comment retrouver l’instant présent

L’instant présent, là où tout se joue.

Quoi que nous ayons fait dans le passé, nos actions ont eu lieu à un instant T qui était sur le moment l’instant présent.
Aussi lorsque nous faisons des expériences ici et maintenant cela nous ramène à des souvenirs de faits passés qui vont influer dans notre présent avec des croyances et des peurs qui ont définies notre expérience de l’époque.

Nous pouvons aussi les répercuter dans le futur car selon ce que nous vivons dans cet instant, les mémoires passées revenant nous allons les projeter dans notre avenir éventuel.

Voici pourquoi il est important de bien discerner ce que nous sommes en train de vivre dans cet instant « Ici et maintenant » avec tous les potentiels possibles afin de pouvoir  transformer nos peurs passées et ne pas les projeter dans notre futur.

Autre avantage de bien être ancré dans l’instant présent et non pas dans ses pensées passées ou son futur c’est de pouvoir percevoir tous les potentiels qui sont présents et toutes les ouvertures possibles à la place de se projeter dans des fermetures.

Comment faire pour retrouver cette conscience du moment présent?

Pour cela il faut être conscient de ce qui est en train de se passer, de rester ouvert à ce qui est ici et maintenant.
C’est une ouverture de conscience, une vigilance aigue qui demande de l’expérience.
Cette expérience peut être acquise via des outils comme la méditation ou l’auto-hypnose.
Quand nous sommes habitués à ces états modifiés de conscience, nous discernons ce qui est « présence » de ce qui est « projection ».

C’est pourquoi lors de mes séances, j’apprends aux personnes à être dans cet espace de présence à soi qui maintient dans un instant présent où le passé peut être revisité, mais comme spectateur et non plus comme acteur puisque ces scènes ne sont plus ou pas encore pour le futur.
Cela permet de pouvoir mieux appréhender la réalité de ce qui est en train de se jouer et de pouvoir prendre conscience de nos peurs, doutes, croyances, pensées, etc…

L’ici et maintenant libérateur

Si vous avez bien tout suivi, c’est donc dans cet instant présent que nous pouvons nous libérer de nos schémas répétitifs et transformer nos consciences pour vivre plus sereinement.
C’est aussi l’ouverture à l’acuité de nos sens, de nos émotions et de nos actes.

Pour mieux comprendre et aller plus loin, je vous invite :

Lysiane

Ma chaîne Youtube
Ma page pro facebook
Ma page Instagram

Print Friendly, PDF & Email
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments