Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde : bis !

PARTAGEZ

Il n’y a pas si longtemps j’ai publié un article sur ce blog s’intitulant « soyez le changement que vous souhaiteriez voir dans le monde » et voici que je reviens sur ce sujet car nous pourrions nous dire que si nous passons individuellement à l’action, c’est une goutte d’eau dans l’immensité de ce qui devrait changer et que c’est peine perdue.

Vous pourrez retrouver ,en fin d’article, une vidéo de Frédéric Lenoir dont le dernier livre s’intitule : la guérison du monde.

 

 

Il nous explique comment nous en sommes venus à ce stade de notre crise mondiale et comment nous pourrions modifier la donne.
Il mentionne, lui aussi, qu’une action individuelle n’est pas perdue, bien au contraire, c’est la multiplicité des changements individuels qui formera l’évolution que nous attendons.

C’est à nous de ne plus accepter certaines choses qui sont néfastes pour nous comme pour la terre, de changer nos habitudes, de ne plus fermer les yeux, d’être des cosomme-acteurs, des êtres responsables et respectueux, cela ne viendra pas du haut, ils n’ont aucun intérêt à aller vers ce changement et nous emmènent irrévocablement vers notre propre perte, le chaos.

Nous devons réagir et agir, nous devons faire notre monde tel que nous souhaitons le vivre et le porter de tout notre amour.

De nombreuses personnes sont actives actuellement, de nombreuses associations voient le jour pour oeuvrer en ce sens.

Connaissez-vous le site : shamengo ?
Jetez-y un oeil par curiosité.


Dans le monde entier des gens sont en train de proposer d’autres façons de traiter les choses, d’autres approches comportementales et elles font mouches, parce que cela n’échappe à personne que nous ne sommes plus en adéquation avec nos besoins réels, et qu’il règne de plus en plus de mal-être dans une société de surconsommation qui perd sa réalité.

 

Maintenant je vous laisse déguster, savourer, la vidéo ci-dessous, où Frédéric Lenoir est interrogé par un journaliste du fabuleux site de l’INREES, et où en premier lieu il répond à la question : comment fait-on pour être heureux, donnant une réponse que je ne peux qu’apprécier, puis ensuite, c’est la longue explication du pourquoi et du comment nous vivons actuellement dans le monde et des solutions qui nous incombent. 

Vidéo de Frédéric Lenoir

Comme d’habitude, vous pouvez vous exprimer à ce sujet dans la partie commentaires qui se trouve juste en dessous de cet article, après les commentaires facebook.

Je rappelle que lorsque les commentaires deviennent conséquents, il est préférable de cliquer dans l’onglet en haut à droite noté « commentaires » afin d’accéder à la page complète.

Print Friendly, PDF & Email

Comments

comments

13 réflexions au sujet de « Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde : bis ! »

  1. Bonjour Lysiane,

    Tu as vraiment le don d’éveiller les esprits et j’aime.
    Frédérique Lenoir est vraiment un personnage et j’aime aussi
    Le nouveau paradigme dont nous parlons régulièrement est là, dans cette vidéo.
    Malheureusement je suis convaincu que nous allons vivre une autre crise, plus violente que celle actuelle, que la planète va nous obliger à prendre des décisions et que nos choix déterminerons notre futur, l’extinction de l’humanité ou un changement vers des valeurs plus en harmonie avec le respect de la vie.

    Cette prise de conscience sera violente, j’en suis convaincu et cela me fait mal de constater à quel point l’humain est dominé par lui-même.
    Nous sommes, nous les petits la clés de ce changement et nous n’avons même pas conscience du pouvoir qui est le notre.
    Il suffit d’une décision, d’une action commune et unanime de vouloir et d’accepter ce changement, en nous, de reconnaître que nous nous trompons et qu’il est temps d’adopter un comportement responsable.
    Même si cela est en route et ça l’est et c’est irréversible, la prise de conscience viendra trop tard, on n’évitera pas un certain chaos.

    Voilà aussi pourquoi nous devons nous préparer à accepter, à apprendre à vivre autrement, à se suffire du nécessaire, à partager, à accueillir car le moment venu, quand cela se produira, ceux qui ne se seront pas préparer vont souffrir plus que les autres.

    La bonne nouvelle c’est que ce siècle sera un tournant, il verra naître une humanité responsable et libérée de ses chaînes.

    Je ne suis pas pessimiste Lysiane, tu le sais, mais j’ai de la peine, cela me fait mal au coeur de savoir que tant de frères et soeurs, tant d’âmes vont devoir affronter le pire. Je ne sais pas ce qui va se passer, mais je sais que tout est enclenché et seul ceux qui auront fait ce chemin vers l’intérieur, vers l’acceptation, ceux la, sont prêt pour vivre ce qui se prépare.

    Soyez joyeux et acceptez.

    Désolé si je parais négatif, il n’en est rien, juste la responsabilité de dire e « attention », réveillez-vous, nous avons le pouvoir de changer le monde, changeons notre vision, notre conception de celui-ci.

    Que la paie et la joie soit !
    Merci Lysiane pour cet article, j’aime

    • Cher Enzo,

      je ne sais pas si on va te prendre pour un pessimiste mais en tout cas, pour ma part je comprends exactement ce que tu dis et ressens.

      Oui il va y avoir une sélection qui va se faire, oui il va y avoir des moments très difficiles à passer pour certains.
      Mais chaque âme choisit sa destinée et sait ce qu’elle aura à vivre au moment même où elle décide de s’incarner.
      Ca fait peut-être très fataliste ce que je suis en train de dire, voire même déroutant pour certains qui vont penser que j’ai fumé la moquette, mais je ne me vois pas dire autre chose que ce que je ressens du fond de mon âme….

      Il n’y a pas de bon, il n’y a pas de mal de là où je te parle, c’est à dire de mon âme, car il y a juste des expériences à vivre pour pouvoir progresser vibratoirement et trouver ce qu’il y a à comprendre dans cette vie pour pouvoir passer à l’étape supérieure, c’est ainsi que certains ne font que naître et meurt immédiatement car ils avaient juste besoin de vivre une naissance, d’autres doivent vivre du côté du mal pour comprendre certaines choses et s’élever vers le bien, etc…

      C’est pourquoi il est inutile de juger qui que ce soit, car nous avons tous fait un choix à la base qui doit nous apporter une félicité en finalité, ce sont des cycles terrestres que nous avons à vivre…

      Nous avons choisi de vivre ce cycle là, de nous réincarner dans cette ère pour vivre ce paradigme, pour certains ils le fuiront avant, d’autres décideront de le vivre d’une façon ou d’une autre.
      Pour certains ce sera souffrances car ils auront besoin d’accéder à cet état pour passer le cap, pour d’autres ce sera la délivrance car ils auront atteints le niveau qui leur permettra de le dépasser, voire même d’être de ceux qui seront là pour aider les âmes en difficulté qui souhaitent continuer.

      Rien n’est hasard, tout se fait naturellement, ce qui est : EST.
      Vivons l’instant présent et ne fomentons pas à l’avance de ce qui serait susceptible d’arriver, mais oeuvrons au jour le jour le plus justement possible pour rendre les choses faciles et douces, pour stopper les dégâts et faire en sorte que justement demain soit un autre jour plus lumineux.
      Car c’est aujourd’hui que nous faisons notre avenir, chaque geste, chaque mot, chaque pensée faits ici et maintenant auront une incidence sur demain.
      Alors soyons conscients de tout ce que nous pouvons et devons faire et passons à l’action pour des jours meilleurs.

      Sois en Paix Enzo et à bientôt.
      Lysiane

  2. Bonjour,
    J’aime beaucoup vos articles et aujourd’hui vous m’avez fait découvrir shamengo, je ne connaissais pas ce site et je vais dévorer toutes les vidéos qu’ils proposent !

    Et concernant votre dernier commentaire je partage le « Rien n’est hasard, tout se fait naturellement, ce qui est : EST ».
    Ce que l’on appelle hasard ne l’est pas vraiment en fait.

    Amicalement,
    Marine
    Marine Articles récents…Comment obtenir un prêt d’accession sociale ?My Profile

    • Bonjour Marine,

      bienvenue sur mon blog, bien contente de te faire connaître shamengo.

      Je te souhaite bon visionnage et à bientôt pour d’autres partages. :)
      Lysiane

  3. Bonsoir Lysiane,
    Je ne connais pas shamengo et j ai hâte au vue des commentaires précédents d aller découvrir ce site.
    Pour ma part j ose espérer (et oui je suis une éternelle optimiste) que cette prise de conscience et ce virage à effectuer par l humanité toute entière pourront se faire dans la douceur …
    J aime beaucoup l idée que chacun peut agir à son échelle et que nous devons incarner le changement que nous voulons voir dans notre monde. Puissant !
    Merci Lysiane et à bientôt
    Pascale Articles récents…Etes-vous sûr(e) de ne pas être stressé(e) ? (partie 2)My Profile

    • Merci à toi Pascale pour ce commentaire.
      Effectivement, il me plaît à moi aussi de donner l’information autour de moi pour que les gens comprennent qu’à force de dire que ça ne sert à rien d’agir seul dans son coin, rien ne se fait.
      Car si tous ceux qui se disent la même chose agissaient pour de bon, cela formerait déjà un groupe intense d’individus à l’action.

      Moi j’y crois, quand on sait que nos pensées sont créatrices, alors oui, j’y crois du plus profond de mon Etre.
      A bientôt Pascale.
      Lysiane

  4. Hello Lys

    Je découvre Shamengo et je tombe sur un beau programme pour développer l’empathie dans les écoles grâce à la présence de bébés!!!

    Youhouuuu! C’est toujours une joie de se brancher sur des pionniers…ce sont les infos du monde que je préfère, parce que les autres sont vraiment vides de sens!

    Mais si de plus en plus de gens se branchent sur ce type d’infos, on pourra le vivre ce nouveau paradigme, sans rébellion contre l’ancien…juste créer et réaliser le nouveau, la nouvelle terre…l’ancien, on n’y prête plus attention…tout simplement!

    Je t’embrasse!

    :kissed:
    Cathy de Poulettesurlenet Articles récents…Les 8 mots magiques… qu’il faudrait toujours dire à ses enfantsMy Profile

    • Eh oui, c’est bel et bien ce genre d’actus qu’il faut regarder ou lire, car c’est de l’action concrète pour pouvoir créer le monde que nous souhaitons.
      Comme le dit Frédéric Lenoir, les médias ne relatent que les faits catastrophes car ils ne trouvent aucun intérêt à évoquer ce qui se passe bien au quotidien, ils ne sont pas là pour cela.
      Donc nous avons une accumulation de faits négatifs quand on regarde les informations alors qu’il se passe tout autant de choses positives qui passent à la trappe.
      On entretient la morosité.

      Shamengo est un site riche et qui va de l’avant.
      Je suis très contente de vous l’avoir fait découvrir.
      Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
      Lyzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ;)

  5. Bonjour Lysiane,
    je viens de regarder la vidéo, et je la trouve instructive.
    Pour être heureux il faut vraiment se déconnecter le plus possible des pessimistes, t’elle que les infos, d’ailleurs quand je suis en vacances, il n’y a pas de télé, et je m’en trouve beaucoup mieux je suis plus en phase avec ce qui m’entoure t’elle que la nature, et beaucoup de gens devraient faire pareille afin d’opérer cette dé-pollution positive.
    Il est vrai également que c’est nous le changement, dans nos comportements de tous les jours, exemple, il y des lustres que je n’achète plus aucun légume ou fruit venant d’Espagne, on sait comment cela est produit.
    C’est en prenant conscience de cela que nous ferons pencher la balance vers un nouvel air

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

CommentLuv badge