S’aimer soi-même !

PARTAGEZ

 

165069_527489617269074_125905287_nQuel beau titre n’est-ce pas?

A bien y regarder, avez-vous remarqué comment nous sommes attentifs aux autres, comment nous exprimons notre empathie, notre bienveillance envers autrui, comment nous sommes bons conseillers lorsque l’on vient nous solliciter, autant de gestes d’amour que nous prodiguons, mais…. oui il y a un mais…. et nous envers nous-mêmes, nous donnons-nous ce même amour?
Ne vous êtes-vous jamais pris en état d’auto-flagellation?

Ce que nous trouvons « normal » chez les autres et comprenons aisément, ne le discriminons-nous pas chez nous?

Qui n’a pas prononcé les petites phrases comme : « que je suis stupide » « quel(le) idiot(e) je fais » etc…
Ou encore : « jamais je ne pourrais me le pardonner »  » comment ai-je pu faire ou dire cela », etc…

Et bien voila, nous sommes en auto-flagellation.
Nous nous rejetons, rejetons nos actions, nos pensées que nous ne trouvons pas à leurs places, que nous trouvons désobligeantes, encore plus quand nous sommes dans un cheminement de développement personnel ou spirituel… comment pouvons-nous accepter cela ??!!??

Et pourquoi pas?

Nous ne sommes pas différents de ceux que nous côtoyons, nous sommes à l’identique, nous venons tous de la même source pour finir au même endroit….

Alors si nous sommes capables de pouvoir donner de l’amour et de la compassion envers autrui, pourquoi ne pourrions-nous pas le faire pour nous-mêmes?

S’accepter, c’est se libérer d’une grand partie de nos souffrances, c’est se mettre en Paix avec nous-mêmes, c’est enfin vivre pleinement …

Oui nous pouvons constater que nous venons de commettre une erreur.

Oui nous pouvons nous rendre compte que nous venons de blesser quelqu’un.

Oui nous pouvons apprécier de nous tromper car nous sommes en train d’apprendre une leçon.

Au lieu de dire NON, disons : OUI.
Acceptons nos imperfections car nous sommes des êtres imparfaits et ce sont nos vulnérabilités qui nous rendent si attendrissants, si vivants.

Lorsque nous faisons ce constat d’acceptation de nous-mêmes, lorsque nous acceptons de nous aimer tels(les) que nous sommes en l’instant T, lorsque nous acceptons que cela nous fait grandir de jour en jour, lorsque nous acceptons de nous donner cette tendresse, nous trouvons la sérénité, car ce qui est … EST !

Nous verrons que nous serons, en plus, beaucoup plus à même de donner encore plus d’amour aux autres, car nous serons dans l’empathie et la compassion.
Car lorsque nous aurons compris notre vulnérabilité et que nous l’aurons aimée, nous pourrons comprendre que les autres sont comme nous, ils ont le droit à l’erreur et que de cette erreur, un acte d’amour va en découler, c’est à dire, une élévation.

Quelques astuces pour s’aimer au quotidien :

Le matin en me réveillant :

– je me réveille en goûtant la joie d’être vivant une fois de plus au lever

– je me mets devant ma glace de la salle de bain, me regarde droit dans les yeux et me dis « tu es beau (belle) je t’aime comme tu es »

– plusieurs fois par jour je me dis que j’ai le droit à l’erreur comme tout un chacun, et je me pardonne pour ce que j’ai pu dire ou faire de mal envers moi-même comme envers autrui

– je sais que si je fais offense à une personne j’ai les moyens en moi de m’en excuser et de réparer dans la quiétude et la bienveillance

Le soir avant de me coucher :

– je fais le bilan de ma journée en notant les choses que j’ai aimé faire pour moi comme pour les autres

– je note sur un carnet toutes les actions, pensées ou manifestations positives qui m’ont apporté de la Paix et/ou de la joie

– je me répète que je m’aime et je m’accepte tel(le) que je suis parce que je suis dans l’évolution de ma vie

– je me souris parce que j’aime ce que je suis en train d’Etre

                                                      *************

 

Voila, je tenais à préciser dans cet article l’importance de QUI NOUS SOMMES, car nous lisons partout comment faire plaisir à untel, qu’ai-je fait aujourd’hui pour les autres, etc… mais comment donner aux autres si nous ne nous acceptons pas nous-mêmes?

Il me semble qu’il faille commencer par le commencement :
« aime-toi toi même et tu rayonneras la Paix, et q
uand tu seras dans cette sérénité de compréhension et d’acceptation, tu pourras donner mille fois plus aux autres car tu seras dans l’action juste parce que tu auras repris confiance et estime de toi. »

En espérant que cet article vous aide à vous aimer car vous êtes TOUS des êtres magnifiques !

Je vous souhaite tout l’amour que vous méritez et vous dis à bientôt pour d’autres partages.

Lysiane

P.S :Comme tout est synchronicités et qu’il n’y a aucun hasard, j’avais écrit cet article et je l’avais programmé quand, entre temps, je tombe sur la vidéo ci-dessous de Michael Brown qui exprime mes propos ci-dessus, un petit bijou, à écouter et à mettre en application (d’ailleurs il parle du miroir de mon exercice, entre autres…)

Image de prévisualisation YouTube

 Je rappelle que vous pouvez laisser un  commentaire tout en dessous de l’article soit sur facebook, soit encore plus bas sur ce blog. 

 

Print Friendly, PDF & Email

Comments

comments

9 réflexions au sujet de « S’aimer soi-même ! »

  1. Bonjour Lysiane,

    C’est vrai que c’est lorsqu’on est en plein cheminement de l’AMOUR de SOI que cela nous affecte au plus profond, après les expériences que nous avons attirées à nous pour évoluer en ce sens…

    Justement il y a 2 jours j’ai revu une amie avec laquelle j’étais fâchée… nous nous sommes retrouvées et c’était comme si on s’était quittées hier, et nous avons parlé, je te le donne en mille, de l’amour de soi, donc je vais lui transférer ton article, fort intéressant…

    Merci chère Lysiane

    Et à bientôt de te lire et d’apprendre encore sur moi, nous, l’UNIVERS et surtout sur l’AMOUR TOUJOURS !

    Anne-Marie :-* :rose:

    • Quel plaisir de te retrouver Anne-Marie :yes:
      Je perds mon blog, j’en refais un tout neuf et qui je vois en premier …. TOI!
      Et en plus dans de très bonnes conditions puisque tu me parles d’amour :heart:

      Je suis heureuse de lire ce commentaire, je te sens en pleine transformation et en élévation spirituelle prononcée :yinyang:
      Rien d’étonnant à ta rencontre et à tes propos, nos vibrations nous transportent vers des gens, des lieux, des pensées qui sont sur la même longueur d’ondes.
      Ainsi plus tu vas te sentir bien, plus tu vas évoluer, plus tu vas faire de belles rencontres.

      Merci aussi pour la pub de mon tout nouveau blog.
      A très bientôt,
      Lysiane

      • C’est avec plaisir que je te fais de la pub « tu le vaux bien » O:-)

        Oui je vais mieux, avec le traitement pour le moment… et du coup je me remets un peu à lire, mais pas encore évident de me concentrer ou de communiquer, au moins j’ai des « envies » qui reviennent, vivement que je me remette à la peinture…

        et j’ai plein d’articles à toi en retard… plus anciens (mdr)

        Je te suis et j’avance sur le chemin de la vie, la mienne en particulier, afin de m’aimer comme je le mérite

        :kissing:

  2. Bonjour Lysiane, je vois que tu es en transformation sur ton blog, mais si cela ne te fâche pas, je trouve ton récit écrit un peu petit, et je ne trouve plus tes photos des « tops commentateurs », ce n’est pas que je veuille y voir absolument ma « bobine », mais je trouvé ça bien.

    Pour faire suite à ton article, j’ai pris l’habitude de me dire bonjour le matin dans ces thermes  » Bonjour Trice petit milliardaire  » :victory: et le soir avant de m’endormir, je remercie l’univers pour les bonnes choses qu j’ai reçu dans la journée. :loser:
    Trice de : http://rêversavie.com

    • Bonjour Trice,

      tu as mal regardé, ta bobine est toujours présente.
      En ce qui concerne la police d’écriture je l’ai un peu modifié mais elle est quand même lisible à moins d’avoir besoin d’une paire de lunettes plus appropriées :)
      Les autres blogs ont une police encore plus petite…

      Bravo petit milliardaire, tu as bien raison de faire attention à toi et d’être dans la gratitude.
      Nous véhiculons ce que nous pensons.
      A très bientôt.
      Lysiane

    • Je viens de comprendre pourquoi tu trouves la police petite, je travaille depuis longtemps sur google et tu dois être encore sur windows explorer.
      Bon, je vais ajuster pour que ceux qui sont encore comme toi, ne soient pas trop pénaliser.
      A+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

CommentLuv badge