Nouveau paradigme : nous sommes à la recherche de notre âme.

PARTAGEZ

 Avez-vous remarqué comme les choses ont changé ces derniers temps? Nous parlions, il y a de cela quelques années, de la faculté de notre cerveau que nous n’utilisions à même pas cinquante pour cent  et nous voici en train de parler, de plus en plus, de retrouver nos âmes, de revenir à notre vérité, à notre paix intérieure, à vouloir vivre pleinement notre conscience….

Vous trouverez en fin de cet article une vidéo du Docteur Olivier Chambon (Psychanaliste de son état) qui décrit ce phénomène.

Il fait référence au mal être des gens qui viennent le voir et qui ont tout pour être heureux dans ce monde matérialisé : dirigeants de société, femme aimante, enfants dans les grandes écoles, passant des vacances de rêves aux quatre coins du monde, et pourtant malheureux, pas bien dans leur peau, c’est ce que je décrivais dans mon article : mission de vie, mission d’âme.

 

Cette fois ce n’est pas moi qui décrit cet état, c’est un Docteur, un psy, qui a découvert lors de ses expériences et de ses propres interrogations, que de plus en plus nous avions oublié que nous ne sommes pas faits que de chaire et d’os mais qu’il y a un Esprit au dessus de notre mental qui a été oublié, que nous ne sommes plus dans notre intégralité et que cette part oubliée nous fait souffrir sans comprendre pourquoi, car nous ne savons plus que nous avons aussi une âme qui est le souffle de notre vie, le coeur de notre coeur, l’Esprit de notre mental….

Le Docteur Olivier Chambon a voulu aller au-delà des compétences acquises lors de ses études et de ses expériences en se cherchant lui-même, en approfondissant avec d’autres méthodes, c’est ainsi qu’il a fait 3 ans d’expérimentation au chamanisme, qu’il s’est rapproché de l’EMDR, qu’il a écrit un livre sur les NDE et l’après, l’au-delà, qu’il a étudié l’hypnose. Il s’est investi en passant, lui même, par toutes ces initiations, en travaillant sur son corps et son âme pour conclure que TOUTES les méthodes qu’elles soient spirituelles, psychiatriques (Jung parlait de l’âme) ou de médecines parallèles voire ésotériques se rejoignent, tout est lié. Toutes ces méthodes s’occupent de l’âme car le corps a ses limites et le mental (ou l’égo) n’arrive plus à se satisfaire au bout d’un certain temps.

Je m’intéresse moi-même a différentes méthodes, c’est ainsi que je pratique plusieurs disciplines dites parallèles comme :

 « la thérapie de l’éveil » ou comment parler aux différents « moi » en nous : Centre, Mental, Emotions
– la guérison des énergies vitales ( chakras) avec visualisation et imposition des mains
– développement personnel de sa recherche de mission d’âme
– intériorisation par différentes pratiques de méditation
– l’énergie du rire et de la parole positive
– la libération des mémoires bloquantes
– actuellement en formation de Reiki chamanique
– etc…

Je m’aperçois que tous ces outils ne font qu’UN ou plutôt qu’ils se complètent pour l’obtention du même but : la sérénité de l’individu, l’éveil de son âme pour qu’il se sente enfin entier et adapté à sa vie.

 

img060

Dans la vidéo ci-dessous, le Docteur Chambon parle du site de l’INRES dont je fais régulièrement référence sur ma page facebook , pour dire qu’il a de plus en plus de résonnance et que bien des philosophes et des médecins de différentes spécialités sont référencés sur ce même site qui est pourtant axé sur la recherche de l’âme….

A la télé nous voyons de plus en plus d’émissions sur le bonheur, la pratique du yoga ou de la méditation.
Il y a de plus en plus de centres de relaxation, de bien-être, de cafés philosophiques, de centres de ressourcements, etc…

 QUESTIONS A SE POSER :

Nous vivons un nouveau paradigme et la crise n’y est pas pour rien… et si la crise était bénéfique?
Si l’être humain avait eu besoin d’arriver au bout de son expérience matérialiste pour pouvoir atteindre la réalisation de SOI, et pourquoi tout à coup cela touche le Monde entier?

Vous êtes-vous demandés pourquoi ça bouge dans tous les pays même ceux qui donnaient l’impression d’être stables?
Au lieu de voir tout en noir, ne vous dites pas que cela pourrait être une bonne chose, que le Monde réalise enfin qu’il est au bout de son système et qu’il va falloir changer, modifier, refaire un nouveau système qui soit au plus près de nos besoins, de nos envies de vie?
 Pourquoi tout à coup le bio, le fait-main, l’entraide, les associations solidaires se développent à la vitesse grand V et pourquoi nous revenons aux valeurs sures? Comme :

– faire sa cuisine
– faire ses tricots
– cultiver ses légumes ou acheter bio
– dégoter le blog qui va nous montrer comment bricoler soi-même plutôt qu’acheter du tout fait

Bref, nous revenons à une vie simple et proche de nos besoins corporels et par ce biais nous nous intéressons aux vibrations ressenties par ce corps, au mieux être et par ce chemin nous allons encore plus loin dans l’exploration, nous voulons retrouver notre âme et une vie qui nous ressemble.

Je vous laisse maintenant regarder cette fameuse vidéo de l’interview du Docteur Olivier Chambon par Lilou Macé.
D’ailleurs je ne peux que vous recommander son site qui regorge de magnifiques interviews :
http://www.lateledelilou.com/

 

Des commentaires ? N’hésitez pas, ce blog est là aussi pour vous écouter :)

Print Friendly

Comments

comments

15 réflexions au sujet de « Nouveau paradigme : nous sommes à la recherche de notre âme. »

  1. Tu as raison Lysiane je note que depuis un certain temps il se passe, comme une « mouvance » de l’esprit dans ce monde chez un certain nombre de personnes, peut-être des millions à qui certaines choses sont révélées…. :shock:

    • Oui Trice,
      je le vois bien car même au travail, des personnes que je pensais très cartésiennes, viennent vers moi pour me parler de sujets tels que la méditation, sa mission de vie, me demandent des conseils, croient en la guérison par la pensée et bien d’autres choses encore… jamais je n’aurais pensé, il y a de cela quelques années, pouvoir dialoguer avec ces mêmes collègues de ces sujets là. :roll:
      Il y a un éveil qui est en train de se faire…
      A bientôt :smile:

  2. bonsoir Lysiane

    oui, on dirait vraiment qu’une nouvelle vibration se met en place. Cette approche de l’âme est une intime évidence pour moi, je ne sais comment l’expliquer.
    La recherche de ma mission est quelque chose de flou pour moi, je ne suis sans doute pas encore prêt. J’ai quand même l’impression d’avoir trouvé ma place aujourd’hui.
    Merci pour ce partage de la vidéo, je vais revenir vers le chamanisme que j’avais effleuré dans le passé.
    J’ai un rapport très fort avec la nature, les arbres surtout. Je sens leur énergie et je me ressource en les entourant de mes bras. C’est énorme !

    a très bientôt
    Phil
    Phil Articles récents…Gagnez du temps quand vous en perdez !My Profile

    • Bravo Phil,
      sache que j’en fais tout autant et habitant juste en face d’une forêt cela m’est aisé de pouvoir me ressourcer, de reprendre mon énergie grâce aux arbres quand je fatigue.
      Je ressens aussi ce monde végétal, en fait je pense que je ressens tout simplement l’Energie en toute chose ou en tout Etre vivant :)
      Pour ma part je vais débuter un cycle sur le Reiki chamanique, je pense que cela va me parler et que je vais pouvoir en faire profiter plus d’un.
      A très bientôt de te lire, il faut absolument que j’aille faire un petit tour chez toi (comprendre ton blog!) :lol:

  3. Hello Lysiane,

    Très belle découverte l’INREES, merci!

    C’est un bond incroyable dans une autre monde en ce moment.

    On peut enfin évoquer l’âme comme un mot courant, un sens plus commun, et pour le coup, je trouve qu’il y a de plus en plus de moyens rapides et efficaces pour nous aider à la sentir, à l’écouter, à l’entendre.

    Olivier est plein de simplicité, et donne envie je trouve, pour ceux qui douteraient encore à propos de l’âme.

    « Radio l’âme » je me branche…sur Riresavie.com…et tu m’inspires…encore…

    Cathy ;-)
    Cathy de Poulettesurlenet Articles récents…Poulette plante un arbre…l’Arbre de vieMy Profile

  4. Re

    Cathy m’a soufflé la question ;-)

    j’ai longtemps pratique le reiki ,( je devrais m’y remettre d’ailleurs ! )
    et j’aimerai que tu nous parles du reiki chamique moi aussi

    au plaisir de te lire a nouveau

    Phil

    • Phil et Cathy vous me faites bien rire et c’est cela la vie, le don de joie et d’amour…
      Chadore ce genre de situtation. :lol:

      Parlant un peu plus sérieusement si vous voulez en savoir un peu plus voici déjà un lien, dès que je commence mon initiation je vous en parlerai un peu plus dans un article.

      Cathy,au fait petite rectification, ce n’est pas riresavie.com mais riresavie.fr
      Juste pour ne pas troubler mes milliers de fans :)

      Info pour vous deux le chat manique c’est aussi utile en cuisine… ;-)

  5. Bonjour Lysiane,

    On se marre bien ici, ça fait plaisir cette bonne humeur pour un sujet sérieux l’âme. :lol:

    Ouiiiiii nous sommes de plus en plus nombreux Lysiane, je le ressens aussi et c’est un vrai bonheur.

    Je me souviens, il à 25 ans, je me suis senti bien seul quand j’ai voulu partager ma découverte sur ce que nous sommes, notre liaison avec tout l’univers, avec toutes les particules qui forment notre monde et au-delà.

    La crise est le point de départ d’un grand changement, d’une prise de conscience planétaire, et Internet est la toile sur laquelle va se peindre ce grand changement.

    En effet si nous n’avons pas encore conscience que nous sommes tous connecté de manière naturelle, par l’essence même de ce que nous sommes, nous avons conscience que nous sommes tous connectés par Internet et grâce aux nouvelles technologies.

    Qui aurais pu prédire que le changement spirituel tant désiré par une minorité allait enfin être possible grâce à l’évolution de la science quantique et aux nouvelles technologies.

    Comme quoi la réponse de l’univers à nos souhaits intervient là ou l’on s’y attend le moins.

    Belle démonstration Lysiane merci
    Enzo Ventura Articles récents…La loi d’attraction, le secret du secret, les 3 moi 2/10My Profile

    • Merci Enzo pour ce beau commentaire.

      Oui on se marre parce que la vie c’est la joie et l’amour, ce sont les vibrations que nous devons faire circuler dans nos cellules et faire rayonner autour de nous.
      Car, non! la spiritualité n’est pas qu’une histoire hyper sérieuse strictement résevée aux vieux sages à barbe :-D

      Effectivment, comme je le dis souvent en ce moment, Dieu s’est mis aux nouvelles technologies pour notre plus grand bien.
      De toute façon de tous temps les messages se sont transmis via le moyen de communication de l’époque : l’écriture, le dessin, le chant, la parole et voici l’internet.

      Aux vues de tous les blogs parlant spiritualité, je me dis qu’il y a vraiment une belle prise de conscience, d’autant qu’ils sont lus et suivis assidument.

      Je te souhaite de poursuivre ton beau cheminement et à bientôt pour de nouveaux articles tout aussi passionnants et inspirants.
      Merci à toi.

  6. Hello Lysiane,
    « Dieu s’est mis aux nouvelles technologies « ?! Je crois surtout qu’internet est la matérialisation de la physique quantique. Toutes nos pensées qui se balladaient dans le cosmos se retrouvent maintenant échangées directement sur nos blogs!
    Je crois aussi que le monde change, la fin du monde, c’était la fin d’un monde, et nous allons vers un monde beaucoup plus spirituel. Les gens commencent à comprendre que la course aux biens matériels rendait très malheureux.
    Merci pour cet article et pour dévoiler un peu plus ce qui fait ton quotidien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

CommentLuv badge