Vivre dans la fusion de sa dualité = harmonie !

PARTAGEZ

 Sur cette terre tout n’est que dualité. Nous sommes toujours confrontés à vivre ou à choisir le côté pile ou le côté face, l’idéal étant de rester sur la tranche afin d’apprécier les deux côtés des choses.
Impossible me dites-vous? Voila un mot que je ne connais pas, pour ma part je répondrai : UN – possible !

Comment apprécier la Paix si nous ne connaissons pas le tumulte, comment savourer la joie si nous ne connaissons pas la peine, etc… Tout n’est que dualité, et fort heureusement, sinon nous ne pourrions vivre pleinement nos émotions et sans émotions la vie n’aurait plus grand intérêt puisque c’est le propre de l’être humain.3stzznkrSeulement il ne faut pas s’y perdre dans ces fameuses émotions…
Le but étant de pouvoir rester dans le juste milieu, savoir apprécier sans se déprécier.

Bien souvent nous vivons des évènements qui nous amènent des émotions vives comme la peine, la joie, la colère, la tristesse, le bonheur, la souffrance, la félicité, etc…
Il n’est pas mauvais de vivre son émotion contrairement à ce que prônent certaines philosophies, ou certains Maîtres… Pas plus qu’il n’est mauvais de vivre son égo et son mental.
A les écouter il faudrait ne plus avoir aucun ressenti pour pouvoir être en Paix et se réaliser, désolée mais j’ai envie de dire : STOP!

 

Nous sommes des êtres d’émotions, nous sommes des êtres avec un mental, un égo et une part de spiritualité, nous sommes TOUT cela alors pourquoi vouloir nous faire croire que si nous n’abandonnons pas une partie de nous (partie intégrante de notre ETRE) nous serons plus heureux ???????????

Le chemin du bonheur n’est certainement pas de s’affliger devant un mental bien développé, ni devant des émotions fortes, mais bien de les accepter et surtout de ne pas stagner dedans.

Effectivement, le piège serait de rester dans un état qui, sur le moment, nous conforte mais qui risquerait vite de devenir un piège si nous y stagnons un peu trop longtemps.

Imaginez un être continuellement dans sa partie spirituelle, quid de sa vie terrestre et de ses rapports avec les autres, cela ferait de très grands illuminés fort absents?

A l’inverse, imaginez un être continuellement dans son mental qui ne s’occupe pas de sa partie spirituelle, il y a de fortes chances pour qu’il ne trouve jamais le bonheur, toujours à la recherche de plus, pour être plus heureux, se posant mille questions sans réponses, toujours en quête de ce qui n’arrive pas…

Il faut accepter notre dualité, nous sommes des êtres spirituels dans les deux sens du terme : mental et Esprit.
Afin de vivre heureux il suffit de l’accepter tout simplement, nous avons droit de « péter un câble » de nous étouffer de rire, de pleurer, de profiter des bonnes choses de notre vie terrestre  à certains instants et de nous asseoir calmement pour méditer à d’autres.

374547_564870870200435_340118283_n

Si nous nous acceptons comme nous sommes, nous allons nous aimer, ne plus nous brimer pour cause de mental trop fort, d’égo surdimensionné, d’erreurs à ne pas faire.
Il faut nous aimer, nous donner de la tendresse, reconnaître les bienfaits de nos erreurs, nous pardonner et comprendre nos émotions, les voir arriver, les accepter, puis les laisser partir pour revenir dans son centre là où la plupart du temps nous sommes, dans l’instant présent.

 Nous avons oublié de nous aimer nous-mêmes, c’est fort dommage, car tout part de l’intérieur.
 Alors comment avoir de la joie et du bien-être avec autrui, avec la vie, si nous n’arrivons pas à être en Paix avec nous-mêmes.
Aimons nous dans notre intégralité, cessons de nous faire la guerre, de combattre nos pensées, acceptons-les, voyons comment elles nous viennent, comprenons-les, puis faisons-en nos alliées.
 Idem pour nos émotions et  nous verrons qu’à force elles deviendront de véritables amies et le ferment de notre ETRE.

Nous sommes ce souffle de vie, ce Centre qui observe et qui gère l’avant plan qui est la vie quotidienne, la matérialité, et l’arrière plan, qui est le spirituel, l’immatériel.
Unifions ce grand TOUT, vivons nos dualités dans la fusion de notre unicité, de notre juste milieu.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans cette union avec vous-mêmes, dans vos épousailles internes.

Merci de me laissez vos commentaires pour unir nos ressentis ;-)

Print Friendly, PDF & Email

Comments

comments

7 réflexions au sujet de « Vivre dans la fusion de sa dualité = harmonie ! »

  1. Bonjour Lysiane,

    Quel coup de gueule !!! :-D

    Je suis d’accord 100 %, mais l’acceptation dont tu fais preuve est le résultat d’une prise de conscience de lêtre qui résulte elle même d’un travail sur soi…. c’est un chemin long…. merveilleux, que je souhaite à tous……….

    « Le chemin du bonheur n’est certainement pas de s’affliger devant un mental bien développé, ni devant des émotions fortes, mais bien de les accepter et surtout de ne pas stagner dedans. »

    Tu as tout résumé dans cette phrase…… Accepter ce qui vient, l’accueillir dans son coeur, en tirer la quintescense.

    Celui qui reste perché en haut n’éprouvera jamais dans la matière ce qu’il à appris du divin. Nous sommes ici pour expérimenté le monde physique et pour construire sur les 2 plans de consciente.

    De même celui qui reste ancré à la matière, ne pourrat expérimenté, confronter son expérience terrestre dans le tout, il ne peut ouvrir sa compréhension de lui même et restera prisonier du mental et de l’égo.

    Je reconnais dans mes écrits, être trop souvant contre le mental, l’ego en disant qu’il est notre pire ennemie, ce qui est faut.
    Sauf pour ceux qui s’y enferment ils sont eux même leur pire ennemie…… parce qu’ils ne se donne pas la possibilité de s’ouvrir à une autre dimension d’eux même….. voila pourquoi il est bon de changer d’école, de maître, car varier sa nouriture physique comme spirituelle c’est être en bonne santé dans le tout.

    L’unité est une expérience unique, mais l’erreur serait de vouloir y rester pour toujours……. se priver de cette magnifique expérience qu’est l’incarnation.

    Pour finir je dirais que nous avons reçu un cadeau merveilleux….. celui de notre corps physique qui est un vaiseau des plus perfectionné et que nous négligeons si nous n’en expérimentons pas tous les aspects….. c’est pour cela que nous vivons….. il n’en est pas moins que cette expérience ne doit pas se suffir à elle seule…… mais que nous devons également comprendre pourquoi nous sommes là…..

    Merci Lysiane pour ce moment avec soi, avec moi, avec toi………….

    :-))
    Enzo Ventura Articles récents…Loi d’attraction, tout commence par le désir 5/10My Profile

    • Merci Enzo pour ce beau et long commentaire,
      il est des sujets qui apportent matière, n’est-ce pas?

      Là où je diverge c’est sur ta phrase: « L’unité est une expérience unique, mais l’erreur serait de vouloir y rester pour toujours……. se priver de cette magnifique expérience qu’est l’incarnation. »

      Pour ma part, et cet article le décrit très bien, il faut au contraire rester dans son unité pour se sentir bien.
      Tout dépend de ce que l’on met derrière le mot « unité » mais dans cet article il décrit bien, l’harmonie de ses dualités, lorsque l’on a compris que TOUT doit être accepté mais surtout être vécu dans sa complétude. Unir les deux côtés dans une magnifique symbiose, trouver le juste milieu qui ne nous fera pas basculer plus d’un côté que de l’autre.
      Oui, je sais, c’est tout un travail, mais on arrive à le faire plus aisément que si on nous dit, il faut tuer une partie de toi, là c’est déjà bien plus difficile, et c’est pourtant ce que font beaucoup de personnes qui sont dans la spiritualité, de vrais « mental’s killers » :-D

      C’est ce que décline Isabelle Padovani, dont je parle dans mon article, « éveil progressif ou total » quand dans sa vidéo, elle explique que nous avons en nous ce que nous expliquait le Christ quand il disait  » le Père et le Fils ne faisons qu’un » : le Père, qui se trouve à notre arrière plan et que nous pourrions exprimer comme étant notre partie spirituelle (notre regard tourné vers l’intérieur); le Fils qui se trouve à notre avant plan, qui pourrait être considérer comme notre partie matérialisée, notre mental (notre regard tourné vers l’extérieur); puis le soi-disant « Saint Esprit » qui est en fait notre état qu’elle décrit comme « pneumatique », l’Esprit, la conscience respirante, le souffle de vie, qui unit le Père et le Fils dans une parfaite harmonie car l’un ne peut vivre sans l’autre….
      Video d’Isabelle Padovani : http://www.youtube.com/watch?v=V7_2DJXCPK0

      A bientôt Enzo pour d’autres aventures communes ;)

  2. Hi hi hi !!!!

    Débat………… débat, chouette cacahouette !!! :yinyang:

    « Tout dépend de ce que l’on met derrière le mot « unité » mais dans cet article il décrit bien, l’harmonie de ses dualités, »

    Eh ben oui les mots, n’ont pas toujours la même signification pour tous.

    Ce que je voulais dire, c’est que quand on fait l’expérience de l’un, de l’éveil, du moment présent, beaucoup de personne pensent ou veulent rester dans cet état.

    Voila pourquoi je parle d’erreur car en faisant cela on en oublie notre corps physique et tout ce qui va avec….. là… on se rejoind….

    la dualité est souvent employée pour exprimer la séparation des 2 plans de conscience, l’unité, la fusion avec l’être….. hors si nous sommes UN c’est dans l’unité des 2 plans de conscience.

    Pas facile l’expression verbale, vivement la communication téléphatique, l’échange par l’intention.

    L’humanité va lever ce voile dans les prochaines générations, j’espère être encore de ce monde pour le voir.

    Au plaisir et bon dimanche ptite :star:
    Enzo Ventura Articles récents…Loi d’attraction, tout commence par le désir 5/10My Profile

    • Mon très cher Enzo,
      venant de toi, je savais exactement ce que tu voulais dire et c’est pourquoi je me suis permis de faire ce ré-ajustement pour qu’il n’y ait pas confusion, car les personnes non encore éveillées et qui lisent cet article, ne font pas trop cette différence de l’unicité totale, par contre si on leur parle d’essayer d’unir leur dualité, d’essayer d’être dans un bel équilibre pour leur bien-être, il me semble qu’elles vont vite percevoir ce que je veux dire…

      Merci pour tes lumineux commentaires, j’espère qu’un jour nous aurons la chance de partager de vive voix, j’en serai ravie!

      A bientôt Enzo et merci pour la star, mais ne le sommes-nous pas tous?
      Des petites lumières, de belles étoiles qui atteignent le firmament quand elles ont trouvé la Paix intérieure?

      Bises.
      Lysiane
      P.S : en tout cas, je suis bien d’accord avec toi, il faut que certains redescendent de leurs nuages ou qu’ils ne se stressent pas à vouloir à tout prix y retourner en oubliant de vivre leur quotidien.
      P.P.S. : et oui les mots sont souvent source d’incompréhension, je vois même des gens se disputer alors qu’ils disent la même chose mais ne mettant pas les mêmes images derrières les mêmes termes, ils entrent en conflit…. c’est pourquoi, souvent quand je parle de quelque chose j’essaie de préciser ce que j’y mets derrière et je demande comment l’autre nomme cette image par rapport à leur ressenti et leur langage, sinon point d’échanges possibles ou alors avec beaucoup d’incompréhension.

  3. Tu as raison Lysiane à propos de ces maîtres à penser d’ou cette interrogation : qui écoutez-vous… ?
    Et je voudrai dire ce-ci à-propos de la pensée : le ressenti est un guide… 8-)

  4. Bonjour Lysiane,

    Je voulais te dire l’autre fois, mais je le fais maintenant, puisqu’il est question des mots, que chaque fois que je lis tes textes, c’est une vibration que je ressens…un texte de toi le matin m’emmène dans une sensation plus large, plus grande de moi-même pour la journée. C’est au-delà des mots…tu vis, tu vibres ce que tu écris….

    Je suis si heureuse de ces échanges de blog en blog…une rencontre de vive voix, moi aussi j’y pense.

    Belle journée aux étoiles qui se rencontrent…euh ça se rencontre des étoiles? ;)

    :inlove:
    Cathy de Poulettesurlenet Articles récents…Vous êtes plus belle que vous ne le pensez…et Poulette aussi!My Profile

    • Merci Cathy,

      je pense qu’en parlant de vibrations, les tiennes sont aussi puissantes et lumineuses.
      Bien sur que les étoiles ça se rencontrent car nous sommes ce grand TOUT…
      Je te remercie pour ce joli message et te souhaite une belle continuité sur ton chemin.
      A très bientôt,
      Lysiane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

CommentLuv badge