Le bonheur n’a pas besoin d’efforts

En arrivant sur cette terre, un occidental reçoit dans son éducation la persuasion que le bonheur est dur et difficile à obtenir, qu’il se gagne par des efforts.
Or, il n’y a strictement aucun effort à faire, juste accueillir ce qui est.
Et plus nous nous faisons violence et souffrance pour l’obtenir plus il paraît loin, au contraire, plus nous lâchons l’effort et accueillons tout ce qui se joue en l’instant… plus nous nous se.tons libres, heureux et joyeux… le bonheur est notre état primitif.
Nous avons tous reçu à la naissance de merveilleux outils pour le vivre : un corps avec un mental qui génère des émotions.
Nous formons une équipe puissante qui nous permet de vivre pleinement ve bonheur, hélas, notre éducation nous a fait croire que nous ne sommes que ce corps et nous martyrisons sans cesse cette belle équipe car nous ne l’écoutons plus, nous lui faisons violence en la souhaitant autrement, en la formatant, en bataillant contre elle au lieu d’en faire notre meilleure amie.
Reprenons contact avec douceur et bienveillance avec cette fabuleuse équipe, écoutons ses messages et tout à coup, notre puissance jaillira, notre regard s’élargira et la joie apparaîtra.
Belle journée à tous.

Lysiane

Ma chaîne YOUTUBE
Mon facebook

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.