Vibrer le flow de la vie pour se libérer

Bonjour à tous.

Un article sur un sujet qui me tient à coeur et dont je parle régulièrement sur ce blog ou sur mes autres réseaux sociaux si vous me suivez, c’est à dire : faire confiance en la vie et en vibrer le flow.

Je ne sais pas si vous me suivez et si vous connaissez ma vie que je partage régulièrement dans mes petites vidéos de réflexions partagées ou sur mes réseaux sociaux, mais je voulais vous expliquer comment ma vie s’est entièrement transformée ces dernières années et surtout, depuis l’automne dernier, suite à de grosses prises de conscience et un grand lâcher-prise sur mes croyances limitantes et mes peurs.

Cela fait déjà plusieurs années que j’ai remarqué que ma vie stagnait dans des schémas répétitifs au niveau sentimental, financier,

professionnel et que, de ce fait, j’ai décidé de travailler sur moi en détricotant tout ce que j’ai cru, tout ce qui faisait les fondements de ma vie, pour avoir une autre vision des choses.

Pour cela je suis passée par différents ateliers de développement personnel, et c’est plus juste de dépouillement personnel, pour pouvoir avoir un autre regard sur mes propres blocages et croyances limitantes.

L’an passé, comme tout le monde, j’ai subi le confinement suite à la propagation de la pandémie et c’est à ce moment là que ma plus grande peur freinante est apparue sous mes yeux.
Ce que je redoutais le plus, c’est à dire l’insécurité financière,  a fait soudain irruption dans ma vie afin de me montrer comment je me leurrait sur ma « soi-disant » sécurité en gardant un travail stable qui, il faut bien l’avouer, ne m’intéressait plus du tout.

C’est ainsi que la seule personne de mon équipe qui fut mise au chômage technique ce fut moi. La vie était en train de me mettre face à ma croyance sécuritaire de garder ce travail. 
Ce fut l’étincelle : je voyais ma peur en face, prenant conscience que je n’étais pas du tout, mais pas du tout dans cette sécurité que je croyais fondée.
A la place de vibrer le flow de la vie qui se présentait j’essayais de contrôler et de me rassurer sur de fausses croyances.

C’est ainsi que le calcul fut vite fait. Si je demandais une rupture conventionnelle et que je déménageais en Province, je pouvais non seulement largement vivre car le niveau de vie n’a rien à voir avec celui de Paris et en plus, je pouvais monter ma propre entreprise et vivre de ma passion : accompagner les personnes dans leur libération des croyances afin de pouvoir vivre leur chemin dans la joie.

Quand on n’essaie plus de contrôler les évènements mais que nous nous laissons porter par la vie, parce qu’elle nous offre, même si à première vue ça paraît inconfortable, nous nous apercevons vite que tout est cadeau pour nous faire avancer sur notre voie.

C’est pourquoi si souvent, je vous conseille d’accueillir ce qui vient et de vous offrir une nouvelle vision des choses.

Je vous explique tout ceci dans cette petite vidéo qui fait un point sur le lâcher-prise, la confiance et la foi en la vie qui nous propulsent dans le mouvement de ce que nous sommes.  Qui nous indique comment se laisser porter et vibrer le flow du mouvement de la vie.

Veuillez excuser cette prise qui n’est pas excellente au niveau du son car tournée dans un lieu assez éventé.

A bientôt pour de nouvelles aventures terrestres.

Lysiane

Ma chaîne Youtube
Ma page pro facebook
Ma page Instagram

Print Friendly, PDF & Email
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Corinne
Corinne
2 mois il y a

Faire confiance à la vie. Oui ! J’ai découvert ce principe il y a quelque temps. Une personne m’a dit : demande et tu recevras. J’avoue que ça paraît si simple que j’ai douté. Et pourtant… J’ai demandé. (Je ne sais pas à qui.. (je ne suis pas spécialement croyante) J’ai demandé. Oh, une petite chose au départ, par peur sans doute. Si je ne la recevais, ce n’était pas bien grave; voilà qui me rassurait. Et puis, j’ai reçu… Je demande encore, timidement… c’est si étonnant qu’on a du mal à y croire vraiment. Alors, j’ai adoré votre vidéo,… Lire la suite »