Pensées positives ou la loi de l’attraction

Spread the love
Les pensées prennent sources dans notre inconscient pour ensuite s’exprimer dans nos paroles qui vont elles-mêmes générer nos actions !

Sachant que nos actions provoquent ensuite la création de notre vie et sont à l’origine du processus du retour que nous allons recevoir des autres que l’on appelle aussi : loi de l’attraction…

Il est donc très important de pouvoir contrôler toutes ces pensées qui viennent s’accumuler dans notre inconscient avant qu’elles ne prennent une forme trop négative ou inadéquate par rapport à nos envies, nos besoins, nos désirs.

Seulement ce n’est pas si simple, ça ne se fait pas comme ça, sinon nous le ferions tous depuis très longtemps et nous ne nous poserions plus de problèmes ou nous ne serions pas en train de dire encore et pour la énième fois : « mais qu’ai-je fait pour mériter cela? ».

Il est important de comprendre notre processus. Pourquoi projetons-nous ainsi des peurs qui viennent entretenir des actions qui ne nous correspondent pas, des schémas que l’on souhaiterait éviter et qui reviennent incessament dans nos vies.

Comprendre notre processus

Ce qu’il faut savoir avant toute chose c’est que ce sont, non pas des problèmes insolubles qui nous gâchent la vie, mais bel et bien les émotions que ces pensées viennent générer en nous et qui nous font souffrir ou retourner dans les mêmes schémas, car comme nous le savons tous, tant que la leçon ne sera pas comprise par rapport à une expérience, elle reviendra sur notre route régulièrement.

Pour cela voici ce que je vous propose :

Lorsqu’une pensée ou une action (qui de toute façon en découle) vous met dans l’embarras, la colère, la tristesse ou toute autre émotion négative, faites un arrêt sur image et posez-vous les questions suivantes :

  • pourquoi suis-je dans cet état?
  • quel est l’élément déclencheur qui m’a mis dans cet état?
  • quelle est l’émotion négative que je suis en train de ressentir? (peur, tristesse, malaise, jalousie,etc…)
  • est-ce que la situation nécessite vraiment que je me mette dans cet état?
  • est-ce que si je laisse passer mon émotion la situation en elle-même peut avoir une influence sur moi, ou bien cela ne changera strictement rien?

Prenez conscience du contexte, ce que vous prenez pour des agressions externes, en fait ne sont que des ressentis qui viennent de votre intérieur, qui sont régies par  :

– un passé où vous avez vécu cette même situation et vous n’avez pas su la gérer donc vous en avez souffert,

– ou parce qu’on vous a inculqué depuis votre naissance que dans telle situation c’est comme ça (ex : les hommes tous des lâches, les patrons tous des profiteurs, les femmes toutes des menteuses, il faut travailler dur pour gagner de l’argent, etc..).

Dans cette situation, :

– ressentez votre malaise,

– mettez un nom sur votre émotion, essayez de vous souvenir d’où elle vient (une ancienne expérience similaire, un parent qui vous a rebattu les oreilles avec des « dictons » ou croyances, etc..)

– amplifiez cet état, allez jusqu’au bout de cette douleur, de cette souffrance, acceptez-la comme étant vôtre, uniquement vôtre, ce n’est pas la situation qui est fautive, ce n’est pas la personne en face qui vous parle qui est la source de ce malaise, c’est VOTRE émotion à vous, VOTRE vécu

Une fois l’émotion démasquée et exacerbée, imaginez-la sortir de vous, elle ne vous appartient pas, ce n’est pas VOUS, c’est un processus qui s’est installé et qui ne vous correspond pas car il ne vous fait pas du bien. Puis imaginer qu’elle s’envole loin, très loin, elle rejoint l’endroit où elle aurait dû rester et répétez-vous plusieurs fois de suite avec de longues respirations ;

– cette pensée n’était pas mienne
– j’ai repris mon énergie,
– je suis de nouveau MOI

Devenez conscients que si vos pensées sont en adéquations avec ce que vous êtes vraiment et non pas une acquisition provenant d’émotions négatives qui ne vous appartiennent pas, vous pourrez vivre pleinement votre vie comme vous le désirez. Vos pensées doivent être positives dans le sens où elles doivent être en accord avec ce que vous désirez au plus profond de vous-mêmes et toujours dans le même processus, elles déclencheront des paroles, qui génèreront des actions qui crééront votre vie.

Ainsi vous serez dans une spirale de bien-être, car si vous êtes dans les pensées positives, vous créez du positif. C’est la juste réalité de la loi de l’attraction ou l’effet miroir.

 

 SAM_0766

 

A votre tour d’essayer, allez-y, ça ne peut pas vous faire de mal, vous avez tout à y gagner. Et puis ensuite, venez échanger ci-dessous vos ressentis, vos impressions, si vous avez vu du changement dans votre vie…

Print Friendly, PDF & Email

6
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
PhilLITTLELysianeBruno de Création de Sites Internet Rethel Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Bruno de Création de Sites Internet Rethel
Invité

Bonjour,

Il faut en effet passer d’un cercle vicieux à un cercle vertueux!
Je pense qu’il faut également faire en sorte de côtoyer le moins possible les personnes négatives qui ont une fâcheuse tendance à vous communiquer leur pessimisme.

Lysiane
Invité
Lysiane

Oui Bruno, les fuir ou bien ne pas prendre en considération ce qu’ils impulsent, ça ne doit en aucun cas nous toucher.
Nous sommes ce que nous sommes et le resterons quoi que les autres en pensent ou en disent :)

LITTLE
Invité

Je pense que le changement dans les êtres humains fait son chemin..bravo pour ces cours que tu nous donne,nous n’allons pas tarder à voir de nouvelle énergie créatrice se mettre en route..et si c’était ça l’après 21.12.2012 ?

Lysiane
Invité
Lysiane

Bonjour Little,

oui pourquoi pas? Ca me plaît bien ça une nouvelle énergie créatrice.
De toute façon nous arrivons à la fin d’un cycle et je pense que les êtres humains ont besoin de revenir à de vraies valeurs, ils ne se retrouvent plus dans ce qu’ils vivent actuellement, d’où la recrudescence de coachs, de salon de bien-être, etc…
A bientôt pour de nouvelles aventures :)

Phil
Invité
Phil

coucou

le changement de paradigme arrive .

devenir conscient de mon environnement et m’éloigner des gens qui me pompaient mon énergie a été difficile au début.
depuis, je suis souvent dans l’écoute de mon coeur, mon corps , mon ange gardien :grin: pour aller vers du positif, et les rencontres qui vont avec.

a très vite

Phil

Lysiane
Invité
Lysiane

Je confirme.
Au moment même où je lâche prise, où je fusionne mon masculin et mon féminin pour une harmonie parfaite d’épousailles intérieures, ou je me sens prête à ouvrir de nouveau ce coeur puisque je n’attends plus rien mais j’ai tout à donner et à prendre, il m’apparaît un ange … terrestre mais un ange répondant en plus à ce patronyme. :razz:
TOUT arrive au bon moment, tout est là quand nous sommes prêts à recevoir, quand nos pensées sont en osmose avec l’univers, il suffit de cueillir les cadeaux tombés du ciel ensuite… et quelle récolte !!!! :grin: