Qui sommes – nous? : Les outils

PARTAGEZ

558015_500070066695484_1261360772_n

 

Il y a de cela quelques temps j’ai publié deux articles ayant pour sujet « Qui sommes-nous? » suite à ma rencontre avec Côme Shelvène qui venait conforter mes propres ressentis qui n’ont fait que grandir depuis ces derniers mois.

 Pour mémoire je vous renvoie les liens vers ces deux articles, ci-dessous :

– Qui sommes-nous, part 1

– Qui sommes-nous, part 2

Je me devais de finir ce beau sujet par quelques astuces concernant nos outils personnels mis à disposition à la naissance pour découvrir le pourquoi et le comment de nos vies, thème que j’avais déjà légèrement abordé lors de mon dernier article.

Nous naissons tous avec tout le potentiel nécessaire pour notre évolution spirituelle qui est la raison principale de notre venue ici bas, même si l’on essaie de nous prouver le contraire pendant toute notre vie terrestre.

Nous sommes tous dans des interrogations métaphysiques telles que :

– qu’est-ce que la vie?

– pourquoi venons-nous au monde, pour mourir en finalité?

– qu’y a-t-il avant la naissance, qu’y a-t-il après la mort physique?

– comment puis-je m’expliquer tous ces phénomènes qui échappent à mon entendement mais qui pourtant sont bel et bien présents dans la vie?

– etc, etc…

Qui ne s’est pas trouvé confronté à de fortes interrogations sur l’incompréhension de la vie, du hasard, d’expériences hallucinantes et inexplicables…

C’est que nous avons tout au fond de nous la connaissance de notre mission sur cette terre mais notre vision a été brouillée, c’est comme regarder une chaîne câblée sans décodeur, on sait pertinemment qu’il y a une émission qui est transmise mais nous n’avons pas fait en sorte de nous fournir le moyen de pouvoir visualiser en clair alors on essaie de deviner ce qui se cache derrière les images brouillées s’imaginant tout et rien….

Bonne nouvelle,  nous avons le câble et en plus il est gratuit ! :D

 

Le mental

 

Nous sommes nés avec tout le matériel nécessaire pour la vision réelle des choses mais nous nous obstinons à n’utiliser qu’un seul des outils : le mental qui nous joue bien des tours.

Nous avons besoin de ce merveilleux outil que nous appelons communément : l’égo, régit par notre mental qui est un merveilleux outil hyper puissant, nous permettant de nous mettre en garde contre les dangers de la vie, de pouvoir subvenir à nos besoins et à ceux de nos proches, de pouvoir se mouvoir dans ce monde matérialisé, mais qui, si nous lui donnons trop d’importance, nous bloque l’énorme potentialité de nos facultés extra-sensorielles primordiales permettant d’approcher la vision du monde dans son immense champ de possibilités.

 

Lorsque nous n’arrêtons pas d’écouter cette voix incessante dans notre tête qui nous dit tout et n’importe quoi, qui s’invente des histoires abracadabrantes, qui ne voit que son côté des choses, qui nous met des barrières inexistantes, nous ne nous ouvrons plus aux autres champs de visualisation qui nous sont pourtant accessibles dès que nous en avons besoin.

 

– Le lâcher-prise

 

Si vous vous initiez à la méditation, vous comprendrez que cette voix dans votre tête n’est pas le Maître mais que VOUS, votre MOI profond, l’observateur de vos pensées est lui seul le Maître incontesté, car LUI seul est capable de voir comment se forme ces pensées incessantes, de les laisser passer, voire de les stopper quand cela est nécessaire ou les transformer pour qu’elles ne soient que pensées justes, sans plus … sans préjugés, sans barrières, sans blocages.

Une fois que vous aurez compris que votre « Centre », « Conscience », « Moi supérieur », « l’Observateur » vous pouvez le nommer comme vous le souhaitez, c’ est LUI qui détient la toute puissance, vous pourrez l’utiliser pour développer vos outils cachés et pourtant tellement présents.

 

Quels sont ces outils? :

 

– la claire audience

– la claire voyance

– les pressentiments

– la télépathie

– etc.. etc…

Nous sommes tous ce que nous appelons communément des médiums, mais la plupart du temps sommes ignorants de nos « pouvoirs », je mets le mot pouvoir entre guillemets car il ne faut pas lui donner un sens de pouvoir supérieur aux autres, mais bien d’un pouvoir personnel pour soi-même afin d’être en mesure de vivre sa vie dans sa totalité.

 

Nous avons plusieurs corps :

 

– physique

– émotionnel

– mental

– astral

– éthérique

– bouddhique

– causal

Tous ces corps qui nous composent se trouvent autour de nous en tant que « champs vibratoires » qui ont chacun leur densité propre et qui forme ce qu’on appelle l’aura.

66088_10151372334061617_636420465_n

 

Quand nous avons développé toute notre potentialité, nous sommes à même de pouvoir communiquer par l’intermédiaire de toutes ces couches de nos différents corps, il faut pour cela, développer nos outils et nous avons besoin de bien plus d’une vie pour que cela se fasse, c’est pourquoi comme je vous l’ai expliqué lors de mes précédents articles sur ce sujet, les âmes reviennent inlassablement sur terre, avec la mémoire de leurs transcendances antérieures, pour continuer leur cheminement jusqu’à l’appréhension de l’état suprême qui ne nécessitera plus un retour sur cette terre, mais pourra vivre d’autres élévations dans d’autres sphères plus puissantes encore.

C’est ainsi que nous ne naissons pas tous avec le même degré de savoir acquis, même si nous avons tous les mêmes outils à disposition.

Certains ayant compris parfaitement comment fonctionnent leurs outils de médiumnité, naîtront avec un potentiel déjà bien ouvert alors que d’autres balbutieront et il en va de même pour tout.

Ce qu’il faut avant tout, c’est que le mental ne mette pas de barrière, si celui-ci ne cesse de répéter que tout ceci c’est absurde, ça n’existe pas, il n’y a que des expériences cartésiennes dans la vie, le reste c’est du charlatanisme, il y a fort à parier que ce mental là se donnera raison puisqu’il ne développera rien d’autre que sa propre pensée active et souvent néfaste, n’octroyant aucune chance de pouvoir développer ses autres capacités.

 

Si au contraire, le mental a pu être maîtrisé, que la conscience a pris ses droits et sait qu’elle a des pouvoirs de faire, entendre, voir différemment, les sens extra-sensoriels se développeront à la vitesse grand V.

 

Vous l’aurez compris, pour cela il faut lâcher-prise, comprendre que le cerveau doit se mettre au repos et entrer au plus profond de soi.

968788_10200622745603842_1775349040_nEnsuite laisser les choses se faire : des visualisations viendront, des réponses seront données si vous avez un questionnement, des pensées jailliront sans même réfléchir, ce qu’on appelle tout simplement l’intuition, l’imagination ou l’inspiration.

Des rêves viendront aussi compléter vos ressentis, qu’ils soient prémonitoires ou initiatiques.

Vous aurez aussi une multitude de synchronicités qui vous sauteront aux yeux, qui ont toujours été là mais que le mental vous obstruez car au lieu de laisser la place à ce qui se passe dans l’instant présent, il passait son temps à vous parler du passé ou de l’avenir (il ressasse toujours des choses qui sont passées ou des évènements qui n’ont pas encore eu lieu si on le laisse faire…).

Alors vous verrez comme toutes les réponses vous les avez soit en vous, soit autour de vous.

« Un article de journal qui répond à votre demande, une personne qui exprime une idée et c’est la réponse que vous attendiez, un titre d’un livre dans une libraire, un article de blog lu au « hasard » qui vous propulse là où vous souhaitiez aller…. »

 

Il y a un chiffre qui revient souvent qui est le 3.

 

Chiffre de la trinité, chiffre de la vie ( il faut être deux pour créer le 3) et quand vous ferez attention aux synchronicités ou que vous ferez une demande à l’univers de vous apporter une réponse, vous verrez que très souvent la réponse vous apparaîtra par l’intermédiaire de ce chiffre.

On vous parlera 3 fois d’un auteur à lire, d’un film à voir, d’un sujet à traiter, ou bien si vous avez un doute et que vous demandez confirmation dans une direction à prendre, il se peut que par l’intermédiaire du chiffre 3 votre réponse vous arrive.

Du style : « est-ce que je fais bien d’aller dans cette direction dans ma vie? » et comme par hasard, là où il n’y avait rien, 3 hirondelles passent, ou 3 nuages dans le ciel limpide, ou le chiffre 3 qui vous apparaît devant les yeux sur un article, une affiche, etc…

 

Plus nous sommes attentifs aux synchonicités, plus nous obtenons nos réponses et nous serons confortés dans notre cheminement et notre mission de vie.

D’autant que plus nous sommes attentifs à ce genre de message, plus nous laissons à notre mental l’option d’ouverture sur un autre champ de possible susceptible de nous faire progresser, il raffole de cela, se gavant de toujours plus, toujours plus haut, toujours plus fort….

Ainsi vous verrez d’autres outils se débloquer comme la claire audience, la claire voyance, etc..

 

1010377_617083011658864_812827878_n

 

Vous avez pu le constater lors de mes précédentes publications sur ce blog, je vais animer des ateliers à partir d’octobre, voir ma page « ateliers », qui aideront à se libérer du stress et à du même coup, à moins mentaliser mais à se détendre.

Il y aura l’atelier du rire, de l’initiation à la méditation, pour ceux qui pratiquent déjà : de la méditation guidée pour aller plus loin, l’atelier du souffle pour pouvoir bien oxygéner nos corps et enfin l’atelier de l’auto-massage car une fois le corps détendu, l’esprit est bien plus libéré.

Je vous invite à nous rejoindre.

Je pratique aussi des soins énergétiques en Reiki ou en massages et lors de ces séances mes visualisations et mes ressentis aident les personnes à travailler sur leurs blocages afin de pouvoir libérer leur douleurs, émotions trop présentes, ou encore leur peurs.

C’est un véritable bienfait autant physique, car le corps se détend complètement pendant la séance, que mental. :heart:

Je vous invite à visiter ma page « Mes séances ».

Pour tout renseignement sur ces soins individuels, veuillez me contacter via mon onglet « contact ».

Je vous invite, comme d’habitude, à laisser un commentaire ci-dessous afin de nous faire partager votre avis ou vos expériences.

Merci à tous et à très bientôt pour de nouvelles belles aventures ! :sun:

Print Friendly, PDF & Email

Comments

comments

6 réflexions au sujet de « Qui sommes – nous? : Les outils »

  1. Bonsoir Lysiane,

    (je ne sais pas si mon commentaire a été validé mais j’ai l’impression que non alors je recommence et squizze celui ci si jamais ;-) )

    Je te remerciais donc pour ces 3 volets de « qui sommes-nous » que j’ai beaucoup apprécié car tu les as traité avec beaucoup d’efficacité et de concision !

    Je souhaitais pour ma part plus d’infos sur l’ouverture des chakras. Je suis novice sur ce sujet et je me pose beaucoup de questions et j’aimerai avoir ton retour d’expérience.
    Comment sait-on à quel stade d’ouverture des chakras nous en sommes ? Peut-on avoir des ressentis physiques, des vibrations à leurs endroits précis ? Que cela veut-il dire alors ?

    Je te remercie beaucoup du temps que tu consacreras à ma demande ayant bien conscience que ma question est… vaste !!! lol

    Par ailleurs, bravo pour le démarrage de tes ateliers ! Je te souhaite de tout coeur de sublimes et nombreuses rencontres et je suis certaine que le partage, le rire et la joie seront 3 des maîtres mots de ces moments d’échange !

    Merci Lysiane et bonne soirée !

    Bises, Mélinda

    • Coucou Méli, Méline, Mélinda ! :D

      Effectivement je n’ai pas reçu ton premier commentaire et tu as très bien fait d’insiter.
      Merci pour tes compliments en ce qui concerne les articles. :heart:

      Pour en venir à ton questionnement Oooooh oui…. c’est un très vaste sujet.
      Ce que je peux te dire c’est que nous pouvons tout a fait avoir des ressentis physiques de nos chakras, je le sais puisque j’en ai.

      Je peux te conseiller, si toutefois tu ne l’as pas déjà fait, de lire « Maître de sa vie, Maître de ses chakras » de Maie-Lise Labonté, c’est aussi elle qui a écrit  » Les familles d’âmes ».

      Sinon, ce que je fais en fin de séance de Reiki, c’est de la radiesthésie qui me permet de visualiser si les chakras tournent dans le bon sens et s’ils sont alignés.

      Pendant la séance je ressens aussi s’il y a des chakras qui souffrent de trop ou peu d’énergies, voir s’ils sont presque fermés, et je peux visualiser si la couleur n’est pas à sa bonne place ou déteint vers un autre, bref, tout est une question de
      ressentis.

      Dans le livre de Marie-Lise Labonté que je te recommande plus haut (elle a écrit ses livres en état canal) on lui a indiqué comment les chakras doivent être en bonne santé et comment corriger le tir, elle explique tout cela en détail.

      Comme dans son livre « Les familles d’âmes » où elle explique comment savoir reconnaître à quelle famille nous appartenons, cela devient une évidence ensuite, une fois les signes décryptés.

      En fait, pour bien faire, il faudrait que l’on puisse se voir, un jour peut-être, j’aurai assez de notoriété pour me déplacer dans différentes régions afin de faire des ateliers et des séances, mais pour l’instant ce n’est pas encore le cas. ;)

      J’espère avoir répondu du mieux que je puisse faire à ta demande, mais je sens bien qu’il va me falloir prévoir des articles sur les chakras.

      A bientôt,
      Lysiane

  2. Wow! Bravo Lysiane pour ta série de 3 articles, tu as su décrire exactement ce que je viens de découvrir, et par un heureux concours de circonstance, je me suis retrouvée aujourd’hui en train de te lire ;)
    Je suis encore jeune (27 ans, c’est encore jeune non? :P ), mais depuis un peu plus d’un an, je suis en pleine introspection et recherche existentielle (malgré qu’on me disait trop jeune pour me poser ce genre de questions suite à une dépression). Et puis presque un an jour pour jour depuis le début de ma quête, mon âme se met à me donner des réponses. En rêve, en « signe d’ange », en synchronicité. Puis des mémoires enfouis reviennent, des prémonitions, un grand calme en mon corps…
    Bref, c’est fou: lorsqu’on arrête de se voiler les yeux, on remarque qu’il y a tellement de signes dans notre vie. Maintenant il me reste à ne pas être têtu, à mettre mon orgueil de côté et à aller dans le sens de ces panneaux de signalisations.

    Voilà, je voulais vous faire part de ce constat. Continue Lysiane, tu fais un beau travail!

    Sandra xxx

    • Bonjour Sandra ! :)
      Et tout d’abord bienvenue sur ce blog, comme il n’y a pas de hasard, tu es arrivée ici à l’instant juste !

      Ce que tu écris sur ton âge met en évidence ce que je décris dans ces articles, on ne peut pas juger de l’âge de qui que ce soit, car parfois bien qu’étant jeune dans cette présente vie, nous sommes de vieilles âmes et inversement….

      C’est pourquoi il est aussi très important de ne pas juger qui que ce soit, car nous ne savons pas ce que cette personne a vécu dans ses vies précédentes et ce qu’elle a à vivre comme expérience pour transcender ses états vibratoires.
      J’en parle aussi dans mon article qui s’intitule le « non-jugement : la libération ».

      A très vite sur ce blog pour d’autres témoignages de ta part tout aussi intéressants et motivants :D
      Lysiane

  3. Re coucou Lysiane,

    Je suis bluffé par ce que je viens de lire dans tes 3 volets « Qui sommes-nous ? », cela est tellement simple en te lisant et tout coïncide parfaitement ;)
    Mon intuition ne m’avait pas trompé : ce que tu partages vaut bien plus que de l’or ;)

    Merci beaucoup pour ce que tu écris, je suis vraiment ravi de te connaître ;)
    Jonathan Articles récents…Vidéo : Redécouvrez les bases d’une vie épanouie loin des frustrations quotidiennesMy Profile

    • Re- coucou Jonathan.
      Eh oui, quand ce que nous lisons nous parle, c’est qu’il y a un bon fond de vérité qui nous est propre.
      A chacun la sienne, mais quand nous l’avons trouvée, il est bon d’être dans son ressenti profond, dans ses intuitions, dans la lecture des signes qui ne trompent pas.
      Si tu as si bien reçu ces textes c’est qu’au fond de toi tu étais prêt à recevoir cette information, et ça ne m’étonne pas du tout te connaissant mieux maintenant.
      Tu vas pouvoir dorénavant grandir de plus en plus pour parvenir à ta vraie puissance (il ne faut pas l’entendre comme puissance au sens destructeur du terme, bien évidemment) et à tout ce que tu es venu faire et apporter en ce monde, pour toi comme pour autrui.
      Belle route Jonathan.
      Lysiane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

CommentLuv badge