Lâcher-prise et synchronicités

Aujourd’hui, une vidéo sur le lâcher-prise car très souvent on me demande ce que c’est exactement.

Est-ce ne rien faire?

Est-ce tout accepter?

Je vous partage mon point de vue selon mes expériences afin de faire votre propre discernement et vous permettre de prendre ce qui résonne en vous.

******************************

Lâcher-prise et synchronicités

J’en profite pour parler des synchronicités car pour moi cela va de paire et je vous explique pourquoi dans cette vidéo, avec un exemple précis en fin de celle-ci, puisqu’ au moment même de la tourner il s’est passé quelque chose que l’on pourrait nommer d’incroyable, sauf qu’une fois avoir compris mes explications cela vous confirmera mes ressentis par rapport à ces sujets.

Et vous verrez que, contrairement à ce que beaucoup pense, les synchronicités ne sont pas que des expériences confortables et joyeuses.
Les synchronicités, ce sont les évènements que la vie place sur notre chemin afin de pouvoir transformer nos peurs en joie, en amour, en paix.
Donc, la plupart du temps, les synchronicités prennent des allures qu’on nommerait de « catastrophes » seulement si on les regarde de la sorte.
Ce qui fera la différence c’est votre lâcher-prise justement et votre conscience que ce qui est en train de se jouer n’est que cadeau, même s’il paraît pas très bien emballé.

******************************

Qu’est-ce que le lâcher-prise?

Finalement c’est un état de conscience accru de ce qui est en train de se passer.
Ne mettons pas une connotation émotionnelle bloquante de l’expérience, mais au contraire, un accueil afin de passer à l’action.
Ainsi nous  renversons la situation en notre faveur, c’est à dire, nous transformons, transmutons nos blocages, nos peurs, nos doutes en forces vitales.

Une fois que nous avons pu passer cette expérience avec conscience et élévation de notre Être, nous recevons en bénédiction d’autres synchronicités.
Celles-ci, sont des cadeaux à l’emballage plus plaisant qui nous réjouissent immédiatement et qui ouvrent un peu plus notre chemin.

Témoignage personnel de synchronicités malus ≠ bonus.

C’est ainsi que dans cette vidéo je vous parle d’une belle synchronicité qui a fait suite à une autre bien moins confortable, une qui m’a mise dans tous mes états car elle est venue toucher profondément mes limites, mes croyances, mes peurs.
Cette expérience qui fut, quand même assez violente dans la matière, m’a ouvert les yeux, une fois passée sur la transcendance que j’ai pu faire de celle-ci.
J’ai pu conscientiser qu’elle m’a libérée de lourdeurs telles que l’attachement, l’attente que j’avais de l’autre, la sécurité vs l’insécurité et surtout la Foi totale en la vie.
A peine réalisé tout cela, plusieurs cadeaux magnifiques sont venus à moi.
Car comme j’aime à le répéter TOUT CE QUI EST VU N’EST PLUS et CE A QUOI ON RESISTE PERSISTE.

Donc une fois avoir libéré ces schémas limitants, la vie m’a offert un mail puis un coup de fil dont je vous explique la teneur dans ma vidéo.
Puis pleins de petits signes comme des messages bienveillants sur internet dès que j’ouvrais mon téléphone, des réponses dans des symboliques d’animaux qui venaient à moi, des rêves fabuleux, etc…

  • Le lâcher-prise est donc essentiel afin de pouvoir vivre les expériences telles qu’elles se présentent, c’est à dire, en les accueillant et en les transmutant, plutôt que d’être en résistance et en souffrance.
  • Le lâcher-prise nous permet de voir que tout est cadeau, même si l’emballage laisse parfois à désirer, et même cela nous aide à voir, au contraire, que plus ça pue, plus il va y avoir un grand nettoyage à faire et qu’ensuite ce ne sera que du bonheur.

Vous l’aurez donc compris, le lâcher-prise n’est pas : ne rien faire, c’est accueillir pour pouvoir faire avec conscience ce qu’il y a à faire afin de transformer notre situation, notre Être pour une version plus lumineuse.

******************************

Comment arriver à un tel lâcher-prise et jouir de ce que la vie nous apporte que ce soit confortable ou non?

Alors vous allez me dire : « oui c’est facile sur le papier, mais comment faire pour arriver à être dans ce lâcher-prise quand la galère arrive? »

Vous allez dire que je radote, mais un outil infaillible pour arriver à ce lâcher-prise automatique c’est la méditation.
La méditation m’a apportée cette conscience, ce lâcher-prise car avant j’étais plutôt impulsive et réfractaire à tout ce qui pouvait arriver dans ma vie qui ne ressemblait pas à de l’harmonie.
Avec la méditation j’ai pu enfin conscientiser que TOUT est harmonie si nous voulons bien faire UN avec ce qui est dans l’instant présent et que ce n’est pas l’évènement en lui-même qui a une connotation particulière mais ce que j’en fais. L’émotion que j’y mets dessus.

La méditation nous amène à cette vision consciente de ce qui est en train de se jouer en nous et à l’extérieur de nous.
 Elle nous aide à comprendre que l’extérieur n’est que le reflet de notre intérieur, de notre regard interne.

Je vous laisse regarder cette petite vidéo.

Je vous embrasse fort les belles âmes et vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures terrestres.

Lysiane

Ma chaîne Youtube
Ma page pro facebook
Ma page Instagram

 

Print Friendly, PDF & Email
5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments