Tu es amour.

PARTAGEZ

576817_464168587005735_172652948_nJ’avais envie de vous partager cette belle pensée d’Osho pour ce week-end car elle va complètement dans le sens que je donne à la relation amoureuse.

J’avais déjà écrit un article sur la relation de couple, « Réflexions : flammes jumelles ou femme querelle » qui décrivait mes réflexions sur le sujet et la conclusion que j’en ai tiré suite à mes expériences de vies.

En ce qui me concerne il est une évidence que maintenant pour moi c’est un choix d’être en couple et non plus une nécessité.

Lorsque l’on a compris que nous sommes le grand TOUT et que nous pouvons nous donné tout l’amour du monde car nous sommes AMOUR, cela devient un vrai choix que de le partager à l’autre, de le donner, de recevoir, d’accueillir l’autre en tant que tel, en tant qu’Amour face à l’Amour.

Dans ce contexte, le couple est donc lié non pas par de l’attachement ou de l’appartenance mais par un lien bien plus fort qui est la reconnaissance d’âme à âme pour ce qu’il EST.

Il n’est pas de mots pour décrire ce genre de relation où tout devient naturellement divin, où la tendresse est une extension de nos attentions qui s’offre à l’autre, où les relations charnelles deviennent l’ancrage et la régénérescence des âmes à travers les corps en fusionnant chacune des cellules en pleine conscience d’amour pur et inconditionnel.

Ca n’existe pas me direz-vous?
C’est trop beau pour être vrai?

Et si vous changiez votre façon de voir les choses?
Et si vous laissiez vos anciennes croyances au passé? 
Et si vous vous disiez que dorénavant vos pensées vont vous amener vers autre chose?

Dans ma vidéo « augmenter son taux vibratoire » je vous parlais de cela.
Quand vous augmentez votre taux vous vous retrouvez avec des personnes du même taux vibratoire que vous, car les énergies s’attirent étant sur la même longueur d’ondes.

L’amour est énergie.

Quand vous voyez l’amour d’une certaine manière, vous rencontrer des personnes qui sont dans cette même énergie, alors à vous de savoir ce que vous voulez donner et recevoir.
Quand vous réalisez ceci, la bonne personne se présente à vous et la relation est égale à vos espérances, elle est là pour que vous puissiez vous faire grandir ensemble jusqu’à la prochaine étape.

Je vous souhaite donc de rester, de trouver, d’Etre avec la personne qui est faite pour vous, pour vous chérir, pour vous élever, bref, je vous souhaite d’être en AMOUR.

Je vous transmets ci-dessous le texte d’Osho qui m’a inspiré cet article en ce jour, sur ce beau sujet de la relation amoureuse :

 L’amour est essentiellement un état d’être.

 » L’amour réel est plutôt un état qu’une relation; tu n’es pas amoureux, tu es amour. N’oublie pas que chaque fois que je parle d’amour, je parle de l’état d’amour. Oui, une relation n’est pas mal du tout, mais si tu n’as pas atteint cet état, la relation sera faussée. Ensuite, une relation n’est pas seulement une prétention. Elle est une prétention dangereuse, car elle peut continuer à te tromper, elle peut continuer à te donner le sentiment que tu sais ce qu’est l’amour, mais tu ne le sais pas. L’amour est essentiellement un état d’être, tu n’es pas amoureux, tu es amour. »

OSHO

 1453227_576036829152243_224940230_n

Vos réflexions, réactions seront les bienvenues, comme d’habitude.
A bientôt :)

Lysiane

Print Friendly

Comments

comments

6 réflexions au sujet de « Tu es amour. »

  1. Merci Lysiane pour ce bel article ;) Je n’ai connu jusqu’à maintenant que des relations basés sur l’attachement et le contrôle et bingo, cela s’est à chaque fois mal terminé lol J’avais besoin de le vivre pour grandir et comprendre que c’est foireux sur ces bases-là. Je sais maintenant ce que je veux, yessssss

    A ce jour, j’ai rencontré 2 couples qui vibraient ce que tu décris et c’est non seulement bluffant mais ça donne vraiment envie de vivre un truc comme ça. C’est vraiment beau de voir que c’est possible ;) Merci à eux d’avoir augmenté mon niveau de croyances ;) Maintenant, je me rappelle ce que tu m’avais dis, ça arrivera quand ça arrivera et quand je serais prêt.
    La vie est assez simple avec toi, tout arrive à point nommé quand on est prêt et quand c’est le moment. J’étais avec une lectrice cet après-midi et çette conclusion, cette beauté de la vie nous a mis tous les 2 en joie !!!!
    Faudra qu’on te voit fin janvier, avant que tu ne deviennes trop prisé ;) A très vite.
    Jonathan Articles récents…Vidéo : Redécouvrez les bases d’une vie épanouie loin des frustrations quotidiennesMy Profile

    • Merci Jonathan pour ton témoignage.
      Nous nous trompons tous avant de réaliser quel est le bon chemin, nous apprenons toujours de nos erreurs, tout au moins, normalement.
      Tu es gentil, tu sais dans nos activités les choses avancent tout doucement, donc en janvier je pense que je serai dispo entre mes formations et mes animations d’ateliers.
      A très vite Jonathan, et oui tout arrive toujours au bon moment :)

  2. Ma Chère Lysiane,
    Cet article est très beau.
    Toi qui vibres avec force, je souhaiterai bien te voir avec ton âme sœur, car si je ne me trompe, tu vis seule, alors il faut remédier à cet état… ! À moins d’en avoir fait un choix de vie, mais tu as tellement à donner…

    • Merci Trice,
      les choses viennent quand elles doivent venir, si âme-soeur il y a, elle se manifestera en temps voulu, ce n’est pas un souci pour moi.
      Quand on est heureux avec soi-même le reste n’est que mise en place ensuite, le temps n’a plus d’importance, tout arrivera à l’instant juste.
      Bises et encore merci pour ces gentils mots.
      Lysiane

  3. Coucou Lysiane,
    En ces fêtes de fin d’année, cet article tombe à pic : l’Amour !
    Moi non plus je n’ai pas encore rencontré cette âme soeur, et comme tu le dis, si elle existe eh bien on se trouvera en temps voulu, surtout dès que je l’aurai décidé, ou plus précisément dès que je serai enfin prête à l’accepter, car à l’heure actuelle j’apprends d’abord à m’aimer telle que je suis, et c’est déjà bien assez !
    L’Amour ne doit pas être dépendance ni attachement mais fusion et partage sans attentes… et je commence à y croire, ça existe un tel amour !
    Cela me ramène à un film qui m’a dernièrement terriblement touchée : Rencontre avec Joe Black (avec Bratt Pit) et là j’ai réalisé qu’un tel amour était si merveilleux que j’ai voulu y croire ; pourtant ce film je l’avais déjà visionné mais sans plus, et là ce fut une révélation ; j’adorerais connaître cet AMOUR, et j’en ai envie maintenant, mais il me reste encore quelques peurs à « effacer »…
    J’ai un peu mal d’être seule, mais il y a un temps pour tout ! n’est ce pas et c’est le temps de la reconstruction pour moi… ;-)
    En attendant je vous souhaite à tous et toutes de un magnifique NOEL dans la paix et l’Amour, que vous soyez en famille ou seul (on n’est jamais seul en fait) et de très belles fêtes de fin d’année !
    A la revoyure ma douce Lysiane :heart:
    Anne-Marie (une petite étoile qui brille :star: )

    • Coucou ma douce Anne-Marie :heart:
      heureuse de te retrouver ici avec de tels propos…. wouwouaw comme tu avances !!!! :D
      Exactement, pour connaître tel état d’être en amour, nous ne pouvons le faire que si nous sommes prêts à le recevoir et pour cela il faut déjà être prêt à se recevoir soi-même.
      Il n’est possible que si nous sommes en amour déjà avec nous-mêmes et que si étant seule nous ne sentons pas isolée, en mal être, car nous irons dans ce cas, systématiquement puiser en l’autre ce qui nous manque au lieu de prendre ce qu’il EST tout simplement et nous serons de nouveau dans un lien de besoin à assouvir et donc d’attachement et de dépendance.
      Lorsque tu te sentiras tellement bien, que le simple fait d’être toi-même te comblera sans que tu n’aies besoin de qui que ce soit, alors là tu ne seras plus en nécessité de te mettre en couple mais dans un choix.
      Le choix de partager, de te voir dans l’autre par effet miroir pour te faire grandir encore plus, de donner sans rien attendre au retour pour que l’autre puisse aussi grandir par ce don, bref, tu seras en état d’amour face à l’amour avec en plus la tendresse qui viendra combler le tout.
      Donc tu es bien partie, continue à t’aimer, te choyer, à te trouver tellement bien seule que tu seras amour et tu rencontreras l’amour véritable.
      Je te souhaite aussi de belles fêtes de fin d’année et te dis à bientôt pour continuer à suivre ton merveilleux chemin.
      Gros câlins de :heart: à :heart:
      Lysiane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

CommentLuv badge