Phrase positive de la semaine !

PARTAGEZ

Nous avons tous une mission à accomplir sur cette terre, plus tôt nous la découvrons plus vite nous pouvons vivre en harmonie :)

 

382264_535041343195309_43540257_n

Print Friendly

Comments

comments

2 réflexions au sujet de « Phrase positive de la semaine ! »

  1. Bonjour Lysiane
    le bonheur est polymorphe et nous cherchons souvent le bonheur dans la vision erronée de celui des autres.
    La difficulté réside dans la découverte de sa vraie nature. La recherche doit se faire seul et accompagnée , elle en vaut la peine.
    Tiens je vais relire Sénèque car les lettres à Lucillius m’avaient beaucoup apporté ;-)
    Bien à toi
    Phil

    • Merci Phil pour ce commentaire fort judicieux.
      Effectivement, le bonheur est propre à chacun et je dirais même est EN chacun de nous.

      L’être humain a oublié qu’il est créateur de sa propre vie, qu’il a toutes les réponses en lui et qu’il est conçu pour vivre dans la joie et l’amour, il en a tous les ingrédients dans chacune de ses cellules.

      Seulement à force de lui faire croire que tout vient des éléments extérieurs, il a fini par se perdre et subir plutôt que de vivre pleinement, passant son temps à chercher le bonheur partout sans le trouver ou éphémèrement, puisqu’il le porte en lui au plus profond de son ETRE, le seul endroit où il n’ose pas trop s’attarder, préférant voir de quoi les autres sont porteurs.

      Il faut dire que tout est conditionné pour qu’il n’y arrive que très difficilement, sollicité à chaque seconde par le mouvement incessant des éléments extérieurs, il ne trouve plus le calme profond de sa vraie nature, vivant sa vie par le prisme de la vie des autres et s’appropriant des états qui ne sont pas siens.

      Nous sommes Maîtres de nos vies, ne l’oublions pas, si nous commençons à la subir plutôt qu’à la vivre pleinement c’est qu’il y a un dérèglement quelque par en nous, à nous de le régler :-D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

CommentLuv badge