Un grand OUI à la vie !

PARTAGEZ

598510_451422544914181_262647620_nJe vous ai parlé dernièrement de nos pensées qui sont créatrices de notre avenir, mais n’oublions pas qu’avant de faire notre avenir tout se joue dans l’instant présent.
Nos pensées, nos actions évoluent dans un seul et même espace temps qui n’est autre que l’instant présent.

Aussi il est important de comprendre que nos schémas de pensées qui nous font refuser ce qui se passe dans l’instant présent, quoi qu’il se passe, sont sources de souffrances.

Les expériences qui arrivent dans nos vies sont toutes là pour nous faire progresser dans notre cheminement et tout est cadeau de ce fait.

Oui je dis bien TOUT, même ce qui nous paraît négatif. D’ailleurs qu’est-ce qui est négatif?
Les faits en eux-mêmes sont ce qu’ils sont, il n’y a ni négatif, ni positif, mais juste ce qui est. Nous ne pouvons pas refuser ce qui est, puisque cela est de toute façon.
La couleur que nous donnons aux choses, noire ou rose, ne dépend pas de l’événement en lui-même, il est neutre, il est ce qu’il est, par contre ce sont les émotions que nous mettons dessus qui le colorent. Donc nous sommes bien les seuls Maîtres de la façon dont nous prenons les choses, soit en acception soit en réaction.

Quand nous accueillons, nous acceptons juste ce qui est en train d’arriver et de ce fait, cela nous donne la possibilité de passer à l’action afin de pouvoir appréhender l’événement et d’y poser ce qu’il y à faire, construire, édifier, etc.. pour que cela tourne dans le sens que nous voulons bien lui donner.

Nous sommes des créateurs, ne subissons plus notre vie mais participons !

Exercice :
Faites un essai, d’abord sur des choses simples que vous refusez systématiquement, en accueillant au plus profond de vous même l’expérience en vous disant que ce n’est pas sur votre chemin inutilement, et déjà vous verrez quand vous posez un accueil à la place d’un refus, la situation est déjà plus légère, car vous ne la subissez plus, vous avez fait le choix de la vivre, et ça c’est ENORME!

Ensuite quand je dis de tout accueillir ça ne veut pas dire d’être en accord avec tout ce qui se passe, mais juste poser l’intention que cela est, que j’accueille pour mieux prendre en charge l’événement en y posant une action qui pourra faire changer les choses.

Vous voyez la différence ? :)

Je vous mets trois vidéos ci-dessous de personnes qui ont eu cet éveil et qui nous parlent des effets de cet accueil sur nos vies.

Nous sommes Maîtres de nos pensées, ce n’est pas l’autre qui pense à notre place, ce n’est pas l’autre qui vit à notre place, ce n’est pas la faute des autres… nous commettons tous des erreurs, c’est ce qui nous fait avancer dans la vie, c’est en nous que tout se passent dans l’instant présent.

Voici un livre que je vous recommande sur ce sujet.

Bon visionnage et merci de me laisser vos commentaires et/ou vos expériences sur ce petit exercice que je vous propose un peu plus haut. 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Comments

comments

2 réflexions au sujet de « Un grand OUI à la vie ! »

  1. Merci Lys… pour ces mots qui me « parlent », beaucoup aimer ce qui est dit sur la souffrance, par Frédéric Lenoir, j’aime beaucoup F.L. je dois le dire…. et tellement d’accord avec l’Ego….. Trop de choses ont été dites sur l’égo….. notamment comment se « débarrasser de notre égo », alors que parfois il est bien utile !!! l Le « problème » étant de savoir lâcher-prise sur notre égo, lorsque les conditions de notre vie quotidienne le réclament….
    Et oui, lâcher prise ne veut pas dire ne rien faire du tout, loin de là, mais avoir les actes adaptés à la situation qui se présente à nous, comprendre ce que cette situation nous dit… sur soi…….ensuite, lorsque les actes ont été posés, là on peut lâcher prise.. seulement lorsque nous avons agit en conséquence, tout cela avec le plus de détachement possible certes… mais Agir est aussi une condition essentielle à » Dire OUI à la Vie ».
    Merci Lys, je reprends en douceur sur le net, j’ai traversé une période difficile, mais j’ai tenté de comprendre pourquoi, en moi, je n’arrivais plus à « respirer », à avoir toute l' »oxygène » dont j’avais besoin….
    Avec toute mon affection et gratitude pour ces mots qui font du bien….tout est si clair…..<3

    • Elisabeth, c’est étrange comme nos vies se rejoignent parfois. J’ai failli mourir étouffée il n’y a pas si longtemps, mon corps ne pouvait plus respirer convenablement.
      J’ai compris que ma vie à ce moment là n’était pas adaptée à sa vibration harmonique. Il m’a fallu modifier certaines choses, éliminer ce qui influait sur cet état et me revoici mieux que jamais, dans l’amour, la paix et la sérénité.
      Je t’embrasse, prend bien soin de toi et c’est tellement bon que l’on nous ait donné un corps qui est notre signal d’alarme. Lui, c’est tout ce que notre âme vit, en bien comme en mal, il suffit juste de l’écouter pour tout ré-équilibrer.
      A très bientôt.
      Lysiane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

CommentLuv badge