Soyez le changement que vous souhaiteriez voir dans le monde : Gandhi

PARTAGEZ

71450_4128768597022_1076779046_nEt si la crise était cet éveil au nouveau paradigme annoncé par les mayas?
Et si l’éveil du monde entier était le résultat de la totalité des éveils qui éclosent au quotidien?
Et si le nouveau monde était le résultat du travail de la masse des gens ordinaires oeuvrant pour l’extra-ordinaire?

Marc de La Ménardière nous explique dans la vidéo ci-dessous, comment la vie lui a fait un clin d’oeil par l’intermédiaire d’un accident, pour lui ouvrir l’esprit, alors qu’il était parfaitement intégré dans le système et en train de vivre son rêve américain….

 

Ces incidents de parcours qui n’en sont pas…
Ces évènements que nous considérons comme malencontreux et qui, en fait, ne sont qu’expériences d’ouverture et d’éveil…

Changeons notre regard, voyons comment la vie met sur notre route des situations qui nous font grandir en conscience, qui nous font comprendre QUI nous sommes vraiment et quel chemin nous empruntons.

Rien n’est pur hasard, tout à un sens, la crise n’est pas une fatalité mais la fin d’une société qui a fait le tour de ses institutions et qui n’a plus rien à en tirer, c’est une chance…. une page à tourner pour pouvoir développer de nouvelles bases adaptées aux besoins actuels.

– Le changement ne viendra pas par le haut, il y a trop de blocages, les responsables pensent encore qu’ils ont leur intérêt à en tirer, ils n’ont pas compris qu’ils courent à leur perte car il ne va bientôt plus avoir de valeurs, de ressources, il faudra trouver un autre chemin afin de pouvoir rendre à la terre sa puissance naturelle.

– Le changement ne peut venir que par la masse de toute une communauté en action, pas par une poignée d’individus perdus dans leurs chimères.

 

 32613_521773411214374_1650404237_n

 

Cette vidéo est éloquente en ce qui me concerne, car Marc de la Ménardière explique exactement ce que je ressens depuis quelques années, depuis que je calme mon mental, que j’observe, que j’introspecte mon MOI supérieur, que je m’ « unicite » dans ce monde de dualité.

Nous ne sommes pas séparés de la nature, ni des uns et des autres, nous formons le grand TOUT et c’est cette unité qui va faire le monde, qui va libérer les consciences par l’action juste.

 Cessons la morosité et accueillons le futur comme une bénédiction, une nouvelle ère qui sera forte de ses erreurs passées.
Le peuple, les institutions, la science, avec la physique quantique : TOUT est en train de bouger, de moduler, de s’amplifier, même le temps s’accélère pour nous permettre de vivre cette transition, cet éveil vers le nouveau paradigme.

Je vous laisse profiter de ce témoignage qu’il me fallait absolument partager, surtout sur ce blog qui se nomme « riresavie », car à force d’entendre les gens se plaindre de la crise, du mauvais temps, de l’incompréhension et du marasme ambiant, il est utile et salvateur d’entendre une autre version plus positive et tout aussi réaliste.

C’est toujours l’histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein, avec la même période de crise, il y a deux façons de voir et de s’approprier les choses : soit de les subir en maugréant, soit de profiter de cette magnifique occasion pour se dire que c’est une superbe opportunité qui arrive, nous allons enfin être les acteurs de nos vie, de notre futur, de nos créations …. à méditer

N’hésitez pas à laisser vos commentaires.

Image de prévisualisation YouTube

Print Friendly, PDF & Email

Comments

comments

20 réflexions au sujet de « Soyez le changement que vous souhaiteriez voir dans le monde : Gandhi »

  1. Bonjour Lysiane,

    Voilà un beau témoignage d’un éveil individuel, et je ne crois pas à autre chose qu’à cette somme d’éveils individuels pour créer des communautés créatives de ce nouveau monde. Je suis d’ailleurs très inspirée par les actions des Colibris entre autres…

    « L’extraordinaire est dans la profondeur de l’ordinaire », se le rappeler chaque jour, et surtout agir! :-))

    Belle nuit à toi

    Cathy
    Cathy de Poulettesurlenet Articles récents…C’est l’heure du dodo! Petite préparation au sommeil avec Tom le chat!My Profile

    • Bonjour Cathy,

      Ouhhhhh …. je vois que tes nuits ressemblent un peu aux miennes, pour reprendre l’expression d’un célèbre comique, pour ne pas le nommer, Raymond Devos : « se coucher tard …. nuit !  » :-D

      Oui tu as tout a fait raison, le risque dans l’éveil spirituel, serait de rester sur son petit nuage à se contempler le nombril, or, il n’est de véritable éveil que si l’action suit cette prise de conscience, c’est dans la réalisation qu’il prend toute sa puissance.

      Ne surtout pas rester dans l’Etre mais combiner aussi le Faire, toujours cette fameuse unicité de nos dualités que je décrivais dans mon article : vivre dans la fusion de sa dualité.

      Bonne fin de semaine lumineuse Cathy, sinon dans le ciel, au moins, et j’en suis certaine, dans ton coeur. :heart: :rose:
      Lysiane

  2. Bonjour Lysiane

    ce changement de paradigme, je le ressens dans mes tripes et c’est pour cela que certains sont très mal, je crois , avec un changement de vibrations qui va nous amener vers autre chose.

    il n’y a que deux solutions ( j’aime pas bcp le binaire :heh: , mais bon, pour une fois ) : être dans la peur ou être dans l’amour

    J’ai choisi mon camp , et je suis tellement mieux ainsi :-D

    a très vite, tit’soeur

    Phil

    PS : mdr pour nos derniers commentaires , j’ai regardé la vidéo la semaine dernière sur TED, super chaine entre parenthèses.
    Bizz
    Phil Articles récents…Une vie sans TV , c’est possible ?My Profile

    • Bien le bonjour Mister Phil my dear brother ;-)

      Oui, c’est bien cela… moi aussi j’ai choisi mon camp et vraiment choisi, puisque j’ai pris réellement conscience à un moment donné que nous sommes faits uniquement de deux grands sentiments, le reste n’étant qu’émotions et pensées ; et ces deux grands sentiments sont : l’amour et la peur, voila notre dualité.

      Quand nous avons développé profondément l’un, il fait de l’ombre à l’autre, alors je me suis investie dans la propagation de mon bonheur grâce au règne du premier sentiment : l’amour, et j’ai travaillé sur mes peurs qui faisaient blocages à cette dimension que je souhaitais…. il en résulte une Paix intérieure inouie, et même s’il me reste une ou deux peurs que j’ai bien repérées et que je comprends parfaitement, c’est bien l’amour inconditionnel qui fait mon quotidien.

      Je m’en vais voir TED, que je ne connais pas, mais je te fais confiance :-)

      A bientôt pour nos commentaires toujours aussi enjoués et complices, comme tu dis MDR, (même si ça ne fait rire que nous), nos âmes d’enfants ce sont bien repérées elles-aussi… et là je rajoute LOL !

      Lysiane

      • Bonjour Lysiane,
        Je réponds ici car la page n’affiche pas ton dernier commentaire, ni la fenêtre de commentaire. Bizarre!
        Il manquait un maillon à la chaîne, j’arrive !
        Oui, soyons des gens ordinaires qui font des choses extraordinaires, soyons les premiers artisans du changement que nous souhaiterions voir en ce monde …
        Je ne connaissais pas cette vidéo. J’aurais bien aimé une glissade en sortant de la baignoire plutôt qu’un cancer, moi aussi ! cette prise de conscience me fait penser à celle qu’a eu FX (Demaison) alors qu’il vivait (ou croyait vivre) lui aussi le rêve américain.
        La société change effectivement, moi qui joue en bourse, je ressens les derniers soubresauts de la société capitaliste. On fait marcher la planche à billets, on efface les dettes d’un coup d’éponge, mais ce n’est que pansements sur une jambe de bois. Un jour, il faudra payer l’addition, et elle risque d’être salée.
        Et il viendra d’en-bas, ça c’est certain.
        Bises
        Daniel

        • Oui exact, en fait il faut cliquer sur l’onglet qui affiche le nombre de commentaires et ils s’affichent tous… j’ai des soucis d’internet en ce moment je ne sais pas si ça joue…
          Merci pour ce commentaire, tu as bien raison il est certain que le système est à bout de souffle, il va bien falloir un jour qu’il explose pour reconstruire autrement. :-)
          Bises,
          Lysiane

  3. Bonjour Lysiane,

    Je connaissais cette vidéo et c’est une vérité que nous allons voir et diffuser de plus en plus.
    Et nous le faisons déjà, je voudrai également préciser que lorsque nous parlons d’amour sur nos blogs, ce n’est pas l’amour tel que l’être humain le perçois, mais d’une connexion à une source d’amour qui envahie tout notre être, c’est sentir, ressentir ce lien avec tout.
    Puisque que tu parle de peur et d’amour, je saisis l’occasion pour lancer ce massage ;
    Quelle est la plus grande peur de l’homme, de l’humain ?

    La plus grande peur de l’humain est de tourner la clé qui ouvre cette porte sur sa dimension divine, découvrir son être véritable, car à ce moment précis, par cette prise de conscience, il ne sera plus jamais le même.
    L’humain sait au fond de lui que ce jour là, son univers actuel s’écroulera sur lui-même et fera place à une autre forme de vie. C’est le passage de la mort à la vie.

    Voila pourquoi nous devons envoyer de l’amour à ceux qui se trouvent au bord de l’éveil, qui ont peur de franchir le seuil et qui savent que leur vie va changer.

    Je vous le dis, ce jour est proche, il est déjà là et quoi que l’on fasse, nous n’y changerons rien, c’est dans le plan divin.

    Alors choisir la responsabilité qui nous est offerte pour être les acteurs de cette nouvelle réalité, c’est accepter le cadeau que nous fait la vie.

    Merci Lysiane pour ce moment d’émotion, ce partage inconditionnel.
    Enzo Ventura Articles récents…loi de l attraction, l’élaboration des plansMy Profile

    • Merci Enzo pour ce magnifique commentaire…

      Oui j’ai abordé à plusieurs reprises ce sujet, nos peurs sont des barrières bloquantes pour notre libération.
      L’être humain a peur du changement quel qu’il soit, c’est pourquoi parfois il se conforte dans un mal être car c’est rassurant pour lui, c’est le schéma qu’il connaît et qu’il croit savoir maîtriser, alors que la nouveauté lui étant étrangère, il a peur de s’y perdre, de franchir le pas, ne sachant pas s’il pourra s’y retrouver, ou peur de ce qu’il pourrait éventuellement y découvrir.

      Ce n’est pas simple de se réveiller un jour en découvrant que nous ne sommes pas du tout ce que avons cru être pendant des années, ce que nous avons cru vivre pendant des années, ce que nous avons cru construire pendant des années …. parce que ceux qui ne l’ont pas encore vécus ne savent pas que ce qu’il y a derrière ces mots….
      C’est l’immensité d’une Paix, d’un amour inconditionnel (oui j’insiste, car nous parlons bien de cet amour là et pas de celui que nous croyons connaître au quotidien avec une multitude de jugements et d’attentes), d’un bonheur infini de possibilités, d’une réalité inconcevable quand on n’a pas débranché le mental qui veut absolument tout comprendre et contrôler….

      Il y a des gens qui le vivront admirablement bien, car ils sont nés à cette époque pour cela, et pour aider ceux qui ne choisiront pas cette voie et qui vont énormément souffrir physiquement et moralement… c’est pourquoi je suis en train de travailler dans les deux sens :
      1- sur le physique en me formant aux soins des énergies
      2- sur le mental en ouvrant ce blog et en offrant du développement personnel voir spirituel.
      En espérant pouvoir ouvrir bientôt mon cabinet, mais les choses arrivent toujours au bon moment, donc je fais confiance à la vie.

      De toute façon, que nous ayons peur ou non, les choses se dérouleront comme elles devront se dérouler, alors soit nous les acceptons et les vivons de manière gratifiantes et intenses, soit nous les refusons et nous les subissons.

      J’ai choisi mon camp comme mon frérot Phil et comme toi d’ailleurs aussi, à chacun de se positionner :)

      A bientôt pour d’autres échanges toujours aussi lumineux avec toi Enzo. :heart:
      Lysiane

    • hello Enzo

      beau cadeau et un cadeau supplémentaire , c’est cette belle chaine d’union que nous formons, toi, Daniel, Lysiane, Cathy, Nadia, Méline …..

      je pense qu’il faudrait creuser ( ça me vient :-D comme ça ) cette émergence si pleine de vibrations , d’énergie positive . une communauté ? je sais pas , je vais reprendre une tisane :-P

      Belle journée pleine de Lumière à tous
      Phil
      Phil Articles récents…Une vie sans TV , c’est possible ?My Profile

  4. Phil, je te vois…

    Ce que tu dis, je le ressents comme une évidence, et je ne suis pas le seul à y avoir pensé…. :cyclops:

    Cathy m’en parle également sur son blog, oui nous sommes déjà lié par cette même compréhension, nous évoluons sur la même vibration, donc …..

    Je pense également qu’il faut creuser, car le hasard n’est que le mode d’expréssion que prend la vie pour tenter de nous dire quelque chose.
    Tout cela va faire son chemin, j’en suis sur.
    Unir nos énergies pour créer un égrégor collectif et c’est déjà le cas !
    A suivre Phil :-D

    @ Lysiane, nous surfons sur la même vibration L’ :heart: inconditionnel
    Enzo Ventura Articles récents…La pleine conscience exercicesMy Profile

  5. Fabuleuse vidéo de Monsieur de la Ménardière, comme je l’avais dit sur l’une de tes pages précédentes, je sens moi aussi un changement inéluctable de cette société… Oui, mais pour ce qui concerne mon pays, la France, les gens sont dominés par la peur… Ils préfèrent rester comme ils sont mais n’oublions pas que nous sommes les rois du ping-pong ! Et ça revient régulièrement, d’ailleurs depuis que je suis né, je n’ai pas vu autre chose… !
    Dans la vidéo de Monsieur de la Ménardière, il à prononcer deux mots qui fâche chez moi : MONDIALISATION-MONSANTO.
    Le premier devait être super pour le pays… On voit ce que cela donne…
    Le deuxième, le pire de tout puisque il modifie la nature sur les cultures dans le monde entier, mais n’ayons aucune crainte voyons ! C’est comme le nuage de Tchernobyl, il été sensé ne pas franchir la frontière… !
    Un champ de culture O.G.M est sensé ne pas polluer le champ du voisin, car il est très intelligent !!
    MONSANTO que ce nom soit effacer de la surface de la terre qu’il n’en reste rien qu’aucune de leurs générations ne subsiste sur la surface de la terre et avec eux ceux qui savaient et ont cautionné leur pratique contre l’humanité. :reallypissed:

    • Oui Trice,
      et je trouve que c’est plutôt positif qu’une personne qui avait tout intérêt à rester dans cette entreprise, car il y faisait une brillante carrière, a eu cette conscience de voir ce qu’y se cachait et non seulement d’abandonner mais de réagir par la non violence et la spiritualité, si ça ça n’est pas de l’éveil ???? :-D

      Je pense que l’heure est soit aux règlements de comptes pour les uns, soit à l’éveil de la conscience pour les autres, mais de toute façon dans l’action juste pour un nouveau monde plus juste, ça bouge, ça bouge, il faut s’y préparer car ça risque de faire très mal pour certains qui ne s’y était pas préparé et qui vont tomber de très haut.

      Bonne fin de semaine,
      Lysiane

    • Cela me tien tellement à coeur que je me dois de réagir au commentaire de Trice.

      Je comprend ta colère, je la ressens aussi, mais j’ai finalement fait un choix ;
      Celui de me consacrer à mon éveil et de le partager avec le plus grand nombre afin que la conscience collective évolue vers le partage et la reconnaissance de l’autre en soi comme étant soi.
      Alors je remercie monsanto de faire ce qu’ils fond, car cela contribue à éveiller les âmes, le monde de monsanto répond à une demande collective inconsciente, ceux la même qui s’y trouvent vont prendre conscience de leur erreur, c’est en cela que les choses sont bien faites.
      Je remercie également tous ceux qui me fond du mal car grâce à cela je me rend compte du travail qu’il me reste à faire pour progrèsser, sans cette indication, je ne saurais pas ou j’en suis.
      La vibration, c’est la clé, plus nous serons nombreux à alimenter l’énergie de l’amour inconditionnel, plus elle sera puissante et plus le monde en ressentira les biens faits.

      @ Bientôt, sans colère et dans la joie
      Enzo Ventura Articles récents…Le secret du secret, l’autosuggestion et la loi d’attractionMy Profile

      • Merci pour cette réponse Enzo,
        et je vais même rebondir sur tes propos, car il est vrai que dans la vie plus on a d’épreuves à passer et de colères à dépasser plus on a de chance de grandir, c’est ce que j’expliquais dans mon article « Tout est juste ».
        Je n’envie pas les nantis qui ont dans cette vie tout ce qu’ils souhaitent, car plus grande est leur facilité de rester dans le futile et de ne pas s’élever, de passer à côté de l’essentiel de leur existence sur cette terre.
        Chacun sa route, je préfère celle pavée et caillouteuse que l’autoroute toute lisse et monotone, je m’endormirai, alors que sur mon petit bonhomme de chemin, je suis toujours attentive à ne pas me prendre les pieds dans les ornières et à être fière d’avoir passer les étapes sans trop de blessures :-D

        Merci à tous pour vos commentaires, qu’ils soient représentatifs de vos émotions, même la colère est saine, sauf si nous y restons, laissons s’exprimer nos émotions et laissons-les ensuite s’envoler pour libérer de l’espace et accueillir la joie du renouveau.

        Je vous embrasse tous,
        Lysiane

      • Bonjour Enzo,
        Nous n’avons pas souvent le l’occasion de bavarder ensemble.
        Je rajouterai quelque chose à ton commentaire si tu le veux bien.
        Tant que leur Dieu sera l’argent, ils ne changeront Jamais, et continueront leurs méfaits allégrement… :-(

        • Bonjour Trice,

          C’est un plaisir de faire ta connaissance et de pouvoir échanger nos points de
          vues.

          Tu as raison, à ceci près que pour moi ce que tu appelles l’argent c’est le pouvoir, la domination, ces personnes cherchent à dominer, c’est cette intention qui circule encore dans notre monde, mais le temps est venu de rétablir l’équilibre.
          Les règles du jeu étaient truquées en cela que l’éveil, la conscience de l’homme était limitée par les idées que véhicule une certaine catégorie de personnes (ceux qui ont le pouvoir) et nous étions peu nombreux à savoir, à étre conscient de nos facultées de créateur .
          Ce n’est plus le cas et en plus nous bénéficions aujourd’hui de la possibilité d’évoluer vers une ligne temporelle moins dense ou la création est plus facile et les résultats immédiats.
          Certains d’entre nous sont au travail et le système actuel est à bout de souffle.
          L’argent est également une énergie, en tant que tel elle n’est ni bonne ni mauvaise c’est notre intention qui la qualifie.
          Je me suis coupé de cette énergie d’échange, depuis 6 ans tout ce que j’entreprends pour gagner de l’argent échoue, parce que j’ai ressenti l’argent comme mauvais.

          En fait il n’en est rien, l’argent est un moyen d’échange, c’est une forme d’énergie, et nous devons l’aimer, mais, la nouvelle façon d’aimer l’argent doit être dirigée vers ce que nous voulons qu’il soit, c’est à dire un moyen d’échange entre nous, un outil nous permettant de créer matériellement ce que nous voulons.
          Si le pouvoir n’est pas associé à l’argent et que nous le rendons libre et accessible par tous, pour tous, il en sera une énergie lumineuse.
          J’ai décidé de me reconnecter à l’argent, de l’accepter à nouveau dans ma vie, d’accepter l’abondance, dans tous les domaines, et j’y travaille, je conseille à tous de le faire, c’est important de revitaliser cette énergie dans ce sens.

          Je peux vous dire que l’équilibre est proche, que cette nouvelle ère est là, malheureusement cela passera par le chaos, par la chute d’un système (oui, oui suis illuminé).
          La crise actuelle en est la preuve, la mondialisation n’en est pas la cause, au contraire, l’ouverture du monde nous donne l’opportunité de travailler à l’éveil planétaire.

          Voilà Trice une longue réponse pour te dire que je suis d’accord avec toi sur la forme, mais dans le fond il faut prendre conscience que c’est par l’acceptation, par nos pensées et nos actes, dirigée vers la création d’une nouvelle forme que nous gagnerons.
          Si nous densifions nos pensées par la colère et le combat, nous donnerons de la puissance à cette forme d’énergie qui nous régit actuellement.
          Soyons détaché et travaillons à notre nouvelle réalité, c’est comme cela qu’elle deviendra réelle, matériel.

          Au plaisir de nouveaux échanges Trice, que la paix et la joie t’accompagnent.

          Enzo
          Enzo Ventura Articles récents…loi de l attraction, l’élaboration des plansMy Profile

  6. je reposte là mon commentaire que j’avais fait à partir du lien sur facebook suite au commentaire de Trice… et le complète…

    fabuleuse vidéo, oui à faire connaître et circuler, ce que vais m’employer à faire… j’ai suivi un peu le même parcours, le déclic ayant été mon divorce après 25 ans de vie commune et 2 enfants… mais moi, je ne suis pas allé courrir à travers le monde , je n’aime pas les voyages et déplacements, je suis resté dans ma ville et derrière mon ordi…

    Monsanto ou Mondialisation sont des mots qui fâchent , mais Descartes , est bien un mot qui doit faire réfléchir.. l’esprit cartésien est à l’origine de bien des dérives qui a séparé l’Homme de son environnement , mais qui en médecine par exemple, sépare les uns des autres les parties du corps humain au lieu de le considérer comme un tout… on voit les dégâts occasionnés par la médecine dite conventionnelle …

    C’est aussi à cause de Descartes que Monsanto et toute l’agro chimie, et l’agriculture hors sol a pu exister..
    Comme quoi ceux qu’ont appelle Philosophes (amis de la sagesse) , peuvent faire bien des dégâts…

    Pour Enzo…
    Je ne peux pas remercier Monsanto, rien que pour tous les dégâts environnementaux et humains qu’ils ont causé si le mot remercier veut dire avoir de la gratitude … Tout au plus j’essaie d’avoir pour eux de la compréhension, pourquoi ils agissent ainsi, et comme toi, j’en suis arrivé à la conclusion, que c’est parce-que collectivement nous le voulons… mais de là à les remercier…

    ne pas les remercier , juste accepter qu’ils soient là… accepter ne voulant pas dire approuver ce qu’ils font … et à partir de cette acceptation agir… sur la conscience collective, pour qu’un jour, ils ne puissent plus si ce n’est exister, au moins être nuisibles …

    mais j’avoue ce n’est pas facile du tout que de garder la Sérénité et la Paix intérieure dans ce combat pour un autre monde possible, je suis bien souvent envahi par la colère, le découragement ou la haine… et que la JOIE est bien peu présente.
    Et c’est là que cette vidéo de Marc de La Ménardière va me permettre d’avancer…
    en essayant d’avoir désormais de la JOIE car je vais essayer de voir cette crise d’une autre manière …
    je dis bien essayer car mon conditionnement, mes énergies d’habitudes comme le dit le maître Zen Thich Nhat Hanh sont très fortes.

    bien amicalement
    Michel
    michel Articles récents…15 propositions applicables immédiatementMy Profile

    • Bonjour Michel,

      Je te rejoins, comme toi j’éprouve du dégoût, de la colère et je travaille à construire une autre réalité, c’est très dur, mais remarque ceci, à chaque fois que je croise le chemin d’un être qui pense comme moi, et c’est le cas ici, je ressens en mon centre circulée cette énergie puissante qui est la certitude que le nouveau monde est en marche.

      Merci à vous tous d’exister et de participer

      Merci à Lysiane d’avoir créer cet endroit lumineux
      Enzo Ventura Articles récents…La pleine conscience exercicesMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

CommentLuv badge