Une première vidéo explicative

PARTAGEZ

2Voici une première vidéo que je partage avec vous.
Vous remarquerez qu’elle n’est pas forcément d’excellente qualité. Petit décalage son et image et son un peu faible. 

Je me suis dit que c’était une belle façon de démontrer que nous nous mettons souvent des barrières pour avancer et entre autre, nous attendons souvent que tout soit parfait et bien réglé pour pouvoir faire les choses.
Or, si nous attendons la perfection, nous pouvons attendre longtemps, elle n’est pas de ce monde.
Nous pouvons toujours améliorer les choses, mais elles seront toujours imparfaites, ne serait-ce que parce que tout est mouvant, tout bouge, tout évolue et qu’il faut sans cesse s’adapter.

Pourquoi attendre au lieu de prendre plaisir à juste partager, sans artifice, juste parce qu’on a envie de le faire….
C’est en passant à l’action, même petitement, que nous pouvons progresser et avancer.
La prochaine fois, il y aura certainement du matériel plus performant qui me permettra de donner une vidéo de meilleure qualité, mais je n’avais pas envie d’attendre pour partager avec vous.

C’est de même pour mes ateliers, les premiers fonctionnent avec peu de personnes, aurais-je dû les annuler, attendant d’avoir plus d’affluence?
Bien évidemment … NON ! 

Car c’est par l’action que tout arrive, c’est en avançant sur le chemin que nous atteignons le but, pas en stagnant sur le bas côté en attendant qu’une autoroute soit construite pour aller plus vite et voyager dans de meilleures conditions.
Une vie peut passer ainsi à attendre …. et s’installe in fine, les regrets et les remords :(

Voila pourquoi je vous invite à regarder cette vidéo de moyenne qualité qui vient vous partager de l’information et du sourire et je suis heureuse de savoir que vous pourrez ainsi partager l’évolution de mon imperfection dans les suivantes :)

A très vite,

Lysiane

P.S :  Je rappelle que vous pouvez laisser un  commentaire tout en dessous de l’article soit sur facebook, soit encore plus bas sur ce blog. 

Image de prévisualisation YouTube

Voici le lien pour voir la bande annonce du film dont je vous parle dans cette vidéo :

« Mon âme par toi guérie » 

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19537286&cfilm=218130.html

Print Friendly, PDF & Email

Comments

comments

11 réflexions au sujet de « Une première vidéo explicative »

  1. Bonjour Lysiane,

    J’aime beaucoup ton article préambule à ta vidéo ! Je partage cette pensée d’agir sans attendre que les conditions idéales soient réunies. Il m’est arrivé autrefois de ne pas lancer une invitation à dîner chez moi car les travaux n’étaient pas finis ou que je n’aurai pas le temps de faire un vrai repas… Aujourd’hui, je reçois avec une immense joie même au milieu du petit bazar ambiant de mes enfants et autour d’une simple pizza maison avec juste un verre de vin ! Et je me rends bien compte que les invités sont plus réceptifs à notre réel plaisir de les recevoir, de pouvoir partager un moment de convivialité qu’à une assiette « gastronomique » dans un cadre parfaitement ordonné !
    Tu as raison Lysiane, il faut agir et partager dès que nous en ressentons le besoin peu importe les conditions ;-)

    Concernant la vidéo, oui il y a un décalage mais le son, pour ma part est bon ! Et, comme je le soulignais à Phil, c’est vraiment agréable ce côté interactif !

    Par ailleurs, j’ai découvert Jonathan via aussi le blog de Phil et j’apprécie beaucoup son enthousiasme et le remercie de m’avoir conforté dans l’idée de méditer…

    Bonne journée Lysiane et Merci pour ce partage.

    Bises

    Méline

    • Coucou Méline,

      j’ai été tellement longtemps comme toi, à attendre toujours pour mieux recevoir, pour mieux faire, etc…
      Jusqu’au jour où des gens sont venus, pile au moment où j’étais en plein travaux dans mon ancienne maison, et qu’ils ne pouvaient pas venir une autre fois, c’était ce jour là où jamais, avec en plus, très peu de temps pour préparer les choses.
      On n’a jamais autant passé un bon moment ensemble car la situation a fait, qu’en plus, nous avons beaucoup ri (tu me diras avec moi….).
      Bref, depuis ce jour là, je ne me censure plus, j’y vais quand mon intuition me dit d’y aller, et d’ailleurs, si je ne le sais pas sur l’instant pourquoi mon intuition me dit que c’est le moment précis pour le faire, l’avenir me fait comprendre pourquoi…. il y a toujours des retombées positives, soit cela a aidé certaines personnes, soit cela a débloqué certaines choses pour moi comme pour autrui, etc.. etc…

      Quand nous sommes à l’écoute de notre intuition, tout est juste.

      Ce sera certainement l’objet d’une de mes futures vidéos, cette fameuse intuition dont j’ai longuement parlé dans mes articles sur « Qui sommes-nous? » et je donnerai quelques astuces.

      A bientôt pour la suite de nos aventures lumineuses et épanouissantes ;)
      Lysiane

    • Salut Méline !
      Juste une petite réponse à ton commentaire culinaire… Moi quand je ne suis pas prêt à inviter mes amis, c’est que je ne suis pas prêt ! Et si je poussé un peu les choses, et bien ce ne serait pas réussi, alors j’attends le bon moment et là, c’est merveilleux car tout est parfait ! Donc mieux vaut attendre… Par contre, il y quelque chose que tu ne devrais pas faire attendre, c’est de t’inscrire sur mon blog !!
      http://www.rêversavie.com :pumpkin:

  2. Bonjour Lysiane,
    J’apprécie ta façon de dire les choses, ta démarche que je trouve bienveillante et honnête dans le sens de la simplicité! et le contenu bien sûr !! :-) Merci beaucoup à toi. Dommage que tu ne sois pas plus près de Bordeaux !…. et comme toi j’ai beaucoup aimé « Mon âme par toi guérie », film magnifique…
    Amicalement,
    Anne

    • Merci Anne, :heart:
      il va me falloir envisager peut-être dans le futur des déplacements parce que l’on me dit la même chose que toi sur différents secteurs géographiques ! :)
      Dans la simplicité c’est exactement cela, je prône le naturel. Je ne prépare jamais aucun atelier, aucune vidéo, et même pas l’interview surprise de mon
      cher Phil du blog, pour l’instant en problème technique, Plume Active.
      Tout est toujours improvisé et même si ce n’est pas parfait, je pense que beaucoup se sentent plus à même de se reconnaître que dans des vidéos aseptisées
      qui ne répondent plus à leurs attentes de ce fait.

      Pour mes ateliers c’est toujours du dernier moment, selon la dynamique du groupe, je m’adapte sur place et cela donne des retours magnifiques.

      Tu as raison aussi, ce film « Mon âme par toi guérie » est magnifique et ….. encore une fois, parce que c’est une histoire ordinaire avec des acteurs qui jouent le naturel…

      A très vite sur ce blog,
      Lysiane

  3. Salut Lysiane,

    Quelle belle surprise de te découvrir en vidéo à mon retour de 3 jours de stage avec Bruno Lallement en Alsace.
    Comme tu le dis, les choses se font naturellement petit à petit. Ta vidéo est déjà de meilleure qualité par rapport à la précédente de 30 secondes et ça va continuer ainsi ;) Faisons, faisons sans nous prendre la tête et tout arrive quand c’est le bon moment ;)
    Merci de la recommandation du film que je ne connaissais pas ! A+ et tiens si ça te dis qu’on se voit demain après ton boulot, envoi-moi un message.
    Jonathan Articles récents…Vidéo : Comment gérer le stress ?My Profile

    • Merci Jonathan.
      Je suppose que tu reviens avec pleins de belles images dans la tête suite à ce stage.
      Pour le RV on va remettre ça, j’ai le dos coincé… eh oui nous avons aussi un corps :) et apparemment je n’y ai pas été trop attentive, j’ai brusqué les muscles et dois rester au repos.
      C’est certainement parce que j’en ai besoin pour mieux me recentrer en cette période de mouvance.
      Bises et à très vite.
      Lysiane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

CommentLuv badge