Sagesse de l’enfant : c’est celui qui dit qui est !

PARTAGEZ

Je vais faire plusieurs articles sur la sagesse des enfants que nous étions et sommes toujours, même si pour certains ça semble lointain.
Car nous avons toujours cette logique du coeur d’enfant en nous, même si l’adulte s’est enfermé dans des croyances et peurs limitantes et dans un égo parfois hermétique et bourré de certitudes.
Le premier mot d’enfant dont je vais parler est : « c’est celui qui dit qui y est » !

 » c’est celui qui le dit qui y est  » phrase enfantine que nous avons pratiquement tous prononcés un jour ou l’autre de notre enfance lors d’attaques de personnes de notre entourage.
Avez-vous remarqué qu’enfants nous avons tout en nous.
Les enfants ont tout compris, ils ont cela en eux, comme nous l’avions et l’avons toujours sauf que c’est tellement enfoui que nous devons l’apprendre maintenant.
Eh oui, quand quelqu’un nous adresse la parole en fait, il ne parle que de lui, nous nous faisons miroir.


Ce que je trouve sympa en l’autre c’est ma part sympa, ce que je trouve épuisant en l’autre c’est ma part épuisante, etc…
Ecoutons nos enfants, ils ont beaucoup de choses à nous dire, et retrouvons cet enfant en nous qui sait en son for intérieur que ce ne sont pas des attaques qu’il reçoit mais des souffrances qui s’expriment à travers des effets de miroir.
Je vous souhaite une belle journée.
Lysiane

Print Friendly

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

CommentLuv badge