ent tient qu’à nous….

      Je sais que la plupart des gens mettent des barrières pour se donner une bonne image et surtout car ils n’osent pas mettre ce grain de folie dans leur vie, même si l’envie les démange.

      Mais s’ils savaient combien cela fait du bien de courir dans les couloirs du bureau, d’éclater de rire régulièrement, d’esquiver un pas de danse dans la rue, de sourire aux inconnus qui passent au lieu de marcher en regardant le bout de ses chaussures, d’avoir la tête dans les nuages en regardant par la fenêtre pendant une réunion, de sauter dans les flaques d’eau, de crier en passant sous un pont, de provoquer son écho dans la montagne, de faire des ricochets dans une mare…. bref, tu l’auras compris, j’ai vraiment gardé mon âme d’enfant, j’en souris en écrivant mes petites folies quotidiennes et encore je ne dis pas tout ;-)

      A bientôt.
      Lysiane

  1. Aaaah qu’il est bon ce rire d’enfant! Je me rappelle des moments comme ça avec mon bébé à l’époque! Déclencher ce rire qui venait du ventre était réellement contagieux.

    :laugh:

    • Coucou cathy,

      oui exactement, moi aussi j’en ai eu 4 des bambinous, mais en 4 fois…. c’est plus pratique !

      Et je me souviens aussi de ces éclats de rire intempestifs, spontanés, qui déclenchaient la joie dans toute la maison, ceci dit chez moi ça n’a pas tellement changé….

      Avec un peu de retard j’en profite pour te souhaiter une bonne fête des mamans, toi qui blogue si bien sur le sujet de ta progéniture pour notre plus grand plaisir et notre plus grande soif d’apprendre :-)

      A très bientôt,
      Lysiane

  2. Oh merci! Belle fête à toi qui en a eu 4!

    Suis en train de reprendre l’écoute de Christophe Allain…rooo la la, c’est passionnant, il parle de beaucoup de sujets, et notamment des enfants et des ados…me donne envie de le lire tranquillement quand même!

    Bise douceur d’une maman à une autre maman!

    :-)
    Cathy de Poulettesurlenet Articles récents…Les 8 mots magiques… qu’il faudrait toujours dire à ses enfantsMy Profile

  3. Bosnoir Lysiane,

    Je prends le temps d’enfin découvrir ton blog après avoir lu beaucoup de tes commentaires sur le site de Phil ;-)
    Et c’est cette vidéo que je regarde en premier et qui m’a vraiment fait rire presqu’aux larmes ! Et quel bonheur de lire ton propre commentaire en retour au message de Cathy… parce que je me retrouve complètement dans ce petit grain de folie qui t’anime !
    Je suis du genre à éclater de rire (à rire même souvent seule… oui oui…) à sourire aux inconnus qui d’ailleurs me le rendre très souvent… Par ailleurs, au travail, je dis souvent que l' »on peut travailler sérieusement sans se prendre au sérieux », ça déroute parfois mais finalement, les gens adhèrent bien vite !

    Je pars à la découverte de tes autres articles mais je crois que je vais me régaler car « rire sa vie »… quelle belle entrée ;-)

    • Hello Méline,

      je te connais aussi par le site de Phil, mon frère d’âme….

      Oui alors bienvenue au club, je ris aussi toute seule, car la vie est une grande joie pour moi, je suis tombée dedans toute petite et l’âge n’a rien changé, au contraire même dirai-je, et du coup comme c’est communicatif, mes enfants, mes collègues, mes amis m’apprécient pour ce rire et ce sourire que je ne quitte pas et bien sur en font tout autant, du moins en ma compagnie :))

      Continue surtout, ne t’arrête pas, même si on nous prend parfois pour des « imbéciles heureuses » ce n’est que du bonheur car dans le fond ce qui dérange le plus les autres… c’est le fait de ne pas se donner la permission d’en faire tout autant, tout simplement.

      Je suis en train de re-fonder un peu se blog en le réorganisant, donc tu ne trouveras pas tous les onglets emplis pour l’instant, mais ça ne saurait tarder, car j’aimerais bien qu’on puisse retrouver plus facilement mes articles par thématique.

      Je te réitère mes souhaits de bienvenue.
      A+
      Lysiane

      • Merci beaucoup ! Et effectivement, je suis parfois l’imbécile heureuse mais tout comme toi, je l’assume avec délectation…
        (ce n’est pas encore ce soir que je vais me coucher tôt 8-) )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

CommentLuv badge