S’accepter tel qu’on est = liberté

PARTAGEZ

imagesLa plupart du temps, ce que je remarque chez mes clients, c’est leur grande difficulté à s’accepter tels qu’ils sont…
Ils se font souffrance en refusant toutes leurs parts plutôt que de communiquer avec elles.
Très souvent les parts rejetées sont qualifiées de parts négatives, ce qui pour moi ne veut strictement rien dire, car il n’y a pas de négatif ni de positif, mais juste ce qui est.
De plus, c’est de nos défauts que naissent nos qualités et inversement, c’est de nos zones d’ombres qu’apparaît notre plus belle lumière…C’est grâce à nos parts sombres que nous pouvons développer nos parts sacrées, nos parts divines, nos parts de lumière par opposition.

Nous ne pourrions jamais contrebalancer si nous n’avions pas ces parts et ne pourrions pas donner le meilleur de nous-mêmes.

Alors acceptons-les et aimons-les, elles sont essentielles.
C’est aussi de nos plus grandes erreurs que naissent nos plus belles réussites, c’est l’apprentissage de qui nous sommes et de ce que nous pouvons offrir dans cette vie.

Tout est cadeau et rien n’est à rejeter.
Tout se place sur notre route pour nous faire grandir, avancer vers notre état supérieur, pour nous dépasser et transcender nos peurs.

Plus nous dépassons nos limites et nos incertitudes et plus nous prenons confiance en nous-mêmes et devenons encore plus audacieux, encore plus vivants.

Aimez-vous dans votre entièreté.
Lorsque vous refusez une expérience qui arrive cela veut dire que vous refusez votre réalité, comment est-ce possible?

Ce qui est… EST, et c’est ainsi, vous ne pouvez pas modifier cet état à moins de fuir, ce qui n’est pas la solution (sauf en cas de danger physique).
Et puisque la situation est, plutôt que de la refuser, le mieux c’est de l’accepter, de l’accueillir et déjà ça donne une détente, ça nous responsabilise par rapport à la situation plutôt que de rester victime à la subir.
Le fait de se responsabiliser cela nous donne cette certitude de pouvoir modifier le cours des choses, d’avoir la main dessus et c’est ce qui se passe.. quand nous acceptons, nous avons un regard lucide, prenons les choses en charge afin d’agir pour le mieux et de retourner la situation en notre faveur, tout à coup les solutions apparaissent.

Si vous restez victimes et refusez la situation, vous la subissez car vous avez l’impression que c’est ce qui est extérieur qui décide à votre place et c’est ce qui se passera car vous serez dans la réaction avec une mauvaise vision des choses et vous vous empêtrerez dans des réactions externes qui ne donneront pas forcément de solutions mais provoqueront des réactions en chaînes.

Plus vous serez en harmonie avec vous-même, avec toutes vos parts et plus vous sentirez la fluidité, la liberté d’être qui vous êtes.

liberte-reve

Lâchez-prise, observez, accueillez puis agissez !

Vous êtes Maître de votre vie et plus vous allez vous en rendre compte et plus ce que pensent ou disent les autres vous touchera de moins en moins car tout ça leur appartient, ce n’est pas vous.
Cela devient vous que si vous leur donnez le pouvoir.
Si vous vous sentez continuellement agresser, allez voir ce que cela touche, qu’est-ce que vous n’acceptez-pas en vous?

Lorsque vous reprenez votre pouvoir, lorsque vous vous acceptez entièrement, vous n’êtes plus touchés par ce que les autres disent, vous êtes le premier à savoir que vous êtes comme ils vous décrivent (ou pas) et tout va bien puisque vous êtes comme cela et c’est même ce qui fait votre force, votre identité.

Et plus vous vous accepterez, plus vous reprendrez confiance en vos capacités et plus vous pourrez vous élever vers votre image supérieure : vous irez toujours plus haut, plus loin, plus fort, etc…

Réaliser qui vous êtes, mettez en avant vos capacités et utilisez-les pour créer votre vie, pour devenir la personne que vous avez toujours souhaitez être et qui sommeille en vous car vous n’avez jamais eu ce regard sur vous-même !

Je peux vous y aider dans mes séances individuelles et aller même au-delà pour avancer sur votre route personnelle, professionnelle et/ou spirituelle.

Lysiane

Print Friendly

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

CommentLuv badge