Silence….Action!

PARTAGEZ

22974004-clap-de-cinema-sur-fond-blanc-isoleNous pourrions comparer nos vies à des films dont nous serions à la fois les metteurs en scène, les réalisateurs et l’acteur principal.
Voir mes articles sur « Qui sommes-nous » Part 1 et Part 2. il y a aussi la dernière partie sur « les outils »

Maintenant vous le savez vous avez choisi vos vies, il ne reste plus qu’à les vivre.
Trop souvent j’entends autour de moi des phrases comme :

– « je le ferai plus tard quand je serai ou j’aurai….. » ( attendre quoi? C’est ici et maintenant que nous vivons)
– « ça s’est présenté à moi mais ce n’était pas pour moi » (pourquoi ça se présente à toi si ce n’est pas pour toi?)
– « rien n’avance, rien ne bouge, j’aimerais tant que ça change » ( si tu veux que ça change et que ça bouge, fais en sorte, bouge et change !)

Entre les peurs, les doutes et la procrastination, plus rien ne se fait… or, la vie c’est l’impermanence, c’est le mouvement et si vous ne bougez pas, si vous ne vous mettez pas dans le mouvement vous êtes à contre-courant et n’arrivez plus à rien !

Vous êtes venus sur cette terre dans un but précis, une mission précise et tous les signes sont là pour vous y aider et même si quelque chose se présente à vous et que vous vous dites que ce n’est pas pour vous et refusez, vous vous trompez et rien ne se débloquera tant que vous ne l’aurez pas compris.1394342_694738390550339_776372372_n

Car les apparences sont parfois trompeuses et ce que vous pensez ne pas être pour vous peut vous amener vers autre chose :
– rencontres de personnes, 
– compréhension de votre façon de fonctionner
– éléments instructifs pour la suite de votre avancement
– etc…

Si les choses se présentent à vous, c’est qu’elles le doivent et que vous avez une leçon à en tirer et non pas à rester dans votre coin à vous lamenter et à procrastiner.

Quand on souhaite que les choses bougent, il faut bouger, il faut avancer avec le mouvement de la vie.

Deux pièges aussi à éviter dans son avancée (ou pas), les phrases comme :
– je le sais déjà
– je ne suis pas d’accord

Si vous le savez déjà et qu’on vous le re-sert c’est que vous avez beau le savoir, vous ne mettez pas en pratique, donc autant dire que vous ne savez pas… remettez les choses à leur place au lieu de croire que vous êtes le plus fort parce que vous savez mieux que les autres, qui eux, par contre, avancent puisqu’ils pratiquent et quand ils entendent de nouveau ce qu’ils savent au lieu de se mettre en avant en disant « moi je le sais déjà » ils sont humbles et acquiescent simplement en réception de l’information.

Je ne suis pas d’accord : 
La vie ne demande pas si on est ou pas d’accord.
Elle nous offre ce que nous devons vivre, après, c’est à nous de faire en sorte que cela devienne quelque chose de positif, une avancée dans notre cheminement.

Quand une personne enseigne et que nous disons que nous ne sommes pas d’accord, nous n’émettons que notre façon de voir les choses, nous nous fermons à d’autres éventualités, il est préférable de se dire : c’est une façon de voir les choses que je n’avais pas envisagée, et si je changeais mon regard?….

Plus vous vous ouvrirez à tout ce qui est, ce qui se passe, ce qui se dit autour de vous et plus les solutions, opportunités et/ou signes deviendront évidents.

Vous êtes ici parce que vous l’avez voulu, vous l’avez choisi, vous avez élaboré tout le plan de votre vie, si vous ne profitez pas de cette vie pour vous mettre en action par rapport à vos plans, vous devrez recommencer autant de fois que vous n’aurez pas compris et surtout, dans cette vie ci, vous n’avancerez pas, vous stagnerez.

La vie n’est que mouvement, alors danser dans ce mouvement, passer à l’action dans ce beau film que vous avez tant envie de réaliser, arrêter de vous mettre des barrières et de vous faire croire que vous n’y arriverez pas. 

A partir de maintenant, prenez vous en main, même si ce n’est qu’un petit pas à chaque jour, ce n’est pas grave, car à chaque pas nous avançons vers notre but.


Si vous restez dans vos certitudes, si vous stagnez, vous vous fermez au mouvement des énergies, à la nouveauté, à la danse de la vie.
Alors s’il se présente une expérience qui n’a pas l’apparence que vous souhaitiez, accueillez-là comme un magnifique cadeau et acceptez ce qu’il y a à en tirer.


Je vous souhaite une belle vie, de belles actions qui vont vous propulser dans la danse, dans le film de votre vie.

Namasté

(pour ceux qui ne connaissent pas la définition de Namasté, je vous le traduis : « ce qu’il y a de plus beau en moi voit et apprécie ce qu’il y a de plus beau en toi » merveilleux non?
Nous devrions être en Namasté dans toutes nos relations, famille, amis, amours, collègues, etc… toujours prendre comme point de départ ce qu’il y a de plus beau en chacun de nous.

A bientôt pour d’autres belles aventures pleines d’actions. :) 

 

Print Friendly, PDF & Email

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

CommentLuv badge