La vie est belle !

PARTAGEZ

petits bonheurVoici des petits rituels de prise de conscience que je vous partage car je pense qu’ils peuvent vous aider à vous rendre compte que votre vie est magnifique mais que vous ne le voyez pas forcément. 
Afin d’en prendre conscience voici ce que vous pouvez faire :

Prenez un cahier ou un carnet fait que pour cela et si possible qu’il soit joli dans son apparence, ou bien un carnet ordinaire que vous décorerez avec des dessins, des images, des photos que vous aimez.

Puis le soir, après votre journée voici comment vous pouvez le remplir de vos pensées, de vos ressentis, de vos actions quotidiennes qui vous ont fait bonheur, plaisir, émerveillement.
Vous allez voir qu’à la longue vous trouverez que votre vie est vraiment belle et magique emplie de tous ces petits bonheurs du jour, et même à force, vous vous apercevrez que vous noterez même ce qui vous paraissait négatif à la base, car in fine, vous vous rendrez compte que d’une expérience que vous pensiez négative découlera des effets positifs, comme par exemple, la joie d’avoir pu y faire face, d’avoir réussi à surmonter des faits physiques ou moraux que vous pensiez impossible, d’avoir pu vous associer avec des personnes dont vous n’aviez même pas idée pour vous sortir d’une situation fâcheuse, etc.. etc..

De ce fait, vous prendrez pleinement conscience que TOUT, absolument tout arrive pour une bonne raison, celle de vous faire grandir, de vous connaître intimement, de prendre votre pouvoir, d’avancer encore et encore.

Ce carnet vous pouvez non seulement remplir les pages de toutes vos expériences mais ciel 2aussi l’agrémenter de toutes les images qui vous les rappellent soit par dessin ou photos, vous pouvez aussi y noter vos ressentis physiques avant et après l’expérience, ce que cela vous a apporté dans votre vie, votre coeur. 
Vous pouvez vous y célébrer en relisant votre parcours et réaliser comment en quelques temps vous avez grandi, vous vous êtes élevés dans votre responsabilité de vie.

Vous verrez, qu’ en prenant pleine conscience de tout ce qui se passe de bon pour vous, vous deviendrez de plus en plus responsable de ce qui vous arrive et au lieu de subir votre vie, vous prendrez du temps pour vous, pour vous saluer, vous honorer, vous ressourcer, vous vous célébrerez à travers la vie que vous menez dans son cheminement et vous la prendrez pour ce qu’elle est réellement et non plus dans ce que vous l’imaginiez : MA-GNI-FI-QUE !

Notez tout les petits bonheurs jour après jour et vous vous illuminerez!

Voici un exemple de mon petit carnet quotidien:

Chaque matin au réveil, je suis heureuse de savoir que je suis en vie et que la journée va de nouveau m’apporter une multitude de petits bonheurs qui font si chaud à mon coeur.

Tous les matins je commence donc par me dire que la journée va être belle avec tout ce qu’elle va m’apporter car je vais faire l’expérience de qui je suis unie avec tout ce qui m’entoure.

Puis je note mes expériences de petits bonheurs sur mon carnet  comme ci-dessous :

– m’être réveillée ce matin
– avoir fait le trajet jusqu’à mon travail en bonne compagnie et sous le soleilrideau de pluie
– avoir bien ri et fait les fou-fous comme tous les jours avec mes collègues
– avoir eu pour rideaux de fenêtres de bureaux des torrents de pluie qui laissaient passer les rayons du soleil
– avoir été complice des messages envoyés par le ciel par l’intermédiaire des nuages
– avoir rencontré l’intimité d’un arc en ciel timide sur le chemin du retour
ciel yin yang– avoir eu un appel téléphonique de mon ange Raphaël, médium à ses temps perdus pour me dire que mes énergies étaient très belles
– avoir passé du temps avec mon fiston et les gens que j’aime
– avoir pris le temps d’aller m’aérer dans la nature en osmose avec les arbres, les étangs, les animaux, l’odeur d’humus, la douceur de la mousse
– d’avoir pris des photos de ces merveilleuses expériences de vie dont je fais partie intégrale
– m’apercevoir que le ciel, la nature, les gens que je croise sont tous là pour moi
– aller me coucher avec une merveilleuse journée qui résonne encore dans tout mon corps et me dire que demain d’autres cadeaux m’attendront

arc en ciel

Allez-y!
Lancez-vous! Car la vie c’est l’action, sans action il n’y a aucun mouvement de vie.

Je vous souhaite une agréable et belle vie dans tous vos petits bonheurs !

Lysiane :heart:

Print Friendly, PDF & Email

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

CommentLuv badge