Nos peurs sont le reflet de notre lumière

PARTAGEZ


Nos peurs ne sont que l’expression mentalisée du côté négatif d’un fait ou d’une croyance.

Or, nous vivons dans un monde duel ou chaque chose ou événement n’est créé que par son opposition. Pour que le verre soit à moitié vide il faut absolument qu’il soit à moitié plein et inversement.
La question à se poser est donc : quelle force, quelle lumière fait opposition à cette peur qui permet de la faire exister?

Quand vous vous posez cette question, vous permettez à votre mental de s’ouvrir à une autre vision du fait ou de la croyance.
Ce que votre peur vous dit c’est que vous êtes dans le côté sombre pour une raison X ou Y, peu importe, le cerveau n’est qu’une vaste bibliothèque qui accumule les expériences, les informations diverses et les stocke afin de pouvoir survivre.
Il y a donc un moment donné où il a emmagasiné le côté sombre d’un fait ou d’une croyance.
Seulement il faut juste lui rappeler qu’il vit dans un monde duel et il ne vit que par cet état. Il ne peut travailler que par opposition. Il connaît l’ombre uniquement parce qu’il y a la lumière, il ne connaît le mal que parce qu’il le met en opposition au bien, etc…

Ce qui veut dire que si vous avez des peurs, il y a forcément en face une force, une lumière pour qu’elle puisse exister.
Car une peur en fait, n’a aucune réalité, elle n’existe que dans votre cerveau.
Qu’elle se loge dans le reptilien pour la survie physique ou dans la partie limbique émotionnelle ou le néo-cortex pour la partie purement mental, peu importe, elle n’existe que dans votre tête et n’a rien de concret.

C’est donc aussi dans votre tête que se loge son opposition qui lui permet d’exister et que vous ne voyez pas car vous êtes complètement figé dans ce côté négatif qui vous paralyse.

Lorsque vous avez compris ce système d’opposition qui fait que nous sommes qui nous sommes, vous avez la possibilité de visualiser la vie dans son entièreté, dans l’harmonie de la dualité, en un mot vous êtes : LIBRES.

Pour cela il y a différentes méthodes de prises de conscience : les thérapies, la méditation, etc…

Pour ma part je pratique une thérapie sous forme d’ un accompagnement qui permet cette libération, il y en a beaucoup d’autres, il suffit de choisir celle qui vous convient car chacune est différente.

Le but est de retrouver sa force et sa lumière qui fait opposition à ses plus grandes peurs et ainsi de pouvoir reprendre le pouvoir sur sa vie.

Je vous souhaite un bel envol ! 
Lysiane

Print Friendly

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

CommentLuv badge