Hémisphère droit cherche hémisphère gauche !

Spread the love

 1335163651D8Eb8DCe matin je suis tombée sur une vidéo qui m’a fait dire : « si seulement enfant et adolescente j’avais pu comprendre cela… » mais je suppose que cela devait être ainsi car tout arrive toujours au moment juste, il m’a fallu parcourir ce chemin sans ces fameuses données mais qui me font comprendre pourquoi jeune je me sentais si différente, car c’est une certitude je suis née « hémisphère droit » si je tiens compte des explications fournies dans la vidéo ci-dessous.

Tout a toujours une explication scientifique, même quand on parle d’intuitions, c’est cela qui plaît à mon fameux cerveau qui est né avec un QI supérieur à la moyenne et qui a fait de moi une enfant précoce qui s’ignorait (décelé très tardivement lors d’un bilan de compétences) et incomprise de beaucoup tout en intrigant les autres…

J’offre avec grand plaisir cette vidéo explicative, afin que tous ceux qui s’y reconnaissent, puissent se réconforter avec leur mal-être, qu’ils puissent vivre harmonieusement et aller encore plus loin.
Et quand on est thérapeute que l’on parle de personnalité et qu’on s’appelle Millêtre c’est un signe non????

374547_564870870200435_340118283_n

Voila… donc avis aux amateurs, je cherche mon complémentaire pour travailler ensemble nos deux côtés conjointement au quotidien, afin que nous soyons dans une belle unicité !!!
;) :heart:

 

 

Vous pouvez laisser vos commentaires sous la vidéo… à bientôt mes jolis hémisphères droits et gauches !

 Je rappelle que lorsque les commentaires deviennent conséquents, il est préférable de cliquer dans l’onglet en haut à droite noté « commentaires » afin d’accéder à la page complète.

Print Friendly, PDF & Email

6
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
Cathy de PoulettesurlenetLysianeEnzo VenturaPhil Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Phil
Invité
Phil

Hello Soeurette pas besoin d’être devin pour savoir que tu as un hemisphère droit en ébullition :-D . ces infos que j’ai apprises dans les années 90 devraient être, comme c’est dit dans la vidéo mises en pratiques dans les IUFM qui forment les enseignants, cela éviterait bien des cas d’échecs scolaires. Marrant qu’on ne veuille pas dire « anormal » , alors qu’en fait c’est étymologiquement très juste a-normal , c’est ce qui n’est pas dans la norme ; Nous en avons fait un adjectif péjoratif. j’ai des idées qui fourmillent depuis tout petit , ce qui m’a permis sans doute… Lire la suite »

Lysiane
Invité

Hello Phil, oui oui, moi aussi je savais bien que j’étais plus sur l’hémisphère droit, sauf que pour moi c’était du fait de mon développement personnel et de mon goût prononcé pour la spiritualité, non pas une préférence innée….. Même si je sais que nous naissons avec un acquis spirituel propre à chacun (voir mon dernier article sur « Qui sommes-nous? ») puisque c’est scientifiquement prouvé, il serait bon de pouvoir le clamer haut et fort, cela éviterait bien des souffrances à des enfants qui ont l’impression d’être complètement hors normes et qui souffrent des quolibets de leurs petits camarades, qui souffrent… Lire la suite »

Enzo Ventura
Invité

Bonjour les amis,

Ben pour une fois je suis à droite, j’avais pas pensé à ça….

Pour le coté a-normal une petite histoire que tu voudras bien modérer si tu ne la trouve pas convenable.
C’est à propos des testicules…..
Savez vous comment on appelle celui qui n’en a pas ?
Un eunuque
celui qui en à une seule…
un handicapé
celui qui en a deux
un homme
celui qui en a 3
Un A-normal
celui qui en a 4
un enc……………

Pour ma part 2 me suffisent mais tant qu’a ne pas être dans la norme je préfère être un A-normal :-)

Merci Lysiane
@ bientôt

Lysiane
Invité

Eh bien Enzo…. on se lâche ici ! :mrgreen:

Bon… je ne suis pas pour la censure, tu n’as rien à craindre, mais attention !!!! ;)

Je t’embrasse dans tout ce qu’il y a de plus normal, c’est à dire dans un amour inconditionnel avec ou sans testicules !
A bientôt,
Lysiane

Cathy de Poulettesurlenet
Invité
Cathy de Poulettesurlenet

Oh la laaaa…voilà une approche très rassurante en effet des problèmes d’adaptation de nombre d’enfants et d’adultes qui errent plus ou moins d’une place à une autre sans comprendre…et dans la plus grande dévalorisation! Moi aussi qu’est-ce que j’en aurais gagné du temps de voir les choses comme ça étant plus jeune. Beaucoup de souffrance épargnée par une vision des choses plus saine et équilibrée… Je serais curieuse de savoir comment les écoles sont en train d’adapter ces connaissances aux Usa…ce serait extra d’associer les enfants en classe en fonction de leur complémentarité….parce qu’ils continueraient ainsi une fois adultes, plus… Lire la suite »

Lysiane
Invité

Hello Cathy, moi aussi j’ai lu et j’ai eu un enseignement en formation qui donnait ce genre de conseil sur la constitution d’équipe, c’est une façon très intelligente et très humaine de concevoir le travail en cohésion. Idem, j’ai une âme de créatrice depuis toute petite, et même si les sujets différent en prenant de la maturité, c’est toujours de créativité dont il est question, pour ce qui est du matériel pur et dur j’ai toujours eu beaucoup de mal, d’ailleurs les chiffres et moi cela fait 2 ! C’est pourquoi je me suis toujours entourée de personnes qui étaient… Lire la suite »