Pensées positives ou la force créatrice de nos pensées.

PARTAGEZ
Nous entendons souvent parler de la force de nos pensées, que nous créons ce que nous pensons, de la loi de l’attraction par rapport à nos pensées, mais savez-vous comment cela fonctionne organiquement?  Car oui, ce n’est pas un phénomène ésotérique ou de méditation transcendantale, mais bel et bien un phénomène naturel qui fait partie de notre physiologie, bonne nouvelle non?  :)

 

Avez-vous remarqué que lorsque vous vous concentrez sur une chose que vous voulez acquérir absolument, il se trouve qu’une fois que vous l’avez acquise, vous ne voyez plus que cela autour de vous?

 

Exemple :  vous souhaitez absolument LA voiture de vos rêves, vous faites tout pour y arriver, elle est enfin à vous et….. comme par hasard, vous en voyez pleins d’autres dans les rues, comme si tout à coup rien que le fait que vous ayez cette voiture, les autres vous ont copié.

 

Eh bien sachez qu’il n’y a pas de mystère, cela vient d’une partie de votre cerveau nommé : la formation réticulée.

Formation réticulée? Mais qu’est-ce que c’est?

La formation réticulée se trouve placée dans votre cerveau, c’est un ensemble de neurones qui permet de filtrer les informations selon vos données personnelles, qui ne sont autres que vos envies, vos émotions, vos désirs, vos peurs, etc….

 

 

1335163651D8Eb8D

 

Nous sommes continuellement envahit de milliers d’informations : les couleurs, les odeurs, les visions, les actions, les bruits, les formes, etc…. nous ne pouvons pas TOUT emmagasiner et heureusement, trop d’informations nous rendrait fous, donc nous avons un filtre, qui ne laisse passer que ce qui nous intéresse, ce qui nous touche, ce qui nous fait vivre… c’est cette fameuse formation réticulée.

 

 

Ce filtre est hyper sensible à vos pensées puisque c’est ce qui l’active, donc pour en revenir à la voiture de vos rêves, vous l’avez tellement souhaitée, vous avez tellement tout fait pour l’obtenir que ce filtre a compris que c’est un point essentiel pour vous, et donc va axer votre cerveau sur cette voiture qui va déclencher vos actes pour l’obtenir, et qui va vous faire prendre conscience qu’autour de vous il y en a pleins d’autres, non pas parce que vous venez d’en acquérir une mais parce que votre cerveau est devenu hyper sensible à cette image que vous avez emmagasinée. 

Si on suit bien cette logique, il suffit par vos pensées de positionner dans votre filtre ce que vous souhaiter pour l’obtenir et même le placer sur votre chemin.

 

sans-titre

Alors imaginer, si vous êtes continuellement dans des peurs, dans des images négatives ou des pensées destructrices ce qui pourraient arriver?

Maintenant imaginer que vos pensées soient positives, soient plaisantes, soient agréables, que vous vous visualisiez dans une vie douce, calme, paisible avec des gens aimants tout autour de vous, que tout vous réussit, que vous vivez dans le confort et l’abondance, que vous n’y projetiez aucune peur ni aucun doute, mais simplement une intention profonde de réalisation et cela tous les jours jusqu’à ce que votre filtre n’absorbe plus que ces désirs là, qu’adviendrait-il de votre vie d’après vous? :-D

Comme je le disais au début de cet article, il n’y a rien de magique, rien d’ésotérique, c’est juste votre nature profonde, la base de votre existence, votre cerveau est pourvu pour être créateur, pour écouter vos désirs, pour être l’activateur de vos pensées, c’est organique, c’est sa fonction.

Et comme tous les cerveaux sont faits de la même façon, lorsque vous projetez des images positives et que tout vous réussi, les autres en face de vous, intrigués, ont tendance à vous imiter, ils sont attirés par votre bonheur et ça déclenche en eux une envie profonde d’être pareil, et leur filtre commence à emmagasiner des pensées positives du style : je veux une vie agréable moi aussi, je veux être heureux, je veux connaître le bonheur comme untel, d’où l’effet miroir….

Nous sommes des créateurs mais nous n’utilisons notre cerveau en ce sens qu’un minimum par rapport à toutes ses capacités, développez-le, ouvrez-le, il y a des méthodes pour cela et vous verrez que TOUT est possible.

 

 

imagesCAB8C642

 

Dites-moi si vous avez eu des expériences de créations positives vous aussi, juste par la pensée, parce que vous vous êtes tellement projeté que tout à coup toutes les barrières se sont ouvertes comme par enchantement et ce dont vous aviez le plus envie ou besoin est arrivé dans votre vie?

Print Friendly

Comments

comments

5 réflexions au sujet de « Pensées positives ou la force créatrice de nos pensées. »

  1. Entièrement d’accord avec tout ça Lysiane, et en plus tu donnes une explication physiologique très instructive. Je savais que cela marchait mais je ne savais pas pourquoi.
    Depuis très longtemps, j’utilise la technique (d’actualité!) que j’appelle « mes commandes au Père Noël » qui sont des « lettres envoyées à l’univers » pour obtenir ce que je souhaite. Et le plus dingue, c’est que ça marche à chaque coup! (tiens c’est vrai, qu’est-ce que j’attends pour commander la voiture de mes rêves moi?)

    • Oui vas-y, la voiture, la maison, la vie dont tu rêves… tout est à notre portée, nous sommes les créateurs de nos vies.
      Tu me diras quel modèle tu as choisi ;)

  2. Salut riresavie !
    J’ai vu cette vidéo,et je dois dire que cela ma énormément ému j’avais presque la larme à l’oeul .
    Pas de doute y en a qui sont bénis des dieux !
    Moi je choisi le model de la pauvreté..afin de recevoir beaucoup..si possible !
    Attention ! l’argent semble un tabou de nos jour,chut..n’en parlons pas de trop !
    Pour le moment aucune barrière d’ouverte vers un avenir meilleur..tant qu’y a d’la vie,y a d’lespoir !
    Bon je vous laisse je vais vérifier mon loto !

  3. Bonjour Lysiane

    la pensée positive est un formidable outil. A chaque fois que je visualise et pense suffisamment fort et de façon « pure » ( pas de pensée sous le tapis qui n’y croie pas ;-) ) , les résultats ne tardent pas.

    le plus beau est que des cadeaux collatéraux arrivent en même temps , c’est quand même mieux que les dommages :razz:

    exemple : pensées très positives pour Plume-Active, et une famille de coeur et d’âmes qui arrive , qui s’agrandit et qui partage ensemble cette belle aventure .
    Elle est pas belle la vie ? non , plutôt elle est belle la vie !
    ( sinon Cathy va me reprendre :mrgreen: )

    a très vite
    Phil
    Phil Articles récents…Chaque rencontre est une porte à ouvrirMy Profile

    • Ah Ah ! Oui mais je pense que l’article sur le discours positif est aussi le mien, pas celui de Cathy, mais comme tu dis, ça n’a aucune importance, car il y a effectivement sur ce réseau de blogs, un autre réseau qui s’est manifesté, celui de l’amour et du partage, une belle famille d’âmes qui se développent.

      Chaque fois que l’on pense positif (comme tu dis en profondeur, pas dans la superficialité) en visualisant dans son être, et je rajouterai, dans l’instant présent, tout arrive, j’en suis bouleversée à chaque fois, car à chaque fois c’est une telle joie d’accueillir tous ces bienfaits, nous vivons dans l’abondance, ce sont les pensées négatives qui obstruent ce fait à nos yeux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

CommentLuv badge