Une vidéo de respirations pour se sentir mieux

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Que ce soit pour se dynamiser ou se décontracter il est possible d’adapter sa respiration afin d’obtenir le résultat escompté.

En quelques respirations nous nous trouvons dans un autre état qui nous permet d’être au mieux avec ce que nous avons à faire.

Je vous montre, grâce à une vidéo, deux exercices de respiration qui vous permettrons de vous détendre quand vous êtes en stress ou vous dynamiser quand vous avez un coup de mou.

Ainsi lorsque vous êtes en train de vous endormir au  travail et que vous avez besoin d’un coup de fouet ou que vous avez différentes actions à faire et que vous vous sentez un peu mou, il vous suffit de respirer en gardant plus d’air que vous n’en rejeter afin de pouvoir vous oxygéner et vous dynamiser.
Vous faites une inspiration en 5 temps et une expiration (toujours par le nez) en 4 temps en relâchant tout l’air d’un coup au 4ème temps et vous verrez qu’au bout de 6 à 7 respirations complètes sous ce format, vous vous sentirez en pleine forme et de nouveau prêt(e) à passer à l’action.

Inversement quand vous êtes en grand stress et que vous n’arrivez plus à rien tellement le souffle vous manque et que vous êtes tendus avec dix milles idées et pensées qui vous viennent en tête.
Vous inspirez sur 4 temps et expirez sur 5 temps et vous verrez qu’au bout de 6 à 7 respirations sous ce format, vos idées seront plus claires, vous serez relaxés et vous pourrez de nouveau passer à l’action calmement ou bien si c’est pour vous relaxer continuer avec une belle méditation ou une sieste.

C’est à vous de vous adapter à votre souffle.
Il vous suffit juste de laisser un temps de plus à l’inspiration ou de moins selon le résultat attendu.

Entraînez-vous et observez comment vous êtes avant et après vos exercices puis pratiquez dès que le besoin s’en ressent.

Je vous souhaite une belle pratique car le but est toujours de se sentir au mieux et au plus près de ses besoins.

A très bientôt pour d’autres échanges et partages.
Lysiane

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