Mutation : observez-la

PARTAGEZ

Je profite de ce passage de 2016 à 2017 pour vous reparler du changement qui s’opère à chaque expérience et chaque évènement de nos vies et que nous ne voyons pas toujours si nous ne faisons pas ce fameux : lâcher-prise.
Définition du mot mutation : Changement radical et profond. Synonyme : conversion, transformation.Mutation de matière, de forme; la mutation des métaux en or.
Voici pourquoi je vais vous en parler car cela touche même la matière que vous êtes, soit : votre corps.
Je vous explique….

 

Tout d’abord ne soyez pas étonné car je vais vous raconter mon histoire personnelle, ma nuit du réveillon du 31 décembre 2016 au 1er janvier 2017, pour vous faire comprendre ce que je souhaite vous exprimer et partager, notamment avec ceux qui ne comprennent pas toujours et qui sont au bord de prendre cette conscience sur leur vie.

Je n’avais strictement rien de prévu cette année, comme toutes ces dernières années, mais cette fois-ci il n’y avait même pas une petite idée qui avait germé dans mon esprit pour savoir comment j’allais passer ce réveillon.
Au lieu de me dire, je vais le passer seule comme il m’est arrivée souvent, je savais qu’autre chose m’attendait, une espèce de conviction, mais je ne savais pas quoi exactement.
Jusqu’au moment où mon fils me dit que lui non plus cette année n’a rien de prévu, pas d’amis, pas de sorties, rien de rien…
Alors me vient l’idée de rassembler nos deux solitudes pour faire quelque chose qui ne nous est pas ordinaire.
Et qu’est-il sorti de ma bouche au même instant?

« Et si nous allions à Paris voir un spectacle, dîner et se faire les Champs-Elysées? »

Son enthousiasme a débordé sur moi et me voilà en train de faire des réservations qui sont arrivées toutes seules sur mon ordinateur, j’ai à peine chercher.

C’est à cet instant que j’ai réalisé ce qui se passait.
Quand tout se met à être fluide c’est que je me trouve dans le bon timing, juste là où je dois être, juste à faire ce que je dois faire, même si mon égo était en train de me dire qu’il aurait été plus judicieux de faire une belle méditation, une réunion entre amis tranquillement plutôt que de me retrouver dans la foule et le bruit.
Tout était donc réservé et nous voici parti pour assister au spectacle d’un comique qui tourne l’actu, et la société en générale, en dérision.

Quelle ne fut pas ma surprise!!!
Je me suis retrouvée dans le théâtre avec des personnes que je ne connaissais pas sur le rang de devant et aux places à côté de la mienne, avec qui j’ai entretenu une conversation, de la connivence et une rigolade comme si nous nous connaissions depuis la nuit des temps.
Lorsque le comique en question est arrivé et nous a retracé toute l’année 2016 avec ses évènements en nous plaçant, par sa dérision, face à un miroir de nos réflexes et croyances, tout était à sa place : il était 20h30 et j’étais là, assise dans ce théâtre, en train d’écouler l’année 2016 pendant plus d’une heure sur tous ces thèmes : terrorisme, musique, société, politique, etc… dans une belle euphorie ponctuée d’éclats de rire…. ADIEU 2016!

Oui, j’étais bel et bien à ma place dans ce théâtre !!!!

Ensuite nous sommes partis au restaurant que j’avais choisi au hasard (qui n’existe pas) et nous sommes retrouvés dans une belle ambiance feutrée, douce, comme dans un cocon, une bulle de bien-être ou la simplicité était plus que raffinée.

Après avoir calmer nos esprits avec le rire sur les évènements passés, nous donnions à nos corps de la douceur et du pétillement dans toutes nos cellules que nous nourrissions de mets élaborés et succulents.

Oui, j’étais encore fort justement à ma place dans ce restaurant !!!!

Nous nous sommes ensuite redirigés vers le métro pour regagner les Champs-Elysées et ces douze coups de minuit, mais ce fut plus long que prévu et c’est dans le métro que nous les avons vécu.

Pas de déception : tout était bien à sa place.

Juste avant minuit nous roulions dans le métro, c’est à minuit pile qu’il s’est arrêté et que les portes se sont ouvertes : 2016 était passée nous stoppions sur 2017 pour tous nous souhaiter une excellente année avec nos cris de joie qui résonnaient dans la station voûtée.
C’est là que la rame à redémarré pour continuer sa route vers 2017 !

Oui, j’étais donc bien à ma place dans le métro avec toute cette
symbolique !

Sortis sur l’extérieur, ça crie, ça chante, ça pétarade, ça rit et nous voici à prendreles rues dans le sens inverse de la foule qui partait alors que nous arrivions.
Nous nous sommes même dits : tiens! Nous ne suivons pas le troupeau!!!
Arrivés à destination ce fut un festival de lumières et de couleurs magnifiques, de personnes qui étaient en liesse et qui nous entouraient, des réfractaires qui étaient restés pour savourer ce passage, ce renouveau.

Oui, j’étais à ma place à contresens et en retard sur les Champs-Elysées !

Enfin, dernière symbolique et non pas des moindres de cette soirée, il était impossible de rentrer dans les stations de métros tant la foule était dense et les files d’attente pour y entrer immenses, nous avons donc décidé de traverser une bonne partie de Paris pour rejoindre la voiture garée bien loin.

Oui, j’étais bien à ma place à marcher sur le chemin de ma vie en ces premières heures de 2017 !!!

Finalement nous sommes rentrés au petit matin.
Ce fut impossible pour moi de dormir malgré l’heure tardive, comme si j’avais un trop plein énergétique. ET c’est seulement à cet instant, en repensant à toute ma soirée que je me suis rendue compte de toutes les symboliques que la vie m’avait posé pendant tout ce réveillon.

J’ai avancé complètement détendue pendant toute cette soirée, acceptant tout ce qui arrivait, ne me posant aucune question, appréciant chaque instant, même le ratage du son et lumière sur l’Arc de Triomphe, en fait, j’accueillais tout, même le fait d’être dans le métro à minuit, tout était joie et charme.

C’est là où je voulais en venir.
Quand on lit cette petite histoire, somme toute banale, on peut la ressentir de deux façons :
– se dire qu’il n’y a rien d’extraordinaire à cette soirée
– que tout était émerveillement et parfaitement à sa place

Dans le premier cas nous sommes dans le contrôle de ce que nous croyons devoir vivre pour que cela prenne une tournure extraordinaire.
Dans le second cas, nous sommes en pleine conscience que l’ordinaire est extra et que la vie est là à chaque souffle, nous apportant son lot de surprises, de joies, de dérapages, mais que de toute façon tout est à sa place au bon moment, c’est exactement ce que nous avons à vivre dans cet instant présent.

C’est donc forte de toutes ces constations que dans mon lit est sorti tout naturellement de ma bouche un grand « MERCI » de gratitude et ensuite un « BIENVENUE 2017 ».
Il s’en est suivi une belle crise d’éternuements qui m’a valu de me moucher à m’en vider complètement les sinus, puis une envie violente de libérer mon corps : direction les toilettes.

Oui, j’étais en train de me libérer, de me vider, de me dégager des anciennes énergies de 2016 pour y faire entrer du nouveau.
Mais quoi?

La réponse fut rapide et simple : revenue dans mon lit après ces dégagements physiques, j’ai senti soudain comme un voile qui se soulevait de mon corps, comme si j’étais en train de muer, une peau légère et souple qui s’en allait depuis mes pieds qui a fait tout mon corps jusqu’à la tête pour se libérer….
Je me suis grattée le corps pour vérifier que je ne rêvais pas, mais non j’ai bien senti cette peau très fluide, comme un voile, se détacher tout le long de mon corps des pieds à la tête.

Je me suis dit que cela devait être une couche énergétique accumulée sur 2016 qui devait s’en aller.
C’est à ce moment que comme réponse mon corps est devenu d’une légèreté incroyable.
Comme s’il pesait le poids d’une plume et à la place de mon plexus il y avait comme un trou, non pas béant, mais une vacuité pleine…. emplie de paix et de joie.
Au niveau du coeur : même chose :-)

C’était déjà le petit matin, je n’avais pas encore dormi, mais je n’étais pas fatiguée, j’étais joie, j’étais amour, j’étais paix….. bienvenue 2017 !!!!

Alors j’ai pu m’endormir un peu avant que ma famille se réveille doucement à mes côtés.

Je souhaitais vraiment vous partager tout ceci pour vous faire comprendre qu’il n’est pas besoin de contrôler. Que nous sommes toujours à la bonne place, que tout est toujours prévu et tout se passe exactement comme cela doit se passer.

Alors,  détendez-vous, restez en confiance sur la vie, accueillez tout ce qui arrive car c’est ce qui doit vous arriver pour transcender vos peurs, vos doutes, vos croyances et lorsque vous aurez compris cela, vous vivrez la magie du quotidien, vous verrez que beaucoup de choses se mettent en place toutes seules même si cela vous paraît bizarre au premier abord, ou tout au moins dans votre mental, car votre coeur, votre âme, savent ce qu’il y a à vivre pour aller encore plus loin, encore plus dans la lumière.

Je vous souhaite à tous une excellente année 2017 = 2+0+1+7 = 1
Année 1, année d’un nouveau cycle de 9 ans….
Alors si vous devez mettre des choses en place ou épurer certaines autres, voilà, c’est de nouveau l’occasion de se lancer dans ce nouveau cycle.
Vivons dans la confiance de qui nous sommes !

Belle année à tous !
Lysiane

Voici mes intentions pour cette nouvelle année ! :heart: 

Print Friendly, PDF & Email

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

CommentLuv badge