Vous êtes l’univers…

PARTAGEZ

« Votre âme est le reflet de toutes les âmes. Vous êtes l’Autre. Sans l’autre, vous n’existeriez pas. Vous êtes définis par vos relations avec les autres. Vous auriez besoin de décrire l’univers dans son ensemble afin de définir une seule personne. C’est pourquoi chaque personne est l’univers entier. Votre âme est à la fois personnelle et universelle. Tout le monde est un reflet de vous-même. Vous êtes dans une salle des miroirs où chaque reflet de vous apparaît. Ceux que vous admirez reflètent les qualités que vous chérissez le plus en vous-même. Ceux que vous détestez reflètent les qualités que vous niez le plus en vous-même. Chaque personne que vous voyez est une version différente de vous. « 
Enoch

J’avais envie de vous partager cette pensée d’Enoch qui reflète bien ce que je vous relate dans mes articles concernant votre âme dans « Qui êtes-vous » part 1 et « Qui êtes-vous » part.2 mais aussi dans mon article « le non-jugement : la libération » où j’exprime le fait que l’autre n’est que le miroir de ce que nous avons en nous, que tout part de l’intérieur et qu’il est donc inutile de juger autrui à moins que vous ne vous jugiez vous-même. :)

Nous sommes tous unis dans la même énergie de vie, notre mental nous affirme que nous sommes divisés mais nous sommes tous liés les uns aux autres.
C’est pourquoi il est important de respecter l’autre en tant que tel, ce qu’il nous transmet, que ce soit de l’amour, de la peur, de l’agressivité, de la joie, du réconfort, de l’indifférence, nous indique où nous en sommes par rapport à nos réceptions de ces états.

Si nous accueillons toutes ces manifestations avec une paix et un amour inconditionnel c’est que nous sommes dans la Conscience, dans notre unité.
Si nous sommes en mal-ETRE avec ces rapports, c’est que nous avons à travailler encore pour nous recentrer sur QUI nous sommes vraiment.

Car ce QUI nous sommes sait ressentir les émotions que les autres nous renvoient mais toujours dans l’acceptation de ce qui EST et non pas dans des émotions qui sèment le trouble et l’inconfort.
Quand vous vous êtes trouvés, vous êtes dans une paix profonde et vous pouvez continuer votre chemin en augmentant votre énergie positive car vous êtes conscients que TOUT, absolument TOUT vibre dans la même grande énergie, une énergie faite d’AMOUR.

 

381633_2798790329773_1046435883_n

 

Et vous, qu’en pensez-vous?
Avez-vous pris conscience que vous ne pouvez comprendre que ce que vous connaissez déjà et par conséquent ce qui vous déplaît en l’autre fait partie intégrante de vous-même puisque vous le réceptionnez pleinement?
Quand nous sommes conscients de tout cela, nous pouvons être dans l’empathie et la compassion et tout devient alors possible. 

 Vous pouvez laisser un  commentaire tout en dessous de l’article soit sur facebook, soit encore plus bas sur ce blog. 

 

Print Friendly, PDF & Email

Comments

comments

4 réflexions au sujet de « Vous êtes l’univers… »

  1. Salut belle Lysiane,

    Que puis-je dire de plus !

    Ah si, je peux, la loi de l’attraction, vous attirez à vous ce que vous êtes, pourquoi ?
    Scientifiquement ou quantiquement parlant, il est démontré que les énergies vibrent et qu’elles attirent les énergies de même nature.
    Alors, si l’on est pas content de ce que l’on à, si on se plaint de ci ou de ça, à quoi bon rejeter la faute sur les autres, sur les circonstances, la crise, les évènements exct….
    En refusant sa responsabilité dans ce qui nous arrive, nous nous refusons nous même.
    En faisant cela on génère le vide en nous qui à son tours génère le manque et nous courrons alors chercher à l’extérieur pour combler ce vide, ce manque…. Et là il n’y a jamais suffisament.

    Accepter sa responsabilité, c’est admettre sa perfection et son imperfection, c’est accepter que l’autre nous ressemble, c’est comprendre le lien qui nous lie les uns aux autres.

    Dis moi Lysiane on est branché sur la même prise ou quoi ?
    Tes articles sont le reflet de ce sur quoi je travaille en ce moment :struggle:

    Il faudrait écrire un livre sur la loi ou la règle de l’acceptation, qu’en penses-tu soeurette ?

    Je pense que cette voie est la voie, accepter ce qui EST…

    Amour et joie pour ensoleiller ta journée et réchauffer ton coeur
    Enzo Ventura Articles récents…La mémoire et le cerveau une selection subtile 2/7My Profile

    • Hello mon bel Enzo :)

      mais bien sur que nous sommes sur la même longueur d’ondes, et cela depuis le tout début de cette aventure bloggueuse sinon un tantinet blagueuse ;)

      Nous sommes dans la même vérité ou la même réalité si je puis dire.
      L’acceptation de ce qui est, c’est ce qu’il y a de plus juste en soi puisque nous sommes à la base de tout, de toute façon.

      Merci de vouloir réchauffer mon :heart: qui est déjà empli d’amour.
      Belle continuité à toi sur nos routes communes et à très bientôt dans cette belle aventure de la vie.
      Lysiane

  2. Bonjour,
    J’ai commencé aussi un blog sur le développement personnel , et je suis aussi très passionné par la loi de l’attraction, et cela me fascine beaucoup. J’essaye beaucoup d’en parler autour de moi et de partager toutes les connaissances que je peux acquérir dans les livres mais mon entourage ne s’y intéresse pas vraiment, c’est pourquoi j’ai voulu bloger pour partager avec d’autres que ne je connais pas …mais l’essentiel est le partage. J’aime beaucoup votre blog et vos articles car on a une dimension très philosophique qui nous permettent de nous poser de réelles questions qui ont du sens. Je me souviens enfant, je me posais beaucoup de questions sur qui je suis et ce que je dois faire sur terre mais en grandissant on oublie tout ça , on devient trop cartésien et on oubli le sens spirituel des choses. Merci pour vos articles
    Derya Articles récents…Pourquoi vous devez entreprendre ?My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

CommentLuv badge